Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le terrarium d'Atsouka

Aller en bas 
+3
MissdeNice
Chouchougne
zéraphin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:48

Merci pour le lien des enclos (je l'avais déjà mis dans mes favoris Razz ) mais pour le moment elle est en terrarium car vu la saison à Dijon Shit je n'ai pas voulu la mettre dehors (surtout qu'elle n'a pas hiberner cet hiver)
Voici son terra (fait par mon chéri Mr.Red )
il mesure 1,20m sur 70cm. On a mis au fond de la terre de bruyère avec par endroits du terreau afin de planter des pissenlits, de la chicorée (pour le moment ce sont les seules graines qu'on a trouvées; mais on va aller en chercher d'autres) Je lui cueille tous les jours des trèfles dans le champ derrière chez moi; et ce soir elle a eu des fânes de radis de notre jardin!
Il y a un néon UV 5.0 sur la gauche du terra (là où il y a un pot remplit de paille et de terre), puis un lampe chauffante qui maintient le terra à 26-27°C à droite du terra, et 20°C sur la gauche. Au centre un grand point d'eau; et j'en ai ajouté 2 autres plus petits ailleurs. Je lui ai aussi mis un autre tas de paille dans le coin opposé à son "pot-li" (car la 1° nuit elle s'y était mise d'elle même) Quelques cailloux pour qu'elle se dégourdisse les pattes! Et voilà... je crois avoir tout dis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka EmptyVen 13 Avr 2012 - 6:29

Embarassed merci d'avoir déplacer mon post au bon endroit (je le cherchait partout Razz ) Mais c'est vrai qu'ici c'est plus approprié! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka EmptyVen 13 Avr 2012 - 6:37

Salut Very Happy

Dis c'est toi qu il à fait ce terra ? Wink

Il est sympa thumleft

Ta petite carapace est vraiment craquante drunken
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka EmptyVen 13 Avr 2012 - 6:42

oais!!chouette le terra et la soucoupe!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka EmptyVen 13 Avr 2012 - 8:11

Oui c'est mon chéri qui l'a construit en prenant pour base... un bureau en verre trempé IK*A, et pour la vitre une ancienne étagère en verre Razz (le tout posé sur des tréteaux supportant 200kg chacun!)
Pour la soucoupe on s'est fait "avoir" car on a d'abord acheté en animalerie 2 récipient à 7€ pièce affraid alors que la soucoupe en terre cuite (2 fois plus grande au passage...) à coûté 1,50€ Embarassed Mais bon, maintenant j'ai 3 points d'eau tongue
Pour l'hygrométrie j'ai un peu plus de 50% à peine... J'essaye de vaporiser de l'eau tous les matins pour humidifier la terre et en même temps arroser les mauvaises herbes.
Par contre je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup mon Atsouka.... Confused Est-ce que c'est parce qu'elle s'est lassée des pissenlits?
Là on va aller acheter des plans déjà poussé de chicorée et de ce qu'on trouvera, car les graines à planter ça met un peu de temps à pousser (y'a que 3 jours que je les ai mises à germer donc forcément ça n'a rien donné pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka EmptyVen 13 Avr 2012 - 8:33

Chouchougne a écrit:
Oui c'est mon chéri qui l'a construit en prenant pour base... un bureau en verre trempé IK*A, et pour la vitre une ancienne étagère en verre Razz (le tout posé sur des tréteaux supportant 200kg chacun!)
Pour la soucoupe on s'est fait "avoir" car on a d'abord acheté en animalerie 2 récipient à 7€ pièce affraid alors que la soucoupe en terre cuite (2 fois plus grande au passage...) à coûté 1,50€ Embarassed Mais bon, maintenant j'ai 3 points d'eau tongue
Pour l'hygrométrie j'ai un peu plus de 50% à peine... J'essaye de vaporiser de l'eau tous les matins pour humidifier la terre et en même temps arroser les mauvaises herbes.
Par contre je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup mon Atsouka.... Confused Est-ce que c'est parce qu'elle s'est lassée des pissenlits?
Là on va aller acheter des plans déjà poussé de chicorée et de ce qu'on trouvera, car les graines à planter ça met un peu de temps à pousser (y'a que 3 jours que je les ai mises à germer donc forcément ça n'a rien donné pour le moment)

Bravo à ton chéri alors! thumleft

C'est super bien pensé Wink

Pour la coupelle moi aussi j'ai payé le mêle prix Rolling Eyes

Mais bon! pas grave j'en ai pas cinquante non plus Mr.Red

Quelle est la température au point chaud dans ton terra?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka EmptyVen 13 Avr 2012 - 8:53

Merci pour mon homme, je lui dirais "bravo" de ta part Very Happy Bon par contre il a cru que j'étais Hercule car je ne vous raconte pas le poids du couvercle quand il faut que je l'ouvre affraid LOOOL Il m'avait dit "hop c'est simple, tu prends le plateau du dessus comme ça, et tu le pose à côté" A le voir faire ça paraissait trèèès simple Razz mais le lendemain quand j'ai tenter de lever l'engin.... scratch Du coup je le soulève comme si y'avait une charnière (charnière qui sera fixée pour de vrai dans quelques temps)

Alors j'ai réglé la sonde à 26-27°C au point chaud, et à 20°C pour le point froid. Il faisait plus de 28°C dans le terra de l'animalerie; donc je n'ai pas voulu faire de gros choc thermique. Par contre la nuit je le descends de 4 ou 5°C.
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:44

Chouchougne a écrit:
Oui c'est mon chéri qui l'a construit en prenant pour base... un bureau en verre trempé IK*A, et pour la vitre une ancienne étagère en verre Razz (le tout posé sur des tréteaux supportant 200kg chacun!)
Pour la soucoupe on s'est fait "avoir" car on a d'abord acheté en animalerie 2 récipient à 7€ pièce affraid alors que la soucoupe en terre cuite (2 fois plus grande au passage...) à coûté 1,50€ Embarassed Mais bon, maintenant j'ai 3 points d'eau tongue
Pour l'hygrométrie j'ai un peu plus de 50% à peine... J'essaye de vaporiser de l'eau tous les matins pour humidifier la terre et en même temps arroser les mauvaises herbes.
Par contre je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup mon Atsouka.... Confused Est-ce que c'est parce qu'elle s'est lassée des pissenlits?
Là on va aller acheter des plans déjà poussé de chicorée et de ce qu'on trouvera, car les graines à planter ça met un peu de temps à pousser (y'a que 3 jours que je les ai mises à germer donc forcément ça n'a rien donné pour le moment)

Re) Hercule Mr.Red

Pour le point chaud tu pouvais laisser sachant que c'est une juvénile Wink

un point chaud à environ 29°C.



A l'opposé de cette lampe, le point « froid » à environ 20-22°C.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:23

OK merci Very Happy Donc je ré-augmente la tempé à 29°C au point chaud! Et est-ce que ça va l'aider à être un peu plus active et à manger un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:08

Il faut aussi que ton n,éon soit a 20, 25cm maxi de la dossière, sinon les rayons UV ne servent a rien ... Et cela ne l'incite pas a manger ... Very Happy Il me semble bien haut ....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:15

Effectivement, il est à 30 cm de la dossière... J'avais demandé à mon mari de le placer ainsi pour que les enfants n'aient pas la lampe dans les yeux quand ils regardent dans le terra Shocked
Je vais lui dire de le baisser un peu alors! Merki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:16

Il faut mettre un reflecteur sur le néon , ainsi les UV ne s'éparpillent pas et c'est mieux pour les tortues Very Happy Petite question :j'espère que ton mari a commencé a lui préparer son parc pour l'été , car cette espèce doit absolument vivre a l'exterieur a l'année

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil


Dernière édition par Mamoudomm le Ven 13 Avr 2012 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:21

Le réflecteur ne risque pas de limiter le champ d'action des UV? Je veux dire, il va falloir que la tortue reste pile poil dessous du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:24

Il faut que les Uv soient au même endroit que le point chaud, pour qu'elle les reçoive en se chauffant ... par contre il lui faut un parc pour l'été , j'ai édité mon message precedent pour t'en parler . Cet espèce doit vivre dehors a l'année et hiberner dehors etc....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:33

Ah mince, j'avais vu ailleurs qu'il fallait que les UV prennent les 3/4 du terra et que sur le dernier quart restant il devait y avoir la lampe chauffante scratch C'est pas facile de s'y retrouver...

Pour l'enclos cet été mon mari n'a pas encore commencé à le faire; en même temps il vient juste de terminer le terra, je vais le laisser souffler, surtout qu'il part en mission toute la semaine prochaine.
Mais après on va s'y atteler Mr.Red J'ai lu déjà plein de post avec des exemples d'enclos (y'en a des magnifiques drunken ) Par contre je suis sur Dijon, et d'ici qu'il fasse bon, on a encore le temps pale (c'te région, je vous jure lol) Et comme ma tortue n'a connu que les terra chauffé à 28°C, je me demandais comment m'y prendre...
Est-ce que je dois d'abord commencé par baisser progressivement la tempé du terra jusqu'à ce qu'il soit à tempé ambiante? Et ensuite mettre Atsouka dehors?

Après y'a autre chose qui me fait peur (encore plus peur que l'hibernation Embarassed ) c'est le vol! Mon jardin est certe fermé d'un grillage, mais derrière chez moi y'a un terrain vague et n'importe qui peut passer le grillage!
Et y'a aussi un autre souci: j'ai trouvé la semaine dernière un petit serpent dans le jardin (en train de se faire dépioter par une pie silent ) Est-ce que les serpents ne sont pas un danger pour les petites tortues? Car vu sa taille, ce genre de serpent passe aisément entre le grillage d'un enclos...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:44

Les serpents, à mon avis ce n'est pas un problème.

En revanche, les "spectateurs" de ton jardin, effectivement, ça craint !!!

Pourtant, ta tortue a un besoin vital d'être dehors... Il va falloir trouver une solution... occulter la vue...

Dijon, il y fait chaud l'été, et ça va vite venir...

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:08

Shocked Shocked faire également très attention aux pies ... Rolling Eyes ... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka EmptySam 14 Avr 2012 - 15:23

Oui c'est la seule solution que j'ai trouvée: mettre des canisses tout autour du jardin pour ne pas que les gens voient dedans....
Ah ça les pies... j'en ai 2 justement qui viennent tous les jours depuis quelques temps! Ce sont elles qui m'ont dégoté le serpent l'autre jour Shocked Mais je me dis qu'avec un grillage vraiment fin, ça devrait la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka EmptySam 14 Avr 2012 - 18:55

Dites, on a planté un pied de bourrache dans le terra; est-ce que les tortues aiment?
Revenir en haut Aller en bas
sanmas
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
sanmas


Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : 64230.pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 26/08/2009

Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:46

affraid la soucoupe=ta tortue!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!


la bourrache??bonne question,ça pique un peu ça,c'est un peu allergène......................
les fleurs peu etre.....excellentes en salade!!
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:07

sanmas a écrit:
affraid la soucoupe=ta tortue!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!


la bourrache??bonne question,ça pique un peu ça,c'est un peu allergène......................
les fleurs peu etre.....excellentes en salade!!

Ah! oué les fleurs de bourrache en salade Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:21

Bon à force de chercher on fini par trouver, comme on dit Mr.Red J'ai donc trouvé sur le forum un post avec PLEIIIIIIN de noms de plantes que les tortues mangent, et la bourrache en fait partie.
Mais pour le moment, Atsouka garde la bourrache en plante d'ornement lol!
Et sinon ce matin, les 1° petites pousses de chicoré sont sorties très heureux J'espère juste qu'elle ne va pas tout écrabouiller, et que ça aura un peu le temps de pousser avant d'être dévoré geek
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:59

Petite question en matière d'enclos.... What the fuck ?!? Je suis en train de lire un maximum d'infos ici même afin de réaliser un enclos extérieur, mais j'avoue que je me perds un peu au milieu de tous les conseils.... Embarassed
Donc voici ma 1° question (je pense que d'autres suivront au fur et à mesure Razz )
- J'ai envie de creuser la terre sur 30cm de profondeur environ et ce sur toute la surface de l'enclos (soit 1,50x2m) Ensuite je voudrais déposer au fond une structure faite de 4 tasseaux de bois en rectangle sur le fond, et de 4 autres tasseaux aux 4 coins du rectangle remontant à la surface; le tout grillagé. Remplir de terre... Une fois à la surface, délimité le rectangle par un petit muret en demi-rondins de bois (afin que la tortue ne voit pas plus loin que son enclos et ne puisse pas escalader en s'aidant du grillage) Finir de grillager le dessus de l'enclos.
Ma question est la suivante: au moment de l'hibernation, elle va s'enterrer quelque part dans l'enclos, sous la terre; mais ça ne sera jamais suffisant pour la protéger du froid. Donc comment faire pour être certaine que les températures Dijonnaises ne lui soient pas néfastes? huh2
Je ne sais pas si j'ai été très claire dans mes explications, car j'avoue que c'est pas simple à expliquer :tristounet:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:43

Il faudra proteger son lieu d'hibernation par un tres gros tas de feuilles mortes débordant d'au moins 30cm( moi je fais 50 cm dans tous les sens Wink ) puis de une a plusieurs couches de voile d'hivernage des que les premieres gelées sont annoncées, puis bache si bise glaciale ou pluies incessantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:48

Si tu creuses un peu plus, ta petite boettgeri pourra s'enfoncer suffisamment pour échapper au gel... Il faudra seulemnet protéger comme te le dit Sylvie54.

Ma cousine habite à mi-route entre Langres et Dijon, et ses boettgeri se sont débrouillées seules l'hiver avant que je récupère la survivante d'une attaque de chien...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le terrarium d'Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terrarium d'Atsouka
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium ?
» mon terrarium
» Terrarium ou pas ?
» terrarium ou pas
» terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: