Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation

Aller en bas 
+2
cookie 54
marionkevin
6 participants
AuteurMessage
marionkevin
Nouveau Membre
marionkevin


Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2018

URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation Empty
MessageSujet: URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation   URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation EmptySam 29 Déc 2018 - 19:36


Bonsoir,
J'ai besoin de vos conseils en urgence; je rentre de vacances et mon voisin qui nourrissait le chat m'annonce que ma tortue de floride flotte depuis deux jours.
Ma tortue a 26 ans et vit dans un bassin extérieur depuis au moins dix ans, elle hiberne tous les ans de novembre à mars, sans aucun soucis. Nous n'avons pas encore eu de températures négatives cette année, contrairement aux hivers passés.
Là elle ne semble sans réaction, flotte, tête et membres dehors...est elle morte ou y a t'il une chance de la sauver? J'ai lu entre autre qu'il fallait la mettre dans une bassine dans la maison pour voir s'il elle réagit, je ne voudrait pas enterrer ma vieille compagne vivante!!!
Merci pour vos réponses. Marion.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation   URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation EmptySam 29 Déc 2018 - 20:24

Bonsoir Marion,

Désolée pour ta tortue, je pense en effet qu'elle est morte Sad as-tu essayez de la sortir de l'eau pour voir si elle réagi Question
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation   URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation EmptySam 29 Déc 2018 - 20:42

Oui bien sur tu la sors et tu vois si elle a des réactions, lorsque tu touches ses pattes. Si tu as un doute tu peux l'amener chez un veto qui te confirmera, si elle est vivante.
Je suis désolée pour ta vieille amie depuis 26 ans.
Revenir en haut Aller en bas
marionkevin
Nouveau Membre
marionkevin


Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2018

URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation Empty
MessageSujet: Merci   URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation EmptySam 29 Déc 2018 - 20:59

Suite aux conseils de Lola, j'ai mis "Kévin" alias Hibernatus dans de l'eau tiède, sans grand espoir, des bulles s'échappent de son nez...mais sans doute juste la réaction avec l'eau tiède, j'attends demain pour être sure....
Cette tortue a partager ma vie d'étudiante, dans son petit aquarium sur mon bureau quand j'écrivais mon mémoire d'éduc spé, les aquariums ont été jusqu'à 60 litres, puis un petit bassin depuis 12 ans dans le jardin pour finir cette année dans un 500 litres dans le jardin ou elle a bien profitée du soleil sur la plage...
Si c'est la fin, c'est une belle histoire ...pour ma gentille compagne qui tendait la tête pour se faire caresser du bout du doigt!!
Bises à tous les amis des animaux!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation   URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation EmptySam 29 Déc 2018 - 21:08

Oui c'est une belle histoire, et c'est vrai que nos tortues se montrent très attachantes et familières, je découvre aussi avec la mienne (terrestre) qu'elle adore se faire caresser et reste contre moi longtemps pour cela.

Je suis déjà complètement gaga de la mienne, alors après tant d'années de vie commune, cela doit être très douloureux pour toi de la perdre. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
marionkevin
Nouveau Membre
marionkevin


Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2018

URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation   URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation EmptySam 29 Déc 2018 - 21:11

Lila33 a écrit:
Oui c'est une belle histoire, et c'est vrai que nos tortues se montrent très attachantes et familières, je découvre aussi avec la mienne (terrestre) qu'elle adore se faire caresser et reste contre moi longtemps pour cela.

Je suis déjà complètement gaga de la mienne, alors après tant d'années de vie commune, cela doit être très douloureux pour toi de la perdre. Courage.
tortue2 tortue2 tortue2
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation   URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation EmptySam 29 Déc 2018 - 21:14

Bonjour marionkevin,
URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation Signat29
bienvenue   aussi à ta carapace flottante sur le forum et dans cet espace ... banamer

Malheureusement, hélas, je pense que ta tortue est morte ... Sad

Laisse la 24 heures dans un petit volume d'eau tempérée à la chaleur de la pièce, tu verras si elle réagit.
Revenir en haut Aller en bas
marionkevin
Nouveau Membre
marionkevin


Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2018

URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation Empty
MessageSujet: sauvetage "kEVIN"   URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation EmptySam 29 Déc 2018 - 21:37

Top votre forum, c'est vraiment chouette d'avoir des réponses aussi rapides...merci à tous tortue3
Ma tortue est dans l'eau tiède depuis 1 h 30 mais mis à part les bulles qui s'échappe de son bec, elle a les membres tout durs donc je me dis qu'on aura tenté le tout pour le tout!
Je pense qu'on va encore devoir faire un "enterrement" demain avec mes filles, et trouver une place entre les chats, et les poissons....J'ai un beau rhodo blanc en pot pour marquer sa place...pfff on les aime mais c'est toujours très dur!
mais l aventure vaut toujours le coup tortue2 chaton
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation   URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation EmptySam 29 Déc 2018 - 21:54

Tant d'années partagées, ça ne s'oublie pas ... bon courage ... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation   URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation EmptyDim 30 Déc 2018 - 10:32

Bon courage Marion Sad
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation   URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation EmptyDim 30 Déc 2018 - 10:39

Sad Désolée pour la perte de ta carapace.
De tout cœur avec toi et tes filles.
Revenir en haut Aller en bas
lilou2013
Membre Fidèle
lilou2013


Féminin
Nombre de messages : 1776
Age : 46
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 07/11/2016

URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation   URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation EmptyDim 30 Déc 2018 - 14:24

Quelle tristesse, je suis bien désolée Sad courage ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation   URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT,Ma tortue flotte sans bouger en période d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midi de la France, ma tortue commence à bouger
» Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!
» Urgent d'un MP que j'ai supprimé sans faire attention
» Période pour l'achat d'une tortue ?
» a qu'elle periode rentré mes tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: