Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Coup de gueule contre l'animalerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cindelle
Nouveau Membre
cindelle


Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2012

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:05

Bonjour

L'animalerie me présentant cette tortue comme une tortue de terra qui ne creuse pas et un max de chaleur ou on peut donner de la banane. Et n'hiberne qu'une fois adulte.

Gros coup de gueule. Ras le bol des incompétents. Grace à vous j'ai évité les bêtises et je vais pouvoir prendre bien soins de mes pupuces.

Que dois- je faire? J'ai bella et tao depuis hier. Pour le moment dans un terra bien sûr à cause du vendeur.
Elles ont été longtemp en terra dans le magasin que dois je faire alors chauffage pas chauffage terre pas terre?

Elles sont active mange bien j'ai de la poudre de calcium a mettre sur les aliments; Lampe UVB et lampe chauffante c à 32 la journée et 20 la nuit.

Du coup en lisant les commentaires j'ai éteint la lampe chauffante

C dingue comme elles nous observe tao suivait le doigt de mon fils hier le long de la vitre lol
Je suis du nord pas de calais pour le climat dehors ca ne va pas être top !!
J'attend tout vos conseil avec inpatiente merci


Revenir en haut Aller en bas
cindelle
Nouveau Membre
cindelle


Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2012

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Si j'ai bien compris   Coup de gueule contre l'animalerie EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:35


Eteindre la lampe chauffante pour qu'elles retoruvent une température ambiante afin qu'elles puisse s'aclimater doucement pour passer par la suite dans un enclot extérieur.

La terre que l'on met pour le moment dans le terrarium dois je la renouveler?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:05

Shocked ahhh ! les animaleries et les tortues !!!!

Non tu peux laisser la terre jusqu'à ce que tu mettent ces petites en enclos dehors.

enclos bien sécurisé de tous les cotés y compris le dessous (grillage à mailles 10 mm environ) pour les protéger des rongeurs et des oiseaux et autres prédateurs.

Une zone sans végétation avec terre et cailloux, un zone "potager" avec plein de mauvaises herbes, une zone protégée de la pluie (une vitre ou un plexiglas posé sur des briques par exemple), du relief, des cachettes, des buissons, une soucoupe avec de l'eau.... et ces petites seront très bien installées.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chykore
Membre Actif
chykore


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:52

Moi aussi ils m'ont raconté n'importe quoi à l'époque ou j'ai acheté la mienne...
Heureusement que ce forum genial avec tout ces connaisseurs et gens si gentil existe.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptyVen 23 Mar 2012 - 1:02

Bonjour cindelle, bienvenue à toi et à tes "galets à pattes" sur le forum et dans cet espace.

Je ne ferai aucun commentaire sur ces ventes très mal conseillées mais, je te laisse seulement voir et juger le résultat d'une maintenance courament conseillée en animalerie ... Rolling Eyes ... rambo ... Thumb down ... puker ... Sad

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t64347-les-tribulations-d-annabella

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule contre l'animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule
» Coup de gueule
» coup de gueule!
» Coup de gueule
» petit coup de gueule du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: