Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Identification de Momo mâle hh?

Aller en bas 
+13
Natali
Mamoudomm
Jake
cistude17
flov
aphrodite
celiseb
La Coquille
fran_collombon
ornella
gin
stellanera
facheux
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
facheux
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2012

Identification de Momo mâle hh? - Page 2 Empty
MessageSujet: pour GIN   Identification de Momo mâle hh? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 13:58

Salut Gin

Peux tu m'expliquer les critères que tu utilises pour différencier les varoises des corses. J'ai cherché sur le site mes beaucoup trop d'infos et difficile de faire le tri. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification de Momo mâle hh? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Momo mâle hh?   Identification de Momo mâle hh? - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:16

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t27132-criteres-de-differenciation-eh-varoises-eh-corses

assez bien expliqué, pour les taxons corses et varois mais il ne faut pas oublier les italiennes, les sardes, les espagnoles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
facheux
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/03/2012

Identification de Momo mâle hh? - Page 2 Empty
MessageSujet: merci beaucoup   Identification de Momo mâle hh? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 1:16

Merci beaucoup

bien expliqué avec de belle images.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Identification de Momo mâle hh? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Momo mâle hh?   Identification de Momo mâle hh? - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 7:11

facheux a écrit:
... ATTENTION je ne pousse personne à réaliser un bassin, je ne fais que commenter mon expérience. Momo se baigne régulièrement depuis l'age de trois ans mais je suis conscient qu'il y a des accidents.
bravo facheux ... très beau topic, réflexions très intérressantes sans compter la façon de faire de ce superbe mâle ETH.

facheux a écrit:
Est ce que ces accidents sont provoqués par la configuration des bassins ????
Il faudrait un retour d'information de ces accidents pour essayer d'en comprendre les causes exactes.
Bien sûr que de nombreuses noyades sont causées par une mauvaise configuration des bassins. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur cette façon de voir les choses. Nous avons les mêmes cas de figure quant aux noyades de tortues aquatiques notament dans les bassins préformés qui ne sont pas dotés de pentes douces. En fait ces bassins ne sont pas destinés à accueillir des tortues, mais des poissons.

Quelle que soit l'espèce maintenue, il faut penser à favoriser la sortie de l'eau pour les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de Momo mâle hh? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Momo mâle hh?   Identification de Momo mâle hh? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de Momo mâle hh?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification de mon male
» Identification mâle
» identification de mon male
» identification male
» Présentation et identification de mes turtle géniales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: