Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 elle est enfin arrivé !!!!

Aller en bas 
+8
Florian_99
BIBI62
Doriane
Natali
zéraphin
Chicxabby
Mamoudomm
max6214
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

elle est enfin arrivé !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle est enfin arrivé !!!!   elle est enfin arrivé !!!! - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 20:58

Bonjour mercipiue ton point de vue oui c'est vrai qu'a son arrive sa carapace etait pas terrible mais non cela ne se remet pas malgres que je trouve qu'elle est plus belle pour le parc je suis bien conscient qu'il est petit jatten d'avoir les.moyens pour en faire un.gran qui sera dans le jardin mais toujour avec un fond en bois et je mettrai la terre moi meme ke j'aurai ramener de chez ami et tout ira bien si je fait sa je ne voi pas ou est le mal a part kil orai un fond en bois mais du moment ou il a la terre necessaire.a leur bien etre je ne voi pas ce qui sera mal fait
Revenir en haut Aller en bas
ally6italia
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 30/05/2012

elle est enfin arrivé !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   elle est enfin arrivé !!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 12:41

Alors j'ai pas tout compris à ton message (je dois être fatiguée) mais dans les grandes lignes, si j'ai bien compris, tu veux lui aménager un enclos avec du bois au fond, et ramener de la terre de chez un ami et tu ne vois pas où est le mal? c'est bien ça?
Alors si c'est ça, et là je te parles en tant que novices, les experts confirmeront où non, mais :
1 : Pour un bébé, tu peux, provisoirement, faire un petit enclos d'au MINIMUM 2m carré. mais ça doit rester provisoire.
2 : Il faut certes protéger l'enclos pour éviter les évasions,les attaques de rat, de pie etc... mais c'est un grillage qu'il faut mettre au sol , et il doit être enterré à 60cm de profondeur et non une planche de bois. Pourquoi me diras tu? Simplement parce que ton fond en bois va retenir l'eau, la faire stagner, et rendre la terre humide.. Faut se rappeler que ta tortue étant une tortue des steppes, elle n'aime donc pas l'humidité.
3 : Le haut de l'enclos doit également être protégé par un grillage
4 : De la terre de jardin c'est bien, mais de la terre de bruyère c'est mieux ! ;D
5 : Je vais pas refaire le résumé des innombrables sujet traité posté ici par les pro sur le forum mais ton enclos doit avoir des mauvaises herbes, des rocailles, un coin terre, un coin herbes etc...
Ce forum est tellement enrichissant, que tu devrais lire tous les post pour mieux comprendre comment rendre ta tortue la plus heureuse possible.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

elle est enfin arrivé !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle est enfin arrivé !!!!   elle est enfin arrivé !!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:16

Non, ally6italia tu n'es pas fatiguée ou alors mois aussi ( je n'ai rien compris )
quais_10

Ally6italia a tout à fait raison thumleft .
Sauf sur un seul point, il vaut mieux de la terre de jardin que de la terre de bruyère Wink

C'est bien ce que je me souvenais : ton parc peut éventuellement servir de cabane avec une partie serre ( avec plexi au dessus ) mais pas de parc.
Je ne ferais pas de parc hors sol pour une AH qui sont des fouineuses.
Régle le problème de tes fourmies rouges dans ton jardin et fais lui parc sécurisé avec grillage dessous et dessus.
Quitte à ébouillanter l'emplacement de ton futur parc pour les éradiquer...... si bien tu vas devoir retirer ton gazon ( trop d'humité pour une AH ) et comme il n'y a pas non plus de mauvaises herbes, il n'a aucun intérêt pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

elle est enfin arrivé !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle est enfin arrivé !!!!   elle est enfin arrivé !!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:25

Bonjour, Je partage l'avis des autres membres...

c'est bien de vouloir la mettre dehors, mais cette caisse n'est hélas pas du tout adaptée :

Les AH sont des tunneliers , elles ont besoin de creuser des galeries profondes et de s'y mettre à l’abri pour estiver et hiberner parfois plus de 6 mois

Avant de songer à lui trouver de la compagnie, dont elle peut franchement se passer, surtout dans ces conditions, regarde bien les exemples d'enclos pour cette espèce
Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/t51587-exemples-d-enclos-pour-agrionemys-horsfieldii

Compare avec ta caisse et cherche l'erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

elle est enfin arrivé !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle est enfin arrivé !!!!   elle est enfin arrivé !!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:13

bonsbord merci pour vos point de vue et je voulai dire que j'ai pris en compte vos remarque et je me suis deja mi au boulot puisque que j'ai deja trouver l'emplacement du parc ( la ou il y avai le moins de fourmis) et j'ai tout de meme ebouillanté le lieux pour etre sur. Je vous met des photos une fois que cela serat complètement fini. Je peut deja vous dire qu cela n'a rien a voir avec celui de maintenant. Voila bonne soiree a vous et merci
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

elle est enfin arrivé !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle est enfin arrivé !!!!   elle est enfin arrivé !!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:30

C'est génial pour elle, on attend les photos de ta réalisation avec impatience thumleft
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

elle est enfin arrivé !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle est enfin arrivé !!!!   elle est enfin arrivé !!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:38

Je pense pouir début Aout le aprc serat fini j'attend d'avoir mon argent pour acheter le materiel pour le finir les photos serotn misent egalement a cette période merci encore bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle est enfin arrivé !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle est enfin arrivé !!!!   elle est enfin arrivé !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle est enfin arrivé !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enfin elle creuse !!! MAJ 17/06 : Elle a pondu !!!
» Elle arrive bientôt !
» A y est elle est arrive
» ca y est il est arrivé!!!!!!!!!!!!!ou elle
» Elle arrive demain !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: