Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 questions avant achat d'une AH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

questions avant achat d'une AH Empty
MessageSujet: questions avant achat d'une AH   questions avant achat d'une AH EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:08

Bonjour je vient tou juste de m'inscrire car je vais faire l'acquisition d'une AH ces prochains jours et je me pose encore un peu de questions. Une de mes plus grandes questions et que je vais l'acheter en animalerie la ou elle est en terrarium. Je sais que c'est une tortue qui doit vivre en enclos extérieur ma question est la suivante : Puis-je acheter ma tortue qui a toujour vécue en terrarium et la mettre tout de suite en enclos extérieur?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

questions avant achat d'une AH Empty
MessageSujet: Re: questions avant achat d'une AH   questions avant achat d'une AH EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:21

Si tu peux eviter d'acheter ta tortue en animalerie , tu aurais beaucoup plus de chance d'avoir moins de problème , les AH sont élevées dans les pays de l'est en batterie , sur nourries pour avoir l'air plus agée , et n'ont pas hiberné... donc refléchis bien avant de faire cet achat:?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil


Dernière édition par Mamoudomm le Lun 19 Mar 2012 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

questions avant achat d'une AH Empty
MessageSujet: Re: questions avant achat d'une AH   questions avant achat d'une AH EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:25

bonjour merci pour votre reponse mais la se sont encore des juvéniles donc je ne pense pas qu'elles ont été sur-nourrit mais cela est a réfléchir quand meme merci sinon pour la question qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

questions avant achat d'une AH Empty
MessageSujet: Re: questions avant achat d'une AH   questions avant achat d'une AH EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:51

Meme les juvéniles sont sur nourries ... et surtout n'hibernent pas , donc ont tendance au tobleronage... pour ta question , il ne faudra pas la passer d'un coup , mais la mettre progréssivement a la tempèrature qu'il fait a l'exterieur sur plusieurs jours par exemple...et choisir une belle journée pour la sortir , afin qu'il n'y ait pas de choc thermique... Il faut t'attendre aussi qu'elle ne mange pas tout de suite (stress, changement )

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

questions avant achat d'une AH Empty
MessageSujet: Re: questions avant achat d'une AH   questions avant achat d'une AH EmptyLun 19 Mar 2012 - 20:20

d'accord merci beaucoup pour votre réponse par contre on ma dit qu'il était préférable de choisir une autre èspece etant donné que j'habite dans le pas de calais et que ces tortues ne supportent pas l'humidité. Si je fait un enclos bien protégé de l'humidité je peut quand meme choisir cette espece ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

questions avant achat d'une AH Empty
MessageSujet: Re: questions avant achat d'une AH   questions avant achat d'une AH EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:11

Bonjour max6214, bienvenue à toi dans cet espace.

J'habite en Normandie, région très humide, voire plus humide que le Pas de calais et j'ai mes Ah depuis quasiment 10 ans.

Bien sûr il faut procéder à quelques aménagements, c'est à dire à favoriser quelques zones sèches empierrées dans la partie la plus hautes du terrain s'il est pentu, ainsi que des endroits dotés de plaques de verre sous lesquelles les tortues viennent s'insoler bien au sec.

Si tu doutes, dirriges toi plutôt sur une Eurotestudo Bettgeri (ETB), espèce mieux adpatée à otre climat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions avant achat d'une AH Empty
MessageSujet: Re: questions avant achat d'une AH   questions avant achat d'une AH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions avant achat d'une AH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question avant l'achat d'une Boettgeri
» identification avant achat
» identification avant achat!
» Conseil avant achat AH
» identification avant achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: