Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nous revoilà...apres plus d'un an d'absence...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Nous revoilà...apres plus d'un an d'absence... Empty
MessageSujet: Nous revoilà...apres plus d'un an d'absence...   Nous revoilà...apres plus d'un an d'absence... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:42

Coucou tous le monde!!! et voilà nous revenons vous voir...alors bilan de cette année...

TIC et TAC vont tres bien elles viennent de se réveiller de leur 2eme hibernation dans leur enclo comme des grandes...cette année j'ai pas stressé du tout d'ailleurs ca s'est vu j'ai pas posté hihihi

elles se sont réveillées TIC la semaine derniere et TAC hier apres midi...pour l'instant elles montrent juste leur bout de nez sous les feuilles mortes au soleil mais n'ont pas trop bougé...la pataugeoire est prete et je leur ai mis des feuilles d'endive...

ensuite les aquatiques 2 sur 3 ont fais leur apparition dans le marigot au soleil miss grap pas encore vu...ce w end nous nettoyons le grand bassin entre parenthèse beaucoup de naissance de poissons aussi...nous rajouterons 1/2 d'eau et nous allons les sortir du marigot pour les remettre ds le bassin ou elles y passeront de nouveau les beaux jours...

Je suis un peu inquiète de ne pas voir miss grap car avec nos beaux jours elle aurait du sortir...A voir ce w end!!! pas de panique avant...

Voilà je suis contente de re venir
amitié particulière à zéraphin pour tous ces conseils...
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Nous revoilà...apres plus d'un an d'absence... Empty
MessageSujet: Re: Nous revoilà...apres plus d'un an d'absence...   Nous revoilà...apres plus d'un an d'absence... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:51

super nouvelle!!!!! et on attends miss grapp!
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Nous revoilà...apres plus d'un an d'absence... Empty
MessageSujet: Re: Nous revoilà...apres plus d'un an d'absence...   Nous revoilà...apres plus d'un an d'absence... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:55

oui moi aussi avec impatience car 1ere hibernation in natura de mes aquatiques et nous avons eu des -15° ds le sud...meme si le marigot était hors gele...je stresse un peu de la revoir...elle est si petite...
par contre les carapaces des deux grandes ne sont pas tres jolie peut on y faire quelque chose??
maintenant qu'elles vont rejoindre le grand bassin puis je les nourrir? et quoi leur donner à manger au retour de l'hibernation?merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nous revoilà...apres plus d'un an d'absence... Empty
MessageSujet: Re: Nous revoilà...apres plus d'un an d'absence...   Nous revoilà...apres plus d'un an d'absence... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:48

Bonjour tortue31260,

Quel plaisir de te relire ... Very Happy

merci pour les nouvelles de tes carapaces.

En ce qui concerne les repas, tu ne changes rien, tu donnes ce qu'elles ont l'habitude de manger (viande, poisson,,,) Par contre, elles ne mangeront peut-être pas du 1er coup. Il faut leur laisser le temps de se réveiller.

Chez moi je ne les nourris la 1ère fois que lorsqu'elles viennent au bord "réclamer".

Si ton marigot était hors gel, tu ne devrais pas tarder à revoir ta graptemys.

Pour les deux plus grandes, ne rien faire pour les dossières ==> normalement, la mue se fait très vite au printemps, peu après le réveil. Quelques heures d'insolaton et le processus de renouvèlement se met en "marche" ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Nous revoilà...apres plus d'un an d'absence... Empty
MessageSujet: Re: Nous revoilà...apres plus d'un an d'absence...   Nous revoilà...apres plus d'un an d'absence... EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:46

miss grapt est ressortie il lui faut plus de jour de soleil avant qu'elle sorte!!!

donc 1ere hibernation in natura dans le marigot aucun soucis je ss tres tres soulagée...

nous sommes en train de chercher des idées pour rajouter des plantes autour et dans le bassin!!! pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous revoilà...apres plus d'un an d'absence... Empty
MessageSujet: Re: Nous revoilà...apres plus d'un an d'absence...   Nous revoilà...apres plus d'un an d'absence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous revoilà...apres plus d'un an d'absence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous revoilà...apres plus d'un an d'absence...
» 16° à l'ombre et nous revoilà !
» coucou nous revoilà
» Coucou, nous revoilà !
» Le printemps arrive nous revoilà

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: