Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 aide pour mon enclos de greaca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
so-fi
Membre Actif
so-fi


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 09/10/2009

aide pour mon enclos de greaca Empty
MessageSujet: aide pour mon enclos de greaca   aide pour mon enclos de greaca EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:32

je voulais avoir quelques conseille

dois-je entourer mon enclos sous la terre et je peut posser simplement l'encadrement a hauteur de terre????


dois-je competement fermer mon enclos comme une serre par exemple ou je peut laisser mon enclos ouvert tout le temps en leur mettant plusieur cachette abriter????

je demande sa pour la pluie sa craint rien si il pleut , sa craint pas pour les chat ou tourterelle aussi?????


pouvez vous m'aider svp

mes 2 greaca sont des adulte
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanimauxdomestiques.skyrock.com
mabouya
Membre Actif
mabouya


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 27/05/2011

aide pour mon enclos de greaca Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon enclos de greaca   aide pour mon enclos de greaca EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:01


Tout dépends de leur taille mais si elles sont suffisament lourdes, la protection sur le dessus contre les oiseaux et les chats n'est pas indispensable. Attention en revanche aux chiens. Toujours sous réserve de leur taille, la protection dans le sol est surtout nécessaire en cas d'hibernation dehors, afin d'éviter qu'un rat affamé vienne profiter de l'aubaine.

Mais enterre de toute façon le périmètre de 10 à 20 cms en fonction de l'espèce car les tortues peuvent creuser pour s'échapper.

En particulier si c'est une graeca, ménage une zone sèche sous un plexi ou une serre. Mais même les graecas plutôt sensibles à l'humidité ont besoin d'un enclos arrosé par la pluie, ne serait-ce que pour les plantes y poussent.


D'autres te mettront des liens avec des idées de parcs. Moi, je ne sais jamais retrouver le topic idoine.
Revenir en haut Aller en bas
so-fi
Membre Actif
so-fi


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 44
Localisation : landes
Date d'inscription : 09/10/2009

aide pour mon enclos de greaca Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon enclos de greaca   aide pour mon enclos de greaca EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:26

ok merci bcq pour tes infos
j'ai pas de chiens donc de se coté la va

mes tortues pese 577 gr et 436 gr donc je sais pas si je doit protégé?????


j'ai creusé le fond de mon enclos de 20cm et j'ai mis du grillage
et je voulais savoir si avant de remettre la terre si tout le tour je devait également soit mettre du grillage ou soit mettre un tour en bois?????



sinon merci bcq c'est deja de bonne info
Revenir en haut Aller en bas
http://mesanimauxdomestiques.skyrock.com
mabouya
Membre Actif
mabouya


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 27/05/2011

aide pour mon enclos de greaca Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon enclos de greaca   aide pour mon enclos de greaca EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:51

Grillage ou tour en bois mais dans les deux cas, enterrés de 20 cms pour éviter les fugues. Compte tenu de leur poids, il me semble qu'elle ne craignent pas grand chose qui vienne du ciel. Mais j'habite loin des aigles royaux et autres goéland donc je suis mal placée pour trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour mon enclos de greaca Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon enclos de greaca   aide pour mon enclos de greaca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour mon enclos de greaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDE POUR RECEVOIR MES GREACA ! JUVENIL
» parc pour mes greaca
» Nourriture pour GREACA
» parc pour Greaca ?
» parrc exterrieure pour mes greaca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: