Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma tortue vient de pondre que faire svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

Ma tortue vient de pondre que faire svp Empty
MessageSujet: Ma tortue vient de pondre que faire svp   Ma tortue vient de pondre que faire svp EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:21

Bonjour, une de mes tortue récupérer à vergeze cet été vient de pondre devant nous à midi. Nous avons vu 6 œufs sortir. Or normalement j ai deux femelles, mais je ne sais pas si elle était en contact de mâle avant que je la récupère.
Que dois je faire. Laisser les œufs en pleine terre (je suis sur Toulouse) température actuellement plus de 25 degrés.ou dois je les sortir mais je n ai pas d incubateur.
Pourriez vous m aidez car je suis très novice, j ai stressé cet hiver pour l hibernation et maintenant une ponte.
Nous sommes tout excité mais pas rassurer.
Mille merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma tortue vient de pondre que faire svp Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre que faire svp   Ma tortue vient de pondre que faire svp EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:45

Bonjour ,
laisse les œufs en pleine terre , tu met autour du nid un grillage afin que si elle répond au même endroit elle ne déterre pas les oeufs et tu attend trois mois environ Very Happy . Elle a des chance d'avoir été avec un male a Vergèze et dans ce cas elle garde la semence pendant cinq ans , alors !!!! des BB première quinzaine d'aout ????

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

Ma tortue vient de pondre que faire svp Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre que faire svp   Ma tortue vient de pondre que faire svp EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:09

Merci de ta réponse. Je mets du grillage autour ou au-dessus ? Elle a peut-être été en cohabitation et plus si affinités avec un mâle.Car moi on m’a donné soi-disant deux femelles, et je n’ai jamais vu l’autre lui monter dessus. Là c’est la plus grosse qui a pondu. Elle peut re pondre cette année
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3978
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Ma tortue vient de pondre que faire svp Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre que faire svp   Ma tortue vient de pondre que faire svp EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:25

Rilt31 a écrit:
Merci de ta réponse. Je mets du grillage autour ou au-dessus ? Elle a peut-être été en cohabitation et plus si affinités avec un mâle.Car moi on m’a donné soi-disant deux femelles, et je n’ai jamais vu l’autre lui monter dessus. Là c’est la plus grosse qui a pondu. Elle peut re pondre cette année

Tu peux mettre un grillage autour et au dessus pour bien protéger. Elle pondra certainement à nouveau dans 3 semaines environ. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma tortue vient de pondre que faire svp Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre que faire svp   Ma tortue vient de pondre que faire svp EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:31

petitlouis a écrit:
Rilt31 a écrit:
Merci de ta réponse. Je mets du grillage autour ou au-dessus ? Elle a peut-être été en cohabitation et plus si affinités avec un mâle.Car moi on m’a donné soi-disant deux femelles, et je n’ai jamais vu l’autre lui monter dessus. Là c’est la plus grosse qui a pondu. Elle peut re pondre cette année

Tu peux mettre un grillage autour et au dessus pour bien protéger. Elle pondra  certainement à nouveau dans 3 semaines environ. Very Happy

Oui, et ça te laisse le temps de préparer un incubateur, pour multiplier les chances d'avoir des femelles, et probablement avant l'éclosion du premier nid ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

Ma tortue vient de pondre que faire svp Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre que faire svp   Ma tortue vient de pondre que faire svp EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:29

Ok.je pensais qu’elle pondait une fois par an.
Plutonia cela ne me dérange pas de fabriquer un incubateur mais on trouve de tout sur internet.aurais tu un lien ou tuto pour m aider.quelqu’un à t il déjà fait éclore des œufs avec incubateur artisanale ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma tortue vient de pondre que faire svp Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre que faire svp   Ma tortue vient de pondre que faire svp EmptyMer 6 Mai 2020 - 9:02

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma tortue vient de pondre que faire svp Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre que faire svp   Ma tortue vient de pondre que faire svp EmptyMer 6 Mai 2020 - 9:26

Rilt31 a écrit:

Ok.je pensais qu’elle pondait une fois par an.


Non, elles pondent deux à trois fois par an, à 3 semaines d'intervalle environ. Elles arrêtent en juillet.

Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

Ma tortue vient de pondre que faire svp Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre que faire svp   Ma tortue vient de pondre que faire svp EmptyMer 6 Mai 2020 - 12:53

Merci pour tout Plutonia.je vais en faire un alors car si elle pont une autre fois,je les mettrait dedans,car je suis pas trop rassuré de les laisser en pleine terre
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma tortue vient de pondre que faire svp Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre que faire svp   Ma tortue vient de pondre que faire svp EmptyMer 6 Mai 2020 - 12:56

Même ceux qui sont en ce moment en pleine terre, tu pourras les prendre en faisant très attention de ne pas les tourner (faire une petite marque au crayon sur le dessus des œufs pour les placer dans la même position dans l'incubateur.

J'ai oublié de te demander : es-tu certain que le mâle et la femelle sont bien de même espèce et de même souche ?


Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

Ma tortue vient de pondre que faire svp Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre que faire svp   Ma tortue vient de pondre que faire svp EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:03

Écoute a la base je voulais des Hermann hermani et une semaine avant de venir (vergeze) elle me dit qu’il y en a plus et qu’il reste que des boettgeries.
Normalement selon leur véto ce sont deux femelles boettgeries.ici à l identification on m a dit que la plus grande des deux est une boettgerie et l autre, personne n était sur entre hermani et boettgerie.
Peut être que toi tu saurais me dire
Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

Ma tortue vient de pondre que faire svp Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre que faire svp   Ma tortue vient de pondre que faire svp EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:11

Non en faite la plus grosse ils hésitaient entre varoise ou corse,la deuxième boettgerie.
Dans les identifications c est en bas de la page 3
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Ma tortue vient de pondre que faire svp Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre que faire svp   Ma tortue vient de pondre que faire svp EmptyMer 6 Mai 2020 - 18:49

Je viens de faire un tour sur ton autre post : tu as deux femelles, alors si les œufs sont fécondés, cela date d'avant leur venue chez toi, et tu ne peux pas savoir quel est le géniteur.

Mieux vaut ne pas faire naitre d'éventuels hybrides.

Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

Ma tortue vient de pondre que faire svp Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre que faire svp   Ma tortue vient de pondre que faire svp EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:11

Quel est le risque de faire naître des hybrides?
Des malformations, maladies ?
De toute façon je laisse en pleine terre et la nature fera le reste.
S’ils vivent c est qu’ils devaient vivre sinon tant pis
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Ma tortue vient de pondre que faire svp Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre que faire svp   Ma tortue vient de pondre que faire svp EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:12

Quand tu as adopté ta tortue, tu ne t'es pas engagé à ne pas faire de repro. Il me semble qu'il y a un engagement de ce côté là, à moins que cela ait changé. C'est pour justement lutter contre les abandons futurs et les hybridation.
Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

Ma tortue vient de pondre que faire svp Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre que faire svp   Ma tortue vient de pondre que faire svp EmptyMer 6 Mai 2020 - 20:26

Non on fait des papiers pour la cession et adoption de tortues.mon but n est pas de faire de la reproduction, je veux juste le bien être de mes deux tortues,mais ça me fait mal au cœur de casser des œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue vient de pondre que faire svp Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue vient de pondre que faire svp   Ma tortue vient de pondre que faire svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue vient de pondre que faire svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent... Ma nénette vient de pondre que faire?????
» MA TORTUE VIENT DE PONDRE !!!
» Ma tortue vient de pondre mais je dois bouger les oeufs!!
» ma femelle vient de pondre
» ça y est, elle vient de pondre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: