Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 comportement de simba et alizée

Aller en bas 
+6
flov
alloa77
lola74
La Coquille
zéraphin
louloute34
10 participants
AuteurMessage
louloute34
Nouveau Membre
louloute34


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 75
Localisation : pres de montpellier (hérault)
Date d'inscription : 05/11/2010

comportement de simba et alizée Empty
MessageSujet: comportement de simba et alizée   comportement de simba et alizée EmptySam 14 Avr 2012 - 14:42

bonjour,
je me pose des questions quant à leur comportement. Je les ai mises toutes les 2 dans un parc extérieur avec joubarde, thym, sedum j'ai semé du trèfle blanc,pissenlit (il faut que ça pousse) fait une superbe cabane avec feuilles mortes à l'intérieur, coin cachette,
Pourtant je ne les vois pas dehors, si je les mets à bronzer au bout d'un petit moment, elles vont dans la cabane et s'enterre à nouveau. dans le midi cet apres midi la température est de + 20 °. Ce matin j'ai été leur cueillir des pissenlits et coquelicots, mis des feuilles de frisée et d'endives mais j'ai l'impression qu'elles n'ont pas manger.
Moi qui les aient récupérer pour leur offrir une autre maintenanance Exclamation Que faire ? scratch
si quelqu'un pouvait m'aider
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comportement de simba et alizée Empty
MessageSujet: Re: comportement de simba et alizée   comportement de simba et alizée EmptySam 14 Avr 2012 - 15:41

Bonjour louloute34,

Ne t'inquiète pas, rien d'anormal.

Il faut laisser le temps à ces tortues de se faire à leur nouveau milieu de vie. Elles peuvent rester sous cet abri plusieurs jours. Ne les manipule pas et laisse les faire. Elles sortiront d'elle même par une belle matinée, quoi qu'il en soit, la faim les fera sortir ... 77818

Que sais-tu sur leur passé, leur maintenance ?
Revenir en haut Aller en bas
louloute34
Nouveau Membre
louloute34


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 75
Localisation : pres de montpellier (hérault)
Date d'inscription : 05/11/2010

comportement de simba et alizée Empty
MessageSujet: cmportement simba alizée   comportement de simba et alizée EmptySam 14 Avr 2012 - 17:21

merci Zéraphin de m'avoir répondu.

Bon alors, il me faut être patiente et laisser faire, je m'inquiétais car je ne veux pas qu'elles meurent mes pépettes bottegerie

Sur leur passé et leur maintenance, j'avais mis un post-it avec des photos il y a quelques mois

elles ont eu une très mauvaise maintenance = carapace tobleronnée = vivait dans une petite cage a cochon dinde garni de copeaux = mangeait de la salade quant on pensait a leur en fournir
Elles ont trois ans mais pas très grosses, elles n'avaient jamais hiberner,(sauf cette année avec moi de fin décembre à mars) je les avais récupérées a l'automne et maintenu un peu en terra . Mais elles avaient hiberner en caisson dehors bien protéger du froid.

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comportement de simba et alizée Empty
MessageSujet: Re: comportement de simba et alizée   comportement de simba et alizée EmptySam 14 Avr 2012 - 18:09

merci louloute34 pour ce petit récapitulatif et cs précisions ... thumleft

Donc, vu l'ancienne maintenance, il faut laisser le temps à ces tortues de retrouver leur "vrai" rythme biologique. La météo étant ce qu'elle est en ce moment ... puker ... elles sont obligées de I don\'t want that ... comme tant d'autres ... Rolling Eyes

Ca ira mieux dès que le sunny12 dera de retour.

Tout ce que tu as fait pour elles depuis que tu les as est parfait ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

comportement de simba et alizée Empty
MessageSujet: Re: comportement de simba et alizée   comportement de simba et alizée EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:01

Oui ! Il faut laisser du temps au temps !
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

comportement de simba et alizée Empty
MessageSujet: Re: comportement de simba et alizée   comportement de simba et alizée EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:24

pareil pour moi, laissons-les tranquille, elles finirons bien par sortir, et le temps c'est pas trop le top ces jours. dodo
je crois qu'on est tous au même point!
Revenir en haut Aller en bas
alloa77
Nouveau Membre
alloa77


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 52
Date d'inscription : 16/04/2012

comportement de simba et alizée Empty
MessageSujet: Re: comportement de simba et alizée   comportement de simba et alizée EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:38

Je confirme ! la mienne est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

comportement de simba et alizée Empty
MessageSujet: Re: comportement de simba et alizée   comportement de simba et alizée EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:43

Clémentine est dans la fosse et Groseille dans un pot et ca bouge pas du tout !!!!
On attend les températures plus clémentes aussi bien elles que moi !!!!!
Ils annoncaient de la neige pour hier soir mais rien par contre le vent est glacial !
Revenir en haut Aller en bas
louloute34
Nouveau Membre
louloute34


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 75
Localisation : pres de montpellier (hérault)
Date d'inscription : 05/11/2010

comportement de simba et alizée Empty
MessageSujet: Re: comportement de simba et alizée   comportement de simba et alizée EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:46

merci a tous et à toutes pour vos réponses.
Ce n'est pas encore ces jours ci qu'elles vont montrer leur bout du nez car toujours aussi froid avec mistral.
Vivement le sunny
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre Fidèle
emy


Féminin
Nombre de messages : 681
Localisation : 57
Date d'inscription : 01/03/2007

comportement de simba et alizée Empty
MessageSujet: Re: comportement de simba et alizée   comportement de simba et alizée EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:36

Mes boettgeris aussi dodo toute la journée et ne sortent pas, mais aujourd'hui il y a un peu de sun2 alors je l'ai est sorti mais sous leur foin surprise une musaraigne ou autre huh2
Revenir en haut Aller en bas
alloa77
Nouveau Membre
alloa77


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 52
Date d'inscription : 16/04/2012

comportement de simba et alizée Empty
MessageSujet: Re: comportement de simba et alizée   comportement de simba et alizée EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:39

Oui moi aussi j'ai du soleil aujourd'hui malgrés un vent frais, et ma tortue est en train de bronzer le cou bien tendu pour profiter des rayons !!! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

comportement de simba et alizée Empty
MessageSujet: Re: comportement de simba et alizée   comportement de simba et alizée EmptyLun 16 Avr 2012 - 16:23

Moi cette après-midi j'ai été faire un tour refais quelques aménagements, vaincu ma peur des araignées en les coupant au ciseaux et qui vois-je qui s'avance vers moi ? ma tortue avec du pissenlit plein la bouche et plein la figure qui me regardais, on dit qu'en Normandie il fait pas beau mais hein nous ou moins on a pas de vent et un gros soleil ! Na ! grimace sautetourne

068 lol!
Revenir en haut Aller en bas
louloute34
Nouveau Membre
louloute34


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 75
Localisation : pres de montpellier (hérault)
Date d'inscription : 05/11/2010

comportement de simba et alizée Empty
MessageSujet: Re: comportement de simba et alizée   comportement de simba et alizée EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:12

cheers et bien ravie pour vos pépettes profitez un max du soleil car après je le reprendrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

comportement de simba et alizée Empty
MessageSujet: Re: comportement de simba et alizée   comportement de simba et alizée EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:50

Crapoune a écrit:
vaincu ma peur des araignées en les coupant au ciseaux

affraid ahhhhh mais quelle horreur pale Même avec une paire de ciseaux je ne m'approche pas des araignées moi lol! Généralement quand je prends un truc sur lequel y'en a une (genre un pot de fleur) je jette le truc en hurlant (et le pot de fleur se casse Boulet lol) Je déteste les araignées: c'est moooooche Embarassed mais j'arrive pas à les tuer car je sais qu'elle sont utiles (du moins j'essaye de m'en convaincre Razz loool)
Bon, je vois que vos tortues ont autant d'activité que la mienne.... Mr.Red Dans un sens ça devrait me rassurer, sauf que la mienne est toujours en terra et que je ne vois pas pourquoi elle n'a pas d'activité alors qu'il fait bon chez elle confused
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comportement de simba et alizée Empty
MessageSujet: Re: comportement de simba et alizée   comportement de simba et alizée EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:06

Chouchougne a écrit:
... sauf que la mienne est toujours en terra et que je ne vois pas pourquoi elle n'a pas d'activité alors qu'il fait bon chez elle confused
Ne cherche pas ... l'environnement n'est pas adapté à la vie de la tortue, qui plus est il est trop petit pour elle, l'atmosphère y est trop sèche et les températures monocordes. Une tortue a besoin des variations des températures, de jours frais et d'autres plus chauds ainsi que d'espace ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

comportement de simba et alizée Empty
MessageSujet: Re: comportement de simba et alizée   comportement de simba et alizée EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:13

Merci Zéraphin!!! On attaque l'enclos ce weekend (si la pluie s'arrête de tomber Evil or Very Mad )
Mais est-ce que c'est dangereux pour elle du coup de ne pas se nourrir ni boire? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

comportement de simba et alizée Empty
MessageSujet: Re: comportement de simba et alizée   comportement de simba et alizée EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:26

Oui, oui ... je savais que l'enclos était en prévison ... thumleft

Une tortue peut rester sans manger ni boire plusieurs semaines, même à cette époque ==> conditions météo idem à celles que nous avons ... obligent ... Rolling Eyes ... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

comportement de simba et alizée Empty
MessageSujet: Re: comportement de simba et alizée   comportement de simba et alizée EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:30

OK, donc je la laisse faire sa vie? Confused Elle a à manger à dispo puisqu'on a planté des mauvaises herbes (pissenlits, trèfles, bourrache et chicorée) et je vaporise plusieurs fois par jour pour que la terre reste fraiche.
Ma foi je vais mettre mon homme à creuser le jardin même sous la pluie Mr.Red Ahhhh c'est lui qui me l'a offerte cette tortue lol! alors faut assumer non mais oh!!!
Encore merci Zéraphin de tes conseils, et je rends le post à Louloute34 oupsssss
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

comportement de simba et alizée Empty
MessageSujet: Re: comportement de simba et alizée   comportement de simba et alizée EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:34

Oui, Zéraphin, mais qund je vois ce qui est arrivé aux petites de Palomazee (qui est tout de même une éleveuse très confirmée), j'ai préféré rentrer mes petites de 2009 en terra ce matin.

J'espère avoir pris la bonne décision, compte-tenu de cettte météo catastrophique qui doit encore durer...

Sauf que le terra n'est pas très grand (90cm de long). J'avais une ampoule spot de 40W, et je viens de vérifier la température : 22 seulement au point chaud. Je viens d'aller acheter une 60W.

C'est au maximum jusqu'aux Saints de glace, et j'espère même avant...


Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

comportement de simba et alizée Empty
MessageSujet: Re: comportement de simba et alizée   comportement de simba et alizée EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:51

Qu'est-ce qui est arrivé aux petites de Palomazee? Confused

Mon mari vient de rentrer du boulot et je lui ai exposé les plans de l'enclos (compil' de plein de conseils que j'ai trouvés ici durant son absence Mr.Red ) et hop, au jardin l'homme de la maison!!!! Entre 2 giboulées, il va bien arriver à creuser hein; on est militaire ou on ne l'est pas! geek
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

comportement de simba et alizée Empty
MessageSujet: Re: comportement de simba et alizée   comportement de simba et alizée EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:26

Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

comportement de simba et alizée Empty
MessageSujet: Re: comportement de simba et alizée   comportement de simba et alizée EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:07

Merci pour le lien. En effet c'est pas simple parfois.... Shit on essaye de faire au mieux, mais le temps n'est pas toujours un allié!
Revenir en haut Aller en bas
louloute34
Nouveau Membre
louloute34


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 75
Localisation : pres de montpellier (hérault)
Date d'inscription : 05/11/2010

comportement de simba et alizée Empty
MessageSujet: Re: comportement de simba et alizée   comportement de simba et alizée EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:58

croise pour que le soleil continue et que mes deux carapaces se fassent bronzer !
toujours pas sorties ni l'une ni l'autre, sauf ma petite gaeca qui fait des apparitions et retourne dans sa cabane

Elles sont toutes completement déboussoler, on dirait

bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement de simba et alizée Empty
MessageSujet: Re: comportement de simba et alizée   comportement de simba et alizée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de simba et alizée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simba et Alizée
» alizée au soleil
» Alizée est réveillée
» simba - alizée peu d'appétit
» Bon anniversaire SIMBA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: