Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 j'ai eu trop de chance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

j'ai eu trop de chance Empty
MessageSujet: j'ai eu trop de chance   j'ai eu trop de chance EmptyMar 16 Mai 2006 - 20:58

salut,
je voulais vous raconter une mesaventure qui mé arrivé et qui a tous remie en question :

dans la nuit du 28 au 29 avril mes pardalis sont dans leur serre comme toute les nuits et toute les journées depuis 1 mois environ.
a leur diposition un neon uv a 8% et 2 lampe chauffante pour la nuit de 150 wt un a chaque bout de la serre se qui assure la temperature de nuit au alentoure de 20 °.

le matin je me leve comme d'habitude puis jete un coup d'oeil sur ma station meteo car il fé froid dans la maison et oui cette nuit il a fait trés froid pour un mois d'avril la temperature a chuté.

je regarde la température de ma serre 8° , mes lampe ne se sont pas allumé cette nuit, mes pardalis sont dedans il ont passé la nuit a cettte temperature.

l'horreur quand j'ouvre la porte je les retrouvrent enterré et mortes sans vies les pattes rentré la tete aussi et elles ne bouge plus meme quand je les touche elle ne bouge pas. elle sont froide.

je pleure en me disant qu'il faut les enterré et mon mari attristé tente de les rechauffé il les mé sous des lampe de 150 watt a 10 cm de leur carapace on les enferme dans un petit aquarium a quatre avec les lampe juste au dessus d'elles, les heure passe et rien....
elle ne bouge pas.

puis 5 heures aprés environs une commense a bouger ces griffes et les pattes les autre timidement commense elle aussi a bouger,
les revoila, mes belle demoiselles elle ont tenue le coups elle se sont battue et on gagnées ,

alor a votre avis ,
elle on eu un moment d'hibernation, elle eté morte .....

en tout les cas elle vont bien aujourd'hui, et je surveille mes lampes meme la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

j'ai eu trop de chance Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu trop de chance   j'ai eu trop de chance EmptyMar 16 Mai 2006 - 22:35

affraid quelle peurt
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

j'ai eu trop de chance Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu trop de chance   j'ai eu trop de chance EmptyMar 16 Mai 2006 - 22:39

sais-tu pourquoi les lampes ne soe sont pas allumes ???????
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

j'ai eu trop de chance Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu trop de chance   j'ai eu trop de chance EmptyMar 16 Mai 2006 - 22:47

OUAH OUH What a Face What a Face C'était "sueurs froides"

Je ne peux pas te répondre, pour qu'elles aient (l'espèce :lol: ) survêcu jusqu'à nos jours, il semble évident qu'elles sont dotées de système "pare-froid" et "pare-feu" et bien d'autres sans doute (enfin jusqu'à un certain point Rolling Eyes ).

C'est quand même incroyable Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

j'ai eu trop de chance Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu trop de chance   j'ai eu trop de chance EmptyMer 17 Mai 2006 - 21:54

oui , c'est incroyable j'ai eue plus que tré peur,
les lampes, on n'a jamais su pourquoi elle ne se sont pas allumé,
car aujourd'hui tout s'allume normalement (enfin je fé les cornes comme on dit).


j'ai pas été complétement convaincue de les voir revivre car je me suit dit que la rhinite allez arrivé et 15 jour apré toujour pas de rinhite,

mé je relache pas ma vigilance,

je sé que se des pardalis sa sé sur mes je ne connais pas l'espece
j'enverré des fotos a l'occasion.

a++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
NICOL@S
Membre Actif
NICOL@S


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2005

j'ai eu trop de chance Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu trop de chance   j'ai eu trop de chance EmptyJeu 18 Mai 2006 - 3:01

Vraiment incroyable comme histoire, dans ma toute petite experience des Pardalis? j'ai pu remarqué que cette espece etait assez costaud, mais je pense que cela depend de son origine, dans certains écrit, on peut voir que cette espece peut resister à des températures très basse. Mais combien de temps ???
à confirmer par les pro's...
A ne pas renouveler... @ BIENTÔT NICOL@S :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai eu trop de chance Empty
MessageSujet: Re: j'ai eu trop de chance   j'ai eu trop de chance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai eu trop de chance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis trop trop contente !!!!
» trop trop trop DEGOUTE !!!
» Trop ou pas ?
» trop tôt?
» C EST TROP BON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: