Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aqua d'été pour les bébés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ManiSong
Nouveau Membre
ManiSong


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : 28 Eure et Loire 45 Loiret
Date d'inscription : 13/04/2011

Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:01

Aqua des bébés poiur cette été Very Happy !! Vous verrez dans la video un mini platy il doit avoir 4 ou 5 jour jen né un tout les semaine pratiquement soit il sont mangé par les bébé turtles ou soit comme lui il survive !!
La video est faite direct avec mon téléphone et envoyait sur youtube donc voila le lien


https://youtu.be/j4XsOU6GVnc

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Re: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  EmptySam 31 Mar 2012 - 0:12

Milieu de vie très sympa pour ces tortues.

Attention, en grandissant, le décor sera malmené ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Re: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  EmptySam 31 Mar 2012 - 1:09

Magnifiques images !!! Mais je suis surpris que les tortues ne s'en prennent pas aux platys et au Pléco Mr.Red
Ne salissent-elles pas très vite l'aquarium ? Il y en a combien, trois Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
ManiSong
Nouveau Membre
ManiSong


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : 28 Eure et Loire 45 Loiret
Date d'inscription : 13/04/2011

Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Re: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  EmptySam 31 Mar 2012 - 9:28

Oui Oui comme tu dit Zeraphin une fois que les bébé auront grandit aidue le décor !!

Pour répondre Jake enfaite si tu veut quand j'ai eu les bébé tortues elle c t vraiment juvénile 1 a 2 semaine meme pas je les habitués toutes petites a vivre avec dautre poissons !! il y a une dizaine de platys et 2 pleco sa fait moin d'un mois que les pleco sont la et tout se pass bien niveu saleté enfaite mon aqua c"est un 600 L donc g une filtatrion de 2000 L/h en filtre externe et aucun soucis je lave laqua en totalité tout le mois et demi voila bonne journée a voux !!

Mani
Revenir en haut Aller en bas
ManiSong
Nouveau Membre
ManiSong


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : 28 Eure et Loire 45 Loiret
Date d'inscription : 13/04/2011

Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Re: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  EmptySam 31 Mar 2012 - 9:52

Pardon jake je n'avait pas compris ta question j'en ai 4 en tout 3 trachemys scripta troosti et 1 scripta scripta voia !!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Re: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  EmptySam 31 Mar 2012 - 9:58

Pour la taille du bac et pour la fitration, c'est parfait ... à toi de bien gérer le nourrissage pour éviter la pollution faite par les restes de nourriture ... Wink

Ratio nombre de tortue et volume du bac très bon également ... là, ces tortues ont de la place et tu as le temps de voir venir les choses.

Jake a écrit:
Magnifiques images !!! Mais je suis surpris que les tortues ne s'en prennent pas aux platys et au Pléco Mr.Red
Ne salissent-elles pas très vite l'aquarium ? Il y en a combien, trois Question
Pour info, tu retrouves ce super bac et ses habitants ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88464-des-nouvelles-des-mes-bebes
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Re: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  EmptySam 31 Mar 2012 - 11:42

Merci ManiSong pour les infos, merci zéraphin pour les photos, elles sont très belles elles aussi.
Ca rend génial, c'est vrai qu'un 600L c'est génial, et plus le bac est grand, plus il est stable Wink
Fabuleux écosystème en tous cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
ManiSong
Nouveau Membre
ManiSong


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : 28 Eure et Loire 45 Loiret
Date d'inscription : 13/04/2011

Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Re: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  EmptySam 31 Mar 2012 - 11:50

Et bien justement meme au niveau du nourisaage la pas de problemes non plus le trop de manger et les dechet du nourisage sont mangé a leur tour par les pléco et les poisson donc voila tout ce passe bien je n'ait pas de réel entretien quotidien je nourrit les bébé 1 fois tout les 2 jour et voila nolurriture variée !

Petite video des bébés au petit dejeuner ^^

https://youtu.be/Po0I9kDE-xU

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
ManiSong
Nouveau Membre
ManiSong


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : 28 Eure et Loire 45 Loiret
Date d'inscription : 13/04/2011

Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Re: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  EmptySam 31 Mar 2012 - 12:03

Bah oui et non Jake plus il est grand mieu c'est je suis qu'a moitié daccord !! Ok le 600 l propre eau limpide tout sa en nétoyant mes filtres régulierment tout sa en remétant de leau pour lévaporation je pourait le tenir indéfiniment comme sa par contre le moindre petit soucis que je vois pa venir et que je peut pas controler c'est 600 l a vider et la c autre choze surtout quand c pas prévu !! Confused Mon astuce quand je le nétoye enfaite g une enorme cuve de 1000 L qui servait de recuparateur d'eau de pluie ! je les aménages dans un garage bref a chaque fois que je netoye laqua entiérement décor sable vitre , je prépare une semaine a lavance ds le bac ma futur eau je la controle durant la semaine !! avc tout les produit tout sa je le laisse tourné une semaine tourné dans le sens brasser filtré et au moment de remplir gros vis de cave pour aller du bac a laqua et voila !!


Dernière édition par ManiSong le Sam 31 Mar 2012 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ManiSong
Nouveau Membre
ManiSong


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : 28 Eure et Loire 45 Loiret
Date d'inscription : 13/04/2011

Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Re: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  EmptySam 31 Mar 2012 - 12:04

Je relisais vos message et je voyait netoyage tout sa petite anecdote il met arivé de vor plusieur fois 1 de mes plécos ""ventousé"" le plastron d'une des tortues ^^ la tortue se laissé faire bref c'était amusant a voir
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Re: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  EmptySam 31 Mar 2012 - 12:09

lol! lol! Je comprends, vider complètement ça doit être l'enfer !
J'adore ta vidéo, le fight des tortues pour la bouffe est hilarant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Re: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  EmptySam 31 Mar 2012 - 16:04

Très sympa cette vidéo du nourrissage.

Par contre, un petit conseil : donne des morceaux qui soient consommables en un seul coup de bec, sinon, tu risques d'avoir des accidents (morsures de pattes, de têtes) et là les tortues deviennent très vite ingérables : elles s'achanrent sur la blessée ... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Re: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  EmptySam 31 Mar 2012 - 16:06

zéraphin a écrit:
elles s'achanrent sur la blessée ... rambo

ahhhh Horrible... Confused Cannibale Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Re: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  EmptySam 31 Mar 2012 - 16:30

Hélàs, oui ... Rolling Eyes ... le sang appelle le sang chez certaines espèces ... Confused

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t89537-un-big-soucis-griffes-parties-ok-merci-zeraphin
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Re: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  EmptySam 31 Mar 2012 - 16:33

Wahou, effectivement, c'est impressionnant Shit , merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Re: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  EmptySam 31 Mar 2012 - 16:42

Comme quoi toute expérience qu'elle soit bonne ou mauvaise est profitable à chacun d'entre nous ...
Revenir en haut Aller en bas
ManiSong
Nouveau Membre
ManiSong


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : 28 Eure et Loire 45 Loiret
Date d'inscription : 13/04/2011

Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Re: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 21:45

je prend note zeraphin !! merci
Revenir en haut Aller en bas
ManiSong
Nouveau Membre
ManiSong


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : 28 Eure et Loire 45 Loiret
Date d'inscription : 13/04/2011

Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Re: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:12

D'aillleur zeraphin j'avais une petite question j'en n"avait deja parlé avec toi mais je voudrait tu me reconfirme tout sa , dans mon bac pour la cohabitation j'ai enfin trouver des poisson qui pourrait cohabiter avec le hic enfin ma question c'est que ces poissons la sont des poisson de fond qui ont besoin d'un fort courant dans le fond pour mes bébé ya aucun risque le courant ?? les pompes de brassage ne braseront pas tout le bas seulement les 3/4 donc voila je voulait ton avis savoir ce que tu en pense merci bonne soirée

Pendant que j'y suis j'ai bien fait joujou avec mon nouveau telephone doter d'une trés bonne qualité d'image !

Aqua d'été pour les bébés  Dsc_0011

Aqua d'été pour les bébés  Dsc_0012

Aqua d'été pour les bébés  Dsc_0013

Un des 2 Pleco !!

Aqua d'été pour les bébés  Dsc_0014

Le 2eme Pleco !!

Aqua d'été pour les bébés  Dsc_0015

Jte Mord !!

Aqua d'été pour les bébés  Dsc_0016

Tortue et Pleco Smile

Aqua d'été pour les bébés  Dsc_0017

L'Epave Du St Anne terrain de jeu des Plattys et des Pleco

Aqua d'été pour les bébés  Dsc_0018

Aqua d'été pour les bébés  Dsc_0020
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Re: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:18

Une chose est certaine, même avec une très bonne filtration, à plus ou moins long terme, tu risqueras toujours d'avoir des déchets dans ce bac.

La cause ==> un décor trop conséquant qui comporte surtout beaucoup d'angles morts, où les impuretés viendront se réfugier.
Revenir en haut Aller en bas
ManiSong
Nouveau Membre
ManiSong


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : 28 Eure et Loire 45 Loiret
Date d'inscription : 13/04/2011

Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Re: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:24

Je suis d'accord zeraphin mais les décors le sable sont lavé rincé aux grande eaux leaux et changer c'est du taff certe a laver mais voila !! Le brasage intensif des fond aura quand même un effet pas important mais les déchet plus ''volatile" partiron du moin je l'espére je verrait bien au moment voulus !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Re: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:28

Oui, il faut se tenir, comme tu le fais à une hygiène rigoureuse ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ManiSong
Nouveau Membre
ManiSong


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : 28 Eure et Loire 45 Loiret
Date d'inscription : 13/04/2011

Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Re: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:43

Oui c'est sur Zeraphin Smile

Petite question ce matin les bébé tortue on trouver la cachette ou je mettait le concombre pour les pleco Confused elle sont fait un carnage elles ont reussi a deplacé la cachette creusser tout autour pour enfin trouver tt les rondelle de concombre bref ya t'il un risque pour les bébé avec le cocombre je pense pas mais je voulait quand même m'en assurer ! merci
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Re: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:14

ManiSong a écrit:
Aqua des bébés poiur cette été Very Happy !! Vous verrez dans la video un mini platy il doit avoir 4 ou 5 jour jen né un tout les semaine pratiquement soit il sont mangé par les bébé turtles ou soit comme lui il survive !!
La video est faite direct avec mon téléphone et envoyait sur youtube donc voila le lien


https://youtu.be/j4XsOU6GVnc

bonne journée

Hé! Hé! Sympa la vidéo Very Happy

Elles on l'air heureuse drunken

Bon choix de musique également thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Re: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:16

ManiSong a écrit:
Oui c'est sur Zeraphin Smile

Petite question ce matin les bébé tortue on trouver la cachette ou je mettait le concombre pour les pleco Confused elle sont fait un carnage elles ont reussi a deplacé la cachette creusser tout autour pour enfin trouver tt les rondelle de concombre bref ya t'il un risque pour les bébé avec le cocombre je pense pas mais je voulait quand même m'en assurer ! merci

lol! Des des bulldozers en quelques sorte bom

Non pas de risques avec le conconbre Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Re: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:28

Ce n'est qu'un début ManiSong ... bon courage pour la suite ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aqua d'été pour les bébés  Empty
MessageSujet: Re: Aqua d'été pour les bébés    Aqua d'été pour les bébés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua d'été pour les bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions pour l'aqua ...
» Mon Aqua 400 L pour Cookie
» mon aqua pour diarette et constipette
» 80+40+40 comme aqua pour une pélo
» nouveau aqua pour ma pelomedusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: