Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le terrarium d'Atsouka

Aller en bas 
+3
MissdeNice
Chouchougne
zéraphin
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le terrarium d'Atsouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:10

Donc déjà creuser plus de 30cm! (il va être content mon chéri Mr.Red rhoooo je lui dirais "à la place d'aller courir bêtement, je te fais faire du sport utile, nikel pour muscler les bras, hé hé"! Razz )
Et après, mettre beaucoup beaucoup BEAUCOUUUUP de feuilles mortes cheers Pour une fois, je saurais quoi faire des feuilles du prunier lol! Et j'irais demander celles de mes voisins (je suis sûre qu'ils seront ravis de s'en débarrasser ainsi supercontent Trop cool la voisine lol)
Par contre, si je fais un tapis de paille au fond du trou en terre, est-ce que ça peut isoler un peu plus ou pas vraiment?
Une autre question, si je mets un voile d'hivernage (ou plusieurs) sur le tas de feuilles, comment voir que ma tortue ressort aux beaux jours? Embarassed

Plutonia, purée les tortues de ta soeurs ont résisté au -23°C??? pale J'avoue que ça m'angoisse quand même, même si je fais confiance à la nature, etc... Ca caille en Bourgogne boudiou Crying or Very sad Est-ce qu'il faut installer une sonde dans le sol afin de voir les températures ou pas? (j'ai vu sur les photos que certains le faisait)

En tout cas merci à vous 2 pour ces 1° conseils 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Le terrarium d'Atsouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:58

En ce qui concerne les feuilles du prunier, je vais faire ma rabat-joie : les feuilles des arbres fruitiers pourrissent très (trop) vite, dont il vaut mieux choisir les feuilles de hêtre, chène, noyer, etc...

Et si ton chéri ne veut pas creuser partout, il suffit de creuser tout autour sur 50cm (les rats ne creusent pas aussi profond, et de mettre du grillage vertical sur tout le tour. La tortue s'enterrera ensuite comme elle le souhaitera.

Chez ma cousine à la limite de la Haute-Marne, elles se sont enterrées dans la terre dure comme du béton d'une haie de thuyas de 50 ans... J'avais très peur, mais ma cousine m'avait répondu que l'éleveur lui avait dit de les mettre dehors et de les laisser faire, ce qu'elle a fait ! cyclops

Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le terrarium d'Atsouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:53

Et oui mais si la tortue creuse profond et passe sous le grillage? Embarassed
Mince pour les feuilles de pruniers: ça m'aurait bien arrangée mdr Car chaque année c'est la corvée de les ramasser et de les porter à la déchèterie oopsss surtout que mon cher époux se débrouille toujours pour être en mission plusieurs semaines au moment où les prunes et les feuilles tombent Evil or Very Mad grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le terrarium d'Atsouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:59

Bonjour! Les jours passent, et je ne vois jamais ma tortue boire ou même faire trempette dans les coupelles d'eau?... Comment celà se fait-il?
Je la voit manger régulièrement, ça oui; mais jamais d'eau.
Et puis y'a des jours où elle ne sort quasi pas: elle reste enterrée (parfois je ne sais même pas où tellement elle se cache bien) Elle se lève juste parfois en tout début d'aprem, 1h ou 2 puis se ré-enterre....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Le terrarium d'Atsouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:53

Chouchougne a écrit:
Bonjour! Les jours passent, et je ne vois jamais ma tortue boire ou même faire trempette dans les coupelles d'eau?... Comment celà se fait-il?
Je la voit manger régulièrement, ça oui; mais jamais d'eau.
Et puis y'a des jours où elle ne sort quasi pas: elle reste enterrée (parfois je ne sais même pas où tellement elle se cache bien) Elle se lève juste parfois en tout début d'aprem, 1h ou 2 puis se ré-enterre....

Si elle est dehors dans son parc c'est normal en ce moment qu'elle passe beaucoup aux abris, vu le temps qu'il fait Mr.Red Mr.Red

pour le fait de boire, certaines boivent souvent d'autre pas Wink elles trouvent en general l'eau dans les les bonnes choses qu'elles mangent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le terrarium d'Atsouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:12

Non justement elle est en terrarium car déjà l'enclos n'est pas encore construit, mais aussi parce qu'il fait trop mauvais à Dijon (et vu qu'elle n'a jamais mis le nez dehors depuis sa naissance, je ne voulais pas la mettre au froid maintenant alors qu'elle a toujours vécu à 28°C à l'abri...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le terrarium d'Atsouka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le terrarium d'Atsouka   Le terrarium d'Atsouka - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terrarium d'Atsouka
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terrarium ?
» mon terrarium
» Terrarium ou pas ?
» terrarium ou pas
» terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: