Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!

Aller en bas 
+4
ulysse
7TiTo7
Caki
ti'punch
8 participants
AuteurMessage
ti'punch
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2008

Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! Empty
MessageSujet: Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!   Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:38

Bonjour,
Ma tortue Herman vient de pondre 6 oeufs Very Happy , mais ils ne sont ni dans un trou ni dans un endroit sécurisé (nous allons faire des travaux la ou ils sont... :| ).
Que puis-je et dois-je faire? Et comment?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!   Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:40

1) tu prends un crayon noir très gras (au moins 2B)
2) tu traces une petite croix sur le dessus
3 ) tu les transportes doucement là où tu veux les faire incuber
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!   Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:42

Caki a écrit:
3 ) tu les transportes doucement là où tu veux les faire incuber

En évitant de les bouger
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!   Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:44

certes, en gardant la croix au même endroit
merci Tito de préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/04/2008

Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!   Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:47

+ 1 :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ti'punch
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2008

Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!   Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:49

merci pour vos reponses si rapide!!
mais je ne sais pas ou les mettre!!
dois je construire un genre de boite avec de la terre que je mets au soleil et recouvert d'un grillage (il y a plein de chats dans mon quartier!!)? c'est ce que j'ai fait quand on me l'a donné toute petite...
c'est la première fois que je vois ses oeufs...
pour info si ca peut aider pour les conseils je suis sur Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!   Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:51

à Marseille, le plus simple est l'incubation naturelle , en pleine terre
avec du grillage dessus , dessous, et sur les côtés
ou dans une boite percée et aérée en pleine terre
mais je ne suis pas du Var et quelqu'un peut avoir de meilleures idées
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!   Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:08

Mais Marseille n'est pas dans le Var! Non sinon tout est bon tu fait un trou entre 10 et 15cm de profondeur pas trop au soleil car en été il fait très chaud et moi l'année derniére j'ai eu des oeufs dur Sad Tu les met au pied d'un petit arbre/buisson pour qu'ils soient protégés du soleil. Ou alors tu fait un incubateur. Mais dans tout les cas ne les laisse pas trop longtemps sur le sol comme sur la photo car il fera très vite trop chaud (cette aprem sûrement car hier il fesait 36°C à 16h au soleil)
Si c'est la première ponte il se peut qu'une seconde suive d'ici 3 semaines alors surveille qu'elle fasse pas un trou où tu vas faire des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
ti'punch
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2008

Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!   Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:33

est ce une bonne idée?
j'ai pris une caisse de rangement en palstique ds laquelle j'ai mis de la terre 20 cm environ. je pensais mettre les oeufs dedans mais je ne sais pas si je les pose SUR la terre ou si je les enterre un peu....
la caisse doit-elle etre trouée?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!   Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:36

désolée je suis nullissime en géographie
donc les avis de Whitedevil sont les bons, je lui laisse la parole
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!   Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:42

Merci caki mais tout êtait bon sinon. Si tu les pose dessus la terre et que tu les laisse dans le jardin ils cuiront il faut donc les enterrer. La boite en plastique va en plus chauffer les oeufs surtout si elle est fermée. Préfére du grillage ou une caisse en bois. En plus il faut faire beaucoup de trous d'aération et surtout d'évacuation d'eau sinon l'hygrométrie sera bien trop haute. La tempèrature au niveau des oeufs doit être d'environ 30°C. Si tu as un petit chauffage d'aquarium tu peut fabriquer un incubateur.
Revenir en haut Aller en bas
ti'punch
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2008

Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!   Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:48

merci pour tous ces conseils!!
je vais devoir partir travailler donc je pense déplacer délicatement les oeufs SUR la terre dans la boite (que je vais mettre dans un endroit pas trop trop trop ensoleillé) et m'occuper de construire une boite en bois en rentrant tout a l'heure!!
encore merci pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
styluse
Membre Actif
styluse


Masculin
Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 09/04/2008

Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!   Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:48

si elle les a pas creuser je pence pas qui son féconder :lol:
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!   Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:51

Je pense aussi que les oeufs ne donneront rien mais comme il y a un trou à côté des oeufs sur la photo on ne sais jamais. Il est possible qu'elle est creusé un trou mais soit tombé sur un obstacle et comme elle en avait marre à pondu par terre à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!   Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:56

Est-ce que cette tortue a été en contact avec un male ?
Si c'est non ils seront clairs, inutile d'essayer de les faire éclore.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!   Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:23

Citation :
Est-ce que cette tortue a été en contact avec un male ?
+1
Revenir en haut Aller en bas
ti'punch
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2008

Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!   Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:58

oui elle a vécu qq tps avec un male qui s'est échappé...
j'ai mis le oeufs dans une caisse en plastique ajourée dans laquelle j'ai posé une sorte de toile fine (toile pour l'hivernage des plantes) puis j'y ai mis de la terre du jardin, déposé délicatement les oeufs (avec la croix en haut Very Happy )et enfin j'i recouvert de terre au tamis. Maintenant je refkechis à l'endroit ou je vais mettre la caisse car certaine partie du jradin sont vraiment trop au soleil et d'autres risquent d'etre trop a l'ombre...
Je croise les doigts pour que ces oeufs contiennent des petites tortues... Wink
voila merci à tous pour tout vos conseils je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!   Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! EmptySam 21 Juin 2008 - 10:23

Moi ce matin à 10h il fait 37°C à l'ombre et 50°C au soleil donc même à l'ombre c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!   Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! EmptySam 21 Juin 2008 - 10:35

La terre est un bon isolant.... Et regardes ou elle a fait le trou.... Il etait en plein soleil....
Essaie de mettre les oeufs à peu prés à la profondeur du trou creusé et recouvre le tout avec de la terre....

Mais je ne voudrais pas que tu es de faux espoirs... car des oeufs pondus à meme le sol... normalement ils ne sont pas fecondés...

Maintenant une queston, la tortue a t elle été derangée pendant la ponte ?
Si oui, cela pourrait eventuellement expliqué le trou creusé et les oeufs à coté...

Elle a quel age ? C'est la premiere fois ?
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!   Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! EmptySam 21 Juin 2008 - 12:09

oui la terre est un très bon isolant mais parfois insuffisant moi l'année derniére les oeufs ont cuits. Mais c'est surtout que les oeufs sont dans une boite en plastique et je pense donc qu'il fait bien trop chaud dedans même si les oeufs sont un peu enterrer et à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!   Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MA TORTUE VIENT DE PONDRE !!!
» Ma tortue vient de pondre que faire svp
» On vient de me donner des oeufs de tortue de hermann
» ma tortue a pondu des oeufs mais non enterrés
» ma femelle vient de pondre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: