Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un debut difficile

Aller en bas 
+2
Diss
santamaria
6 participants
AuteurMessage
santamaria
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2012

un  debut difficile Empty
MessageSujet: un debut difficile   un  debut difficile EmptyLun 19 Mar 2012 - 7:52

[/b] [b]bonjour a tous.depuis hier j ai le plaisir d acceillir la petit lola tortue3 agé de 6mois.n ayant rien preparé pour ca venue(qui n etais pas prevue)je l est mise dans une boite ;posé sur du sopalin avec une coupelle d eau et de la salade.je sais (et c'est dailleurs ce qui m inquiete)que ce manque de soin pourai lui causer bcp de tords.c'est pour quoi je voudrai un maximum d informations pour que ma ptite lola se sente bien avec nous;merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Diss
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/05/2011

un  debut difficile Empty
MessageSujet: Re: un debut difficile   un  debut difficile EmptyLun 19 Mar 2012 - 8:17

Je pense que le mieux à faire c'est d'expliquer comment elle vivait avant que tu l'ai ( a-telle hiberner, vivait-elle en liberté dans un jardin ou en terra etc )
Ensuite, dit-nous qu'elle est son espèce et sa sous-espece, si tu ne le sais pas, poste des photos dans la partie "Identification", les membres pourront t'aider.
Ensuite la salade n'est pas se qu'il faut lui donner, cours vite dans la nature lui trouver des pissenlits, trefles, cardamine, etc.
Avec plus d'informations sur ta tortue, sur ce que tu pourras lui offrir et surtout avec des photos, les pros seront plus en mesure de te guider sur la manière de maintenir ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

un  debut difficile Empty
MessageSujet: Re: un debut difficile   un  debut difficile EmptyLun 19 Mar 2012 - 8:19


fais la vite identifier pour mieux te conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
santamaria
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2012

un  debut difficile Empty
MessageSujet: un debut difficil   un  debut difficile EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:05

lola est une petite tortue hermann qui n a pas hiverné,et qui me semble vivé sous une lampe pour avoir un peu charleur.j ai vu sur le forum qu une cage a lapin pouvais etre bien en attendant de pouvoir lui preparer quelque chose en exterieur.est ce qu il vaux mieu que je la remette sous une lampe?
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

un  debut difficile Empty
MessageSujet: Re: un debut difficile   un  debut difficile EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:30

+1 avec gin; d'abord identification car il y a beaucoup d'erreur , et ensuite tu auras les bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Diss
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/05/2011

un  debut difficile Empty
MessageSujet: Re: un debut difficile   un  debut difficile EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:35

Oui, surtout entre Hermann et Graeca qu'on peut facilement confondre quand n a pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-
santamaria
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2012

un  debut difficile Empty
MessageSujet: Re: un debut difficile   un  debut difficile EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:48

voila ma petite lola.pouvez vous aussi me dire ce que sont ces petites taches sur son dos.merci
Revenir en haut Aller en bas
santamaria
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2012

un  debut difficile Empty
MessageSujet: Re: un debut difficile   un  debut difficile EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:52

rho...pas seulement novice avec ma tortue,mais aussi novice avec mon ordi Confused je n ai pas reuci a mettre la photo de lola
Revenir en haut Aller en bas
Diss
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/05/2011

un  debut difficile Empty
MessageSujet: Re: un debut difficile   un  debut difficile EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:58

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-
santamaria
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2012

un  debut difficile Empty
MessageSujet: Re: un debut difficile   un  debut difficile EmptyLun 19 Mar 2012 - 10:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci pour ton aide;en esperent que la photo puisse te premettre de me donner les renseignements sur les taches de son dos
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

un  debut difficile Empty
MessageSujet: Re: un debut difficile   un  debut difficile EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:49

Bonjour,
Il faut aussi une photo du plastron (dessous) pour mieux l'identifier au moins l'espèce.

Les tâches blanches pourraient être des restes de peinture blanches (marquage) Question
En grattant doucement avec l'ongle, cela fait quoi ? comme de la poudre ? A prendre très au sérieux car ce pourrait être une mycose.

En attendant tu pourrais déjà lui préparer un enclos car cette petite devra bientôt aller dehors pour son salut Wink

Et donne-lui des pissenlits pour la réhydrater (en plus de l'eau) et surtout plus de salade Rolling Eyes
Seules salades que tu peux donner, la chicorée frisée et la trévise ( aux feuilles rouges sur des côtes blanches)

Wink salut

Revenir en haut Aller en bas
santamaria
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2012

un  debut difficile Empty
MessageSujet: Re: un debut difficile   un  debut difficile EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci pour les conseils feliz.peut tu me dire si lola est bien une fille stp?!et est ce que c'est bien une hermann?
pour ce qui est de la peinture je ne pense pas.si il savere que c une mycose,connait tu un traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Diss
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/05/2011

un  debut difficile Empty
MessageSujet: Re: un debut difficile   un  debut difficile EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:33

Peut-être hermanni ou boetgerri, je crois qu'à cet âge c'est pas facile à determier, mais je suis novice en identification, alors attend plutôt l'avis des pros
Pour le sexe, il est encore trop tôt pour le definir, attend encore quelques années.
Si sa marque te semble être suspecte (maladies, infections ...) le mieux est d'aller chez un véto spé
Comme l'a dit Feliz, prépare lui vite vite un enclos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

un  debut difficile Empty
MessageSujet: Re: un debut difficile   un  debut difficile EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:27

Ta petite lola est trop jeune pour la sexer, je penserai à une Eurotestudo H. Boettgeri mais je laisse aux expérimentés de notre forum, le soin de confirmer ou infirmer.

Le plus urgent est de soigner ces tâches blanches : il faudrait que nous dises comment était maintenue cette tortue avant qu'elle "aterrisse" chez toi : en terra avec terre comme substrat, en parc extérieur... Question hibernation ou pas ...
C'est important pour essaoyer de déterminer les éléments qui ont favorisé ces "tâches" blanches.

Je te conseille d'ouvrir un sujet en pathologie pour qu'un modérateur te communique l'adresse d'un véto. Wink

Revenir en haut Aller en bas
santamaria
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2012

un  debut difficile Empty
MessageSujet: Re: un debut difficile   un  debut difficile EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:38

merci pour ton aide.j ai poster une photo des taches de lola a la rubrique pathologie.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

un  debut difficile Empty
MessageSujet: Re: un debut difficile   un  debut difficile EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:49

bonsoir
ta petite est une eurotestudo, peut être une hermanni, sans photo des géniteurs difficile à cet âge d'être formelle
en tout cas cette petite doit aller dehors dans un petit enclos sécurisé

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

tu dois y planter de la bonne nourriture, mauvaises herbes etc...

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

lui faire une cabane fosse d'hibernation pour l'année prochaine

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

et surtout ne plus la mettre à l'intérieur de la maison, les tortues vivent dans le jardin tout le temps, c encore un animal sauvage
même en captivité il faut qu'elle vive au naturel, avec une petite aide et des protections selon ta région.

la tâche à mon avis c rien, une petite marque faite par l'éleveur peut être pour la différencier, connais tu ses origines ? d'ou vient elle ?

vite vite le printemps arrive faut lui faire son enclos et la mettre dehors rapidement par une belle journée ensoleillée. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





un  debut difficile Empty
MessageSujet: Re: un debut difficile   un  debut difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un debut difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de printemps difficile
» Zoé est difficile
» difficile
» Enfin! Le parc de titort!!!
» TSE difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: