Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faisons bouger les choses dans les animaleries!

Aller en bas 
+2
21-TOM-04
magdoc
6 participants
AuteurMessage
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Faisons bouger les choses dans les animaleries! Empty
MessageSujet: Faisons bouger les choses dans les animaleries!   Faisons bouger les choses dans les animaleries! EmptySam 24 Mar 2012 - 22:27

Bonjour, un coup de gueule, un de plus vous me direz, contre les animaleries.

Je suis profondément écœurée par les animaleries, et leurs vendeurs qui ne nous racontent que des mensonges, pour rester polie!

Mais au delà du fait qu'il nous vendent leur matériel, ils font souffrir les tortues dans les terrariums.

L'autre jour encore, 2 petites AH dans leurs copeaux, coquilles tobleronnées à faire peur, (mais bon, eux sont revendeurs...) et pas une goutte d'eau. Et ces tortues qui grattaient... à fendre le coeur! Quand on leur pose la question, "oh mais ces bêtes ne boivent quasiment pas..." La mienne s'est encore pris un petit gorgeon ce matin quand j'ai changé sa coupelle d'eau... Même les cactus il faut les arroser!!

Le pire je crois, c'est quand je vois les plantes en plastique vendues à côté des terrariums, les mêmes que nos chéries se régaleraient de croquer.

J'en ai parlé au véto hier, et il m'a dit que c'était du ressort des directions départementales des services vétérinaires.

Alors est-ce qu'il ne serait pas possible de faire bouger les choses, en envoyant une ou plusieurs photos prises avec le portable et envoyer un courrier type à la direction du département concernée. Si tous les passionnés qui constatent des défaillances dénoncent les agissements des animaleries, à force de lettres, peut être que ça bougerait un peu non? rambo
Revenir en haut Aller en bas
21-TOM-04
Nouveau Membre
21-TOM-04


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : MARSEILLAN Hérault
Date d'inscription : 23/03/2012

Faisons bouger les choses dans les animaleries! Empty
MessageSujet: Re: Faisons bouger les choses dans les animaleries!   Faisons bouger les choses dans les animaleries! EmptySam 24 Mar 2012 - 23:01

je suis pour c'est c**** font du mal aux bêtes et pas qu'aux tortues en plus c'est ignoble!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Faisons bouger les choses dans les animaleries! Empty
MessageSujet: Re: Faisons bouger les choses dans les animaleries!   Faisons bouger les choses dans les animaleries! EmptySam 24 Mar 2012 - 23:10

Il faudrait avant tout que les vendeurs soient formés aux "produits" qu'ils vendent.

Combien d'entre eux recquièrent les connaissances des espèces animales qu'ils proposent à leus clients ?
Revenir en haut Aller en bas
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Faisons bouger les choses dans les animaleries! Empty
MessageSujet: Re: Faisons bouger les choses dans les animaleries!   Faisons bouger les choses dans les animaleries! EmptyDim 25 Mar 2012 - 7:32

Bien sûr, mais on a rarement vu un vendeur de voiture qui ne connaissait pas ses produits.

Perso, je sais que j'aurai la curiosité d'aller me renseigner avant de dire des âneries. Mais tout le monde ne réagit pas comme ça.

C'est aux responsables des animaleries de former ses employés, et/ou de s'assurer que ces derniers sont qualifiés, et pas seulement à la vente, mais aussi à la maintenance des animaux. Je pense vraiment que si tout le monde dénonçait ces pratiques, aux services compétents et aux médias aussi, ça pourrait peut être faire quelque chose. A force de prendre des amendes, et autre, ça bougerait je pense. Du moins je l'espère...

Sans eau, des copeaux pour litière, la lumière et la chaleur de 10h/20h, j'ai déjà vu un terrarium où elles étaient bien 10 dedans! Les dires des vendeurs c'est notre parole contre la leur, mais des photos de ce que je viens d'énumérer c'est une preuve de maltraitance. Le petit courrier qui va bien, avec date et adresse du magasin et ça coûte un timbre.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Faisons bouger les choses dans les animaleries! Empty
MessageSujet: Re: Faisons bouger les choses dans les animaleries!   Faisons bouger les choses dans les animaleries! EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:04

magdoc a écrit:
Bien sûr, mais on a rarement vu un vendeur de voiture qui ne connaissait pas ses produits.

Perso, je sais que j'aurai la curiosité d'aller me renseigner avant de dire des âneries. Mais tout le monde ne réagit pas comme ça.

C'est aux responsables des animaleries de former ses employés, et/ou de s'assurer que ces derniers sont qualifiés, et pas seulement à la vente, mais aussi à la maintenance des animaux. Je pense vraiment que si tout le monde dénonçait ces pratiques, aux services compétents et aux médias aussi, ça pourrait peut être faire quelque chose. A force de prendre des amendes, et autre, ça bougerait je pense. Du moins je l'espère...

Sans eau, des copeaux pour litière, la lumière et la chaleur de 10h/20h, j'ai déjà vu un terrarium où elles étaient bien 10 dedans! Les dires des vendeurs c'est notre parole contre la leur, mais des photos de ce que je viens d'énumérer c'est une preuve de maltraitance. Le petit courrier qui va bien, avec date et adresse du magasin et ça coûte un timbre.

Sur le fond 1000% d'accord, mais tu imagines la formation 'une tortue doit vivre dehors 365 jours par an, se nourrir de mauvaises herbes pas de granulés, ...' du coup, elle vend quoi l'animalerie ???
Revenir en haut Aller en bas
nefertiti
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 72
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/05/2010

Faisons bouger les choses dans les animaleries! Empty
MessageSujet: Re: Faisons bouger les choses dans les animaleries!   Faisons bouger les choses dans les animaleries! EmptyDim 25 Mar 2012 - 10:52

Quel que soit l'animal vendu en animalerie les conditions sont ignobles !!
Ce qu'il faudrait c'est obtenir la même chose qu'en Belgique : interdiction de vendre des animaux en animalerie !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Faisons bouger les choses dans les animaleries! Empty
MessageSujet: Re: Faisons bouger les choses dans les animaleries!   Faisons bouger les choses dans les animaleries! EmptyLun 26 Mar 2012 - 1:34

je suis de votre avis
mais nous sommes les premiers fautifs, qui va acheter en animalerie, qui fait profiter de ce commerce, nous Rolling Eyes
quand les gens cesseront d'acheter des êtres vivants en cage dans une vitrine, peut être qu'enfin les animaux seront traités
comme il se doit, parce qu'il n'y a pas que les tortues, hélas
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
magdoc
Nouveau Membre
magdoc


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : reims
Date d'inscription : 09/03/2012

Faisons bouger les choses dans les animaleries! Empty
MessageSujet: Re: Faisons bouger les choses dans les animaleries!   Faisons bouger les choses dans les animaleries! EmptyLun 26 Mar 2012 - 7:29

Certes, mais tout ça c'est de la poésie, un monde de Bisounours...
En attendant, il y a des animaleries, et des gens qui vont acheter en animalerie, ma tortue vient d'une animalerie, et de l'autre côté, il y a des animaux qui souffrent.
Alors plutôt qu'espérer, qu''un jour, le monde soit meilleur par l'opération du saint esprit, je suis plus pragmatique que ça, je pense que si on veut qu'un jour le monde soit meilleur, ça sera de notre responsabilité à tous. Et de la même façon que dénoncer des cruautés faites à un enfant ou un adulte est un acte civique, dénoncer des cruautés sur un animal l'est tout autant.
Alors oui, les animaleries, ne feront plus de bénéfs sur les terrariums,... mais vu le prix des tortues en animalerie! Et tant mieux, ça les incitera peut être à ne plus vendre de tortues du tout, ou dans d'autres conditions, car je ne m'en fais pas pour eux, ils trouveront toujours des choses à vendre, j'ai vu une animalerie qui vendait différentes sortes de terre et paillis, alors oui, ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisons bouger les choses dans les animaleries! Empty
MessageSujet: Re: Faisons bouger les choses dans les animaleries!   Faisons bouger les choses dans les animaleries! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisons bouger les choses dans les animaleries!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça commence à bouger
» ça commence a bouger
» Bébés semblent bouger (hibernation)
» Midi de la France, ma tortue commence à bouger
» recherche d'animaleries !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: