Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jeune couple de Testudo graeca nabeulensis et leur install.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rita
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2008

Jeune couple de Testudo graeca nabeulensis et leur install. Empty
MessageSujet: Jeune couple de Testudo graeca nabeulensis et leur install.   Jeune couple de Testudo graeca nabeulensis et leur install. EmptyJeu 22 Mar 2012 - 3:25

Bonjour,

En tout 1er lieu je tiens à remercier les 2 passionnés qui se reconnaitront et sans qui cette présentation ne pourrait même pas exister. Very Happy Donc je leur exprime toute ma reconnaissance!

Je rappelle que la détention de cette espèce nécessite l'obtention de l'AEA - CDC et que la sous espèce "nabeulensis" n'hiberne pas dans son biotope naturel. Ces tortues entreprennent seulement une brumation.

C'est pour cette raison précise que j'ai choisi d'en faire l'acquisition auprès d'un éleveur Européen qui m'a confié ce jeune couple né en captivité, muni de puces d'identification et de leur CITES.

Je respecte néanmoins la faculté d'adaptation de certaines "nabeulensis" qui ont appris à hiberner en France, mais je ne demanderai pas cet effort aux miennes que je souhaite maintenir aussi bien que leur naisseur qui me suit avec ces conseils et partages d'expériences.

Donc lorsque le climat le permettra, elle bénéficieront d'un enclos ensoleillé et garni de bonnes plantes sauvages.

En attendant voici en photos leur terra de 130x80x80, ouvert sur le dessus et dont le substrat est simplement composé de terre de jardin mélangée à un peu de sable fin et du foin dépoussiéré est toujours à disposition.

Le point chaud est maintenu par une lampe Raptor Solar 150W à 1 mètre du sol et se situe entre 33°C et 35°C, pour 20°C dans la zone fraîche.

J'ai du vous le photographier lorsque cette lampe est éteinte car mon pauvre portable est complètement ébloui, vous verrez sur les photos des tortues...

Une des cachettes est mise de côté pour le moment car le mâle s'enterre toujours pour dormir et la femelle se couche toujours dans le même angle à découvert. Elles ne se cachent jamais, cependant je laisse le tronc creux en zone fraîche à disposition.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le côté chaud:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le côté frais:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La femelle qui dort toujours sans ce coin. Le mâle est à côté mais sous la terre donc vous ne le voyez pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour leur installation, voici à présent les tortues dont le mâle de 7 ans et 9.5cm et la femelle de 10 ans pour 14cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Le choux est à proposer très exceptionnellement. Mes tortues en raffolent...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, j'espère disposer bientôt d'un vrai appareil pour vous les shooter proprement.

A bientôt!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Jeune couple de Testudo graeca nabeulensis et leur install. Empty
MessageSujet: Re: Jeune couple de Testudo graeca nabeulensis et leur install.   Jeune couple de Testudo graeca nabeulensis et leur install. EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:30

Jolie tortue que tu as là drunken

Trés belle acquisition thumright
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Jeune couple de Testudo graeca nabeulensis et leur install. Empty
MessageSujet: Re: Jeune couple de Testudo graeca nabeulensis et leur install.   Jeune couple de Testudo graeca nabeulensis et leur install. EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:52

bonjour Very Happy
je trouve ton terra un peu plat, tu devrais créer du relief, faire une rocaille qui te permettrait d'enterrer la cachette et faire une
colline grimpette avec des pierres, elles vont quand même y passer du temps, ça me parait petit surtout en présence de
mâle et femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Jeune couple de Testudo graeca nabeulensis et leur install. Empty
MessageSujet: Re: Jeune couple de Testudo graeca nabeulensis et leur install.   Jeune couple de Testudo graeca nabeulensis et leur install. EmptyDim 25 Mar 2012 - 15:30

Bonjour Rita, félicitation pour ton acquisition Smile
j'ai cependant un conseil à te donner, je pense que la paille n'est pas le meilleur élément à mettre dans un terrarium, il vaudrait mieux mettre des feuilles mortes, parce qu'elle peuvent se planter des fétus dans les yeux, ça moisit et ça assèche l'environnement.
Après attends d'autres avis pour confirmer mais moi je préfère les feuilles mortes (a prendre dans un endroit sain, en foret par exemple)
Bonne continuation,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune couple de Testudo graeca nabeulensis et leur install. Empty
MessageSujet: Re: Jeune couple de Testudo graeca nabeulensis et leur install.   Jeune couple de Testudo graeca nabeulensis et leur install. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune couple de Testudo graeca nabeulensis et leur install.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Furculachelys nabeulensis (Testudo graeca nabeulensis)
» Testudo Graeca Nabeulensis Sarda
» Vieille Mémé testudo graeca nabeulensis
» Testudo graeca nabeulensis
» Jeune testudo graeca terrestris " orange "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: