Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 simba - alizée peu d'appétit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louloute34
Nouveau Membre
louloute34


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 75
Localisation : pres de montpellier (hérault)
Date d'inscription : 05/11/2010

simba - alizée peu d'appétit Empty
MessageSujet: simba - alizée peu d'appétit   simba - alizée peu d'appétit EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:26

bonjour,

scratch je me pose des questions car je trouve que mes deux adoptées ne mangent pas beaucoup et en plus elles me jouent les difficiles.
Je pense que je dois leur laisser le temps de s'adapter à leur nouvelle maintenance.

Toutefois elles ne sont pas très grosses, elles pèsent toutes les deux 130 gr et d'après leur ancienne propriétaire elles auraient 3 ans.
Je me console car durant leur premiere hibernation in natura elles n'ont perdu que 10 gr.
Dois-je leur donner des vitamines en complément ?

Le soleil arrive dans le midi avec une chaleur très variable, j'espère que cela va malgré tout les booster un peu.

bonne journée a tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

simba - alizée peu d'appétit Empty
MessageSujet: Re: simba - alizée peu d'appétit   simba - alizée peu d'appétit EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:19

Bonjour Louloute34

Tes tortues sont-elles en extérieur ?? Ont-elles assez de soleil ??

Pour relancer leur métabolysme, les tortues ont besoin de chaleur 25° et de soleil; A la sortie de l'hibernation, il arrive qu'elles passent parfois quelques jours sans manger, le temps de se remettre un peu de ce long sommeil, tant que ça ne durera pas longtemps c'est normal.

Pour les appâter, tu peux mettre un p'tit bout de fraise ou de tomate mélangé aux mauvaises herbes (pissenlit, plantain, treffle, etc...) que tu leur donnes. Les tortues sont attirées par le rouge et en principe ne résisteront pas. Tu peux aussi essayer avec quelques feuilles d'Endive.

Peut-être sont-elles un peu déshydratées à la sortie de leur hibernation... dans ce cas, des petits bains tièdes (eau à mi-hauteur) et bien les sécher après qu'elles n'aient pas froid.
Pour les stimuler, tu peux rajouter dans leur bain quelques gouttes de TONIVIT (complément nutrifif vitamines et oligo-éléments 7 A 8€ en pharmacie ou chez véto).

Dans l'hérault, avec du beau soleil, elles vont vite se relancer et se refaire une santé....

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

simba - alizée peu d'appétit Empty
MessageSujet: Re: simba - alizée peu d'appétit   simba - alizée peu d'appétit EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:44

3 ans 130 g c pas mal Wink

mets des bonnes herbes tentantes, jeunes pousses,
l'enclos est il bien ensoleillé, ont elles de la variété ?
donne leur un petit bain, au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
louloute34
Nouveau Membre
louloute34


Féminin
Nombre de messages : 110
Age : 75
Localisation : pres de montpellier (hérault)
Date d'inscription : 05/11/2010

simba - alizée peu d'appétit Empty
MessageSujet: Re: simba - alizée peu d'appétit   simba - alizée peu d'appétit EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:18

bonjour,

aujourd'hui à 9 heures à la place du soleil , nous avons eu de la grèle durant 3 mn , complètement à l'envers ce temps, et pourtant nous sommes dans le languedoc roussillon !
tout cela pour dire comment voulez vous que les tortues s'y retrouvent ! 00222
bon on va bien voir si ces demoiselles veulent bien 77818 , j'ai changé le menu mélange de frisée,fraise,batavia, fanes de radis.

attente2 enso

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





simba - alizée peu d'appétit Empty
MessageSujet: Re: simba - alizée peu d'appétit   simba - alizée peu d'appétit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
simba - alizée peu d'appétit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simba et Alizée
» identification de ZOE
» comportement de simba et alizée
» identification de simba et alizée
» Bon anniversaire SIMBA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: