Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Triste, décue, sans mots

Aller en bas 
+3
MissdeNice
zéraphin
Teckila
7 participants
AuteurMessage
Teckila
Nouveau Membre
Teckila


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : Loiret - 45
Date d'inscription : 27/07/2011

Triste, décue, sans mots Empty
MessageSujet: Triste, décue, sans mots   Triste, décue, sans mots EmptyVen 30 Mar 2012 - 7:49

Je vous annonce pas sans une énorme tristesse que mon pépére n'a pas survécu a son hivernation.

Vendredi 16 Mars c'est avec grande joie qu'on commencer a entre voir sa carapace (d'aspect normal) et ceux sur 1 semaine. Le weekend dernier (24/03/12), samedi mon compagnon vient me chercher tout affoler car sa caparace avait ficuré, c'est la que je décide du coup de la déterrer moi même et que je la trouve sans vie.
Je suis anéantie, j'aimais beaucoup ce petit bijoux, mon rêve de gosse....

Je ne sait plus quoi faire et pourquoi cela lui est arrivé, certains de mes collègues disent qu'elle n'a pas réussi a sortir complétement pat manque de force, d'autre disent le froid!?
Pour calmer ma peine, ils ont décider de se collecté pour m'en offrir une autre, mais je ne sait pas si j'ai le courage d'en avoir une autre, trop peur qu'il lui arrive pareil!!! Sinon il me conseille de prendre une jeune moins d'1 ans et de ne pas la faire hiberner pour le moment!

Je suis perdue, je n'arrive plus a prendre de décision.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Triste, décue, sans mots Empty
MessageSujet: Re: Triste, décue, sans mots   Triste, décue, sans mots EmptyVen 30 Mar 2012 - 8:42

Bonjour Teckila,

Désolé pour a perte de ton galet à pattes ... Sad Sad Sad

Qu'a t'il pu se passer pour que tu vois sa carapace ainsi abimée ... shaking ... scratch

Est-ce trop de te demander de poster une photo de l'endroit abimé ? Je sais que ce n'est pas bien agréable à faire, mais peut-être que ça pourrait nous aider à comprendre cet "accident" ... Embarassed

Dis nous comment et où elle a hiberné, si c'était sa première hibernation ?

Courage à toi ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Triste, décue, sans mots Empty
MessageSujet: Re: Triste, décue, sans mots   Triste, décue, sans mots EmptyVen 30 Mar 2012 - 9:20

Vraiment désolé pour la perte de ta tortue Sad

C'est triste

Revenir en haut Aller en bas
Teckila
Nouveau Membre
Teckila


Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Localisation : Loiret - 45
Date d'inscription : 27/07/2011

Triste, décue, sans mots Empty
MessageSujet: Re: Triste, décue, sans mots   Triste, décue, sans mots EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:39

Bonjour a tous les deux.

Merci pour vos réactions.

D'une je ne peux vous fournir photos... Car je l'est enterrer dans une belle boîte en bois que mon compagnon a fait.

Je ne sait pas trop ce qui a pu se passer entre le fait qu'elle se soit remonter un peu et le moment ou elle est décédée. Entre temps il n'y a eu vraiment qu'un seul matin de froid (qui a gelé). Mais elle été toujours dans son enclos sur le balcon entre 2 mur, son enclos est toujours entourer de voile d'hibernage avec plaque de plexi du côté ou elle dormé, par contre il n'y avait plus la grosse bache dessus.

Je l'est eu au moi d'Aout l'année dernière (acheté chez un particulier qui ma maintener en terrarium et qui l'avait acheté quelques mois aupparavent en animalerie) je ne sait donc pas si c'été sa 1er hibernation mais je pense fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Triste, décue, sans mots Empty
MessageSujet: Re: Triste, décue, sans mots   Triste, décue, sans mots EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:14

Désolée pour toi mais certainement que tu n'y es pour pas grand chose... Elle devait être fragilisée et même peut être malade avant que tu ne l'aies. Les tortues souffrent en silence et généralement quand on commence à voir certains signes, c'est que la maladie est installée depuis longtemps.

Elle n'avait certainement jamais hibernée si elle venait d'animalerie et tu ne sauras jamais dans quelles conditions elle avait été maintenue.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Triste, décue, sans mots Empty
MessageSujet: Re: Triste, décue, sans mots   Triste, décue, sans mots EmptySam 31 Mar 2012 - 0:34

désolée pour ta tortue
mais si tu n'as pas de jardin mieux vaut ne pas retenter l'expérience
une tortue peut difficilement hiberner sur un balcon, les AH ont besoin de creuser profondément pour s'enterrer

et une tortue doit hiberner les maintenir artificiellement en activité pendant la saison froide c aller à contrario et les faire
agoniser. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mathy
Nouveau Membre
mathy


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 45
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/03/2008

Triste, décue, sans mots Empty
MessageSujet: Re: Triste, décue, sans mots   Triste, décue, sans mots EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:37

Sad désolée pour toi, je compatis ... Je serais dans le même état que toi à ta place, c'est triste de perdre un animal ... Moi je crains pour la mienne également, qui n'est toujours pas sortie ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
aureliebdx
Membre Actif
aureliebdx


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2010

Triste, décue, sans mots Empty
MessageSujet: Re: Triste, décue, sans mots   Triste, décue, sans mots EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:37

Désolée pour toi Teckila, je sais que tu avais mis bcp de coeur pour lui faire son enclos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste, décue, sans mots Empty
MessageSujet: Re: Triste, décue, sans mots   Triste, décue, sans mots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste, décue, sans mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu deçue
» Identification et Corse ou Varois ?
» En colère et déçue !!!
» Je suis trop decue :(
» GLOSSAIRE DES MOTS UTILISES POUR NOS TORTUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: