Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseil pour ma tortue

Aller en bas 
+2
ludivine
Bleu974
6 participants
AuteurMessage
Bleu974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2012

Conseil pour ma tortue Empty
MessageSujet: L'espèce de ma tortue ?   Conseil pour ma tortue EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:27

[img]Conseil pour ma tortue Dsc_2211[/img]

Je voudrais savoir l'espèce de ma tortue Smile Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Conseil pour ma tortue Empty
MessageSujet: L'espèce de ma tortue ?   Conseil pour ma tortue EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:50

Bonjour Bleu974, ta tortue est une Agrionemys horsfieldii ou tortue des steppes.
tu trouveras tous les renseignements concernant son espèce ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/f25-agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes
Revenir en haut Aller en bas
Bleu974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2012

Conseil pour ma tortue Empty
MessageSujet: Conseil pour ma tortue   Conseil pour ma tortue EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:01

Bonjour , une collègue à ma mère ma donner une tortue. Le problème c'est que je ne connais pas les soins , les nourritures à lui donner. Si quelqu'un pouvait me renseigner un petit peu. Merci
Revenir en haut Aller en bas
isar
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 09/09/2010

Conseil pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma tortue   Conseil pour ma tortue EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:48

Bonjour,
Tu as toutes les infos concernant la maintenance et les soins a apporter a ta tortue sur ce forum mais avant il faut etre sur que ce soit une AH, peux tu mettre une photo ? et ns donner des infos sur sa vie actuelle ? en terra ? dehors ? etc.....
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Conseil pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma tortue   Conseil pour ma tortue EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:49

Si c'est bien une ah et que tu es de la Réunion, elle n'est pas du tout adaptée à ton climat ... Tu ne pourras pas t'en occuper correctement. Poste des photos dans la rubrique identification pour qu'on puisse t'en dire plus ...
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Conseil pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma tortue   Conseil pour ma tortue EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:56

Revenir en haut Aller en bas
Bleu974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2012

Conseil pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma tortue   Conseil pour ma tortue EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:05

Je l'ai eu hier soir. Je l'ai mis dans une caisse avec de la salade. Je l'ai mi dormir dans la maison hier soir et ce matin je l'ai mis dehors.
J'aimerai avoir des informations sur sa nourriture et ce que je dois mettre dans sa caisse en attendant une enclos.

Je vis à la Réunion ! Etant pas adapté a mon climat risque t'il de mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Conseil pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma tortue   Conseil pour ma tortue EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:25

en effet, il te sera impossible de recréer les conditions de cette espèce et notamment l'hibernation qui est la plus longue de toutes les espèces (environ 6 mois) et les fortes variations de températures entre l'été et l'hiver ... elle se dépensera comme si elle était maintenue en terrarium sans hibernation et aura une croissance accélérée ... en attendant, pas de salade, que des mauvaises herbes (pissenlits, plantain,trèfle ...)
Revenir en haut Aller en bas
finette
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
finette


Féminin
Nombre de messages : 2111
Localisation : centre
Date d'inscription : 27/01/2012

Conseil pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma tortue   Conseil pour ma tortue EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:08

bonjour à toi et ta tortue bienvenue sur le forum bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bleu974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2012

Conseil pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma tortue   Conseil pour ma tortue EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:14

Crying or Very sad je suis très peinée de cette réponse. En tous cas je ferais de mon mieux pour lui apporter le meilleur confort possible Sad

Puis-je lui donner du Persil aussi ? Car certains des aliments que tu as citer son difficile à trouver à la Réunion.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Conseil pour ma tortue Empty
MessageSujet: Conseil pour ma tortue   Conseil pour ma tortue EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:16

Oui, tu peux lui donner mais ce n'est pas forcé qu'elle l'aime.

Voici une liste d'aliments que tu peux lui donner. Tu trouveras peut être quelque chose qui pousse chez toi.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
Revenir en haut Aller en bas
Bleu974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2012

Conseil pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma tortue   Conseil pour ma tortue EmptyLun 19 Mar 2012 - 15:22

A d'accord. Merci beaucoup pour la liste et pour vos réponse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bleu974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2012

Conseil pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma tortue   Conseil pour ma tortue EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:06

Je lui est donner de la tomate pour ce soir , j'irai chercher des mauvaise herbes demain.
On dirais qu'elle ne mange pas. Aujourd'hui elle à beaucoup dormit. Et comme il a plu toute la journée , y'aurai t'il un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ma tortue   Conseil pour ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour ma tortue
» conseil pour ma tortue
» conseil pour ma tortue svp
» conseil pour mes tortue d'eau
» conseil pour ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: