Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Midi de la France, ma tortue commence à bouger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gfm
Nouveau Membre
gfm


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 74
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 26/07/2011

Midi de la France, ma tortue commence à bouger  Empty
MessageSujet: Midi de la France, ma tortue commence à bouger    Midi de la France, ma tortue commence à bouger  EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:20

Bonjour,
Je suis dans le Midi de la France dans l'Aude !
Avec la température autour de 15° et du soleil, ma tortue commence à bouger...
Oui, elle est entreposée dans ma cabane de jardin dans une caisse en bois pleine de terre et recouverte de feuilles mortes.
En ce moment, j'entends le bruit des feuilles, donc elle bouge, mais que faire ?
Merci pour vos précieux conseils...

gfm  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Midi de la France, ma tortue commence à bouger  Empty
MessageSujet: Re: Midi de la France, ma tortue commence à bouger    Midi de la France, ma tortue commence à bouger  EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:44

Je pense que tu peux la remettre dans son parc , dans sa cabane , tu la protèges bien avec des feuilles et du foin et , si elle veut sortir tu lui présentes a manger ainsi que de l'eau ... surveille seulement qu'elle est bien a l'abris le soir. Si la météo(que tu surveilles) est vraiment très mauvaises , tu as toujours la solution de la remettre a l'abris ? mais cela m'étonnerais beaucoup que nous ayons vraiment des gelées nocturnes a -5°  Very Happy
Mes deux juvéniles sont dans leur parc et profites du soleil , par contre elles n'ont pas encore commencé a se réalimenter ... Je surveille le poids !!!!! 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Nouveau Membre
gfm


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 74
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 26/07/2011

Midi de la France, ma tortue commence à bouger  Empty
MessageSujet: Re: Midi de la France, ma tortue commence à bouger    Midi de la France, ma tortue commence à bouger  EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:33

Mamoudomm a écrit:
Je pense que tu peux la remettre dans son parc , dans sa cabane , tu la protèges bien avec des feuilles et du foin et , si elle veut sortir tu lui présentes a manger ainsi que de l'eau ... surveille seulement qu'elle est bien a l'abris le soir. Si la météo(que tu surveilles) est vraiment très mauvaises , tu as toujours la solution de la remettre a l'abris ? mais cela m'étonnerais beaucoup que nous ayons vraiment des gelées nocturnes a -5°  Very Happy
Mes deux juvéniles sont dans leur parc et profites du soleil , par contre elles n'ont pas encore commencé a se réalimenter ... Je surveille le poids !!!!! 

Bonjour,

Voilà j'ai suivi tes conseils, elle est dans son parc !

Pour information son poids au début d l'hibernation était de 160g, aujourd'hui elle pèse 157g.

Elle a donc perdu peu de poids, mais comme elle ne va pas manger tout de suite, son poids risque encore de baisser...

gfm  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Midi de la France, ma tortue commence à bouger  Empty
MessageSujet: Re: Midi de la France, ma tortue commence à bouger    Midi de la France, ma tortue commence à bouger  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Midi de la France, ma tortue commence à bouger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!
» URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation
» ça commence a bouger
» Ça commence à bouger
» Bébés semblent bouger (hibernation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: