Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Une Hermanni après une Graeca, qu'elles différences ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uttya
Nouveau Membre
Uttya


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Une Hermanni après une Graeca, qu'elles différences ? Empty
MessageSujet: Une Hermanni après une Graeca, qu'elles différences ?   Une Hermanni après une Graeca, qu'elles différences ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:59

Bonjour,

Ma petite graeca ne s'est malheureusement pas réveillée cet hiver Sad
Je ne comprends pas trop ce qui a pu se passer, en dehors du fait que nous avons eut des températures beaucoup plus froides, les 2 autres hibernations c'étaient parfaitement bien déroulées, mais cette fois elle s'est endormie pour toujours ...
J'avais finit par beaucoup m'attacher à cette petite tortue ( même si à la base je n'en voulait pas ! ) et elle nous manque beaucoup ...
Nous avons la possibilité d'adopter une petite hermanni de souche varoise, mais j'ai tellement peur après ce que nous venons de vivre que je voulais savoir si c'était une espèce plus fragile que la graeca ? Y a t il de grosses différences entre les deux ?
Les besoins sont ils les même ? Y a t il des choses auxquelles je fois faire plus attention ?

Ma Graeca vivait dans ce petit parc de 3m² sera t il suffisant et adapté pour une petite Hermann de 2 ans et demi environ ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Une Hermanni après une Graeca, qu'elles différences ? Empty
MessageSujet: Re: Une Hermanni après une Graeca, qu'elles différences ?   Une Hermanni après une Graeca, qu'elles différences ? EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:12

Bonjour Uttya

cet hiver aura été bien destructeur pour nos petites protégées ! Crying or Very sad

Une Hermann est mieux adaptée à nos conditions de maintenance en France car les graecas ont des origines maghrébines et c'est plus difficile de leur fournir des conditions idéales. Les tortues d'Hermann sont originaires su Var et en respectant certaines conditions, c'est plus aisé... tu trouveras beaucoup de bons conseils ici en lisant les post généraux dans la rubrique Hermann. Cela dépend aussi de ta région.
Un parc de 3 m2 semble suffisant pour le tout début mais un plus grand serait mieux si tu peux.
Sinon, un peu plus de relief, de cachettes et aussi de bonnes herbes (pissenlits, plantain, trèfles, etc...)

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Uttya
Nouveau Membre
Uttya


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Une Hermanni après une Graeca, qu'elles différences ? Empty
MessageSujet: Re: Une Hermanni après une Graeca, qu'elles différences ?   Une Hermanni après une Graeca, qu'elles différences ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 0:11

Merci beaucoup pour ta réponse Wink

Je suis un peu rassurée de lire que la Hermann semble plus adaptée à nos climats. J'ai vraiment la hantise de revivre le drame que nous venons de traverser Sad
Autrement je suis dans la région Centre, département du Cher.
Pour le parc on m'avait dit que 3m² était suffisant pour ma petite graeca pour les premières années.
Nous comptions lui réaménager quelque chose de plus grand, mais nous avons encore des travaux à faire sur notre terrain et donc il n'est pas encore évident de trouver la place définitive du parc. Je vais essayer d'apporter quelques modifications à celui-ci en attendant et essayer de réétudier les plans pour un plus grand parc.
Encore merci pour ta réponse en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Une Hermanni après une Graeca, qu'elles différences ? Empty
MessageSujet: Re: Une Hermanni après une Graeca, qu'elles différences ?   Une Hermanni après une Graeca, qu'elles différences ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 0:28

bonsoir

désolée pour ta graeca, quelles étaient les conditions d'hibernation ? in natura ou en caisson ? les graeca sont très fragiles
et n'hibernent pas comme les eurotestudo et sous nos climats elles sont très difficilement acclimatables surtout si pas NC ici en
France

il faudra désinfecter ton parc avant d'y mettre une autre tortue, on ne sait jamais, le mieux serait d'enlever la terre sur quelques
cm, jeter la terre de la fosse et les feuilles ou foin qui s'y trouvaient, voire ébouillanter quelques endroits, javeliser les soucoupes
d'eau ou nourriture
il faut éviter le contact graeca / hermanni

une hermanni ou une boettgeri sera bien plus acclimatée à ta région mais as tu fais une demande d'autorisation d'élevage ?
les tortues sont espèces protégées il faut un agrément c bcp mieux de commencer par le bon bout Wink

3m2 sont suffisants si bien aménagé, relief, cachette, buissons, pour une tortue juvéniles jusque 5/6 ans ensuite il faut agrandir,
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Uttya
Nouveau Membre
Uttya


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Une Hermanni après une Graeca, qu'elles différences ? Empty
MessageSujet: Re: Une Hermanni après une Graeca, qu'elles différences ?   Une Hermanni après une Graeca, qu'elles différences ? EmptyLun 26 Mar 2012 - 12:22

Bonjour Natali et merci pour ta réponse.

Ma petite graeca hibernait dans un caisson, dans une dépendance attenante à la maison. Mais je pense qu'il y a fait beaucoup trop froid. Nous sommes descendu jusqu’à -2° dans les pièces de la maison non chauffées ( buanderie, wc, salle de bain etc ... ) donc j'imagine que cela a dût descendre aussi là ou il se trouvait.
Je ne sais pas encore comment je m'organiserait avec la petite nouvelle ( elle vient d'arriver ! cheers ) mais l'hibernation me fait encore plus peur à présent ...

Concernant mon parc, tu penses réellement qu'il peut y avoir des risques alors que le parc est vide depuis le mois de novembre ? et malgré les -18° que nous avons eut cet hiver ??
Car la petite nouvelle vient d'arriver et je comptais la mettre un peu dehors mais je ne veut pas faire de bêtises non plus !

Pour la demande d'autorisation d’élevage, on ne m'en a jamais parlé quand j'avais ma graeca scratch

Je vais essayer de retravailler un peu son parc, je vais aller regarder les différents posts pour me donner des idées !
Et de toute façon oui, il est bien prévu d'en faire un plus grand par la suite !

Je vais aller photographier ma petite nouvelle et ouvrir un nouveau post pour vous la présenter. J'ai également d'autres questions à vous poser ( désolée Embarassed ) car a priori elle ne vivait pas dans des conditions idéales Confused
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Une Hermanni après une Graeca, qu'elles différences ? Empty
MessageSujet: Re: Une Hermanni après une Graeca, qu'elles différences ?   Une Hermanni après une Graeca, qu'elles différences ? EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:25

hum il faut faire la demande AVANT d'avoir la tortue et celle ci doit avoir des papiers si ce n'est pas le cas
hélas tu devras sûrement rester dans la clandestinité Confused

le froid hélas ne tue pas les bactéries, oeufs de parasites etc... donc enlève un peu la terre sur deux trois cms et ébouillante le petit parc
tant pis pour les plantations, tu en remets des neuves. Wink mieux vaut prendre des précautions

hélas les graeca ne supportent pas le gel ou bcp moins que les eurotestudo
et l'hibernation peut se passer le mieux si tu laisses faire la tortue au naturel. On en reparlera après identification Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Une Hermanni après une Graeca, qu'elles différences ? Empty
MessageSujet: Re: Une Hermanni après une Graeca, qu'elles différences ?   Une Hermanni après une Graeca, qu'elles différences ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Hermanni après une Graeca, qu'elles différences ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles plantes pour ma Hermanni boettgeri
» sortie d'hibernation Zoe graeca graeca conseils apres
» Eurotestudo hermanni + Testudo graeca graeca ? Confirmez svp
» hermani après graeca
» Quelles sous espèce pour ma graeca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: