Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chute des températures pour cette nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nivea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

chute des températures pour cette nuit  Empty
MessageSujet: chute des températures pour cette nuit    chute des températures pour cette nuit  EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:12

bonsoir à tous!

on annonce -1 degré en alsace pour cette nuit Shocked Shocked

émile est dans sa cabane en bois, avec sur lui un peu de foin,par dessus la cabane une bache en plastique..... j'ai laisser un petit trou d'air à l'entrée de la cabane pour qu'il puisse respirer ... Confused ne risque t'il pas de geler? il ne s'enterre pas!

toute cette installation sera t'elle suffisante....??? je psychose sans doute un peu mais cette chute est tellement inattendu .... je n'ai pas encore vécu cela avec une tortue ....

émile est réveiller depuis le 12 mars .... a manger et bu depuis!!!!

merci de me rassurer ou me conseiller....

ça fait 20 fois que je sors dans le jardin en chausson pour le vérifier !!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Maa
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Maa


Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : 89
Date d'inscription : 02/02/2011

chute des températures pour cette nuit  Empty
MessageSujet: Re: chute des températures pour cette nuit    chute des températures pour cette nuit  EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:31

-1 c'est pas bien grave, avec du foin dans la cabane ou des feuilles pour moi tout est bon. Tant que ta tutute est dans sa cabane no problemo.

Attend quand même l'avis des pro mais moi je fait comme ça depuis 5 ans et j'ai pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
nivea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

chute des températures pour cette nuit  Empty
MessageSujet: Re: chute des températures pour cette nuit    chute des températures pour cette nuit  EmptyLun 16 Avr 2012 - 22:36

merci Maa!! j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un mâle boettgeri de 40 ans passé.

mais cela ne fait que 2 ans que je l'ai....

j'arrête de stresser alors Mr.Red et vais pouvoir bien dormir.... en sachant que mon loulou ne risque rien 00099

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

chute des températures pour cette nuit  Empty
MessageSujet: Re: chute des températures pour cette nuit    chute des températures pour cette nuit  EmptyLun 16 Avr 2012 - 23:00

nivea , ce sont des températures négatives de printemps qui ne durent que quelques heures et la terre s'est quand même réchauffée, ne t'inquiète pas Smile

Ici aussi il gèlera un peu cette nuit -1°, les petites sont dans leur cabane, les auvents en plexi posés sur le grillage comme la journée et rien de plus : elles sont dans la cabane sous les feuilles et bien blotties dans les coins...

Depuis cet hiver rigoureux, j'avoue que je ne m'inquiète pas.

Allez encore quelques jours de froid et de pluie et tout ira bien sunny sunny sunny Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
nivea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

chute des températures pour cette nuit  Empty
MessageSujet: Re: chute des températures pour cette nuit    chute des températures pour cette nuit  EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:10

merci FELIZ Smile

en partant travailler ce matin je suis allé jeter un oeil chez Emile, il est blotti dans un coin de la cabane, effectivement! Razz

j'avoue avoir paniqué, pensant que la chute brutale des températures pourrait lui faire défaut pour la santé ......

mais je me rend compte qu'il faut que j'arrête de "psychoser" pour un rien Embarassed .... et le laisser se gérer ce loulou, il a quand même 40 ans !! affraid

en attendant le retour des beaux jours , je vais me relaxer et tenter d'arreté de stresser Boulet

en tout cas merci de m'avoir rassuré!

"juste un petit mot pour dire que j'apprécie vraiment ce forum, je ne poste pas souvent, surtout pour mes coup de stress, et de temps à autre , par contre je le consulte très régulièrement! on y trouve un tas d'informations , du soutien! MERCI!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

chute des températures pour cette nuit  Empty
MessageSujet: Re: chute des températures pour cette nuit    chute des températures pour cette nuit  EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:16

nivea a écrit:
merci FELIZ Smile

en partant travailler ce matin je suis allé jeter un oeil chez Emile, il est blotti dans un coin de la cabane, effectivement! Razz

j'avoue avoir paniqué, pensant que la chute brutale des températures pourrait lui faire défaut pour la santé ......

mais je me rend compte qu'il faut que j'arrête de "psychoser" pour un rien Embarassed .... et le laisser se gérer ce loulou, il a quand même 40 ans !! affraid

en attendant le retour des beaux jours , je vais me relaxer et tenter d'arreté de stresser Boulet

en tout cas merci de m'avoir rassuré!

"juste un petit mot pour dire que j'apprécie vraiment ce forum, je ne poste pas souvent, surtout pour mes coup de stress, et de temps à autre , par contre je le consulte très régulièrement! on y trouve un tas d'informations , du soutien! MERCI!!!!!"

Bonjour Wink

Il géle partout en ce moment Rolling Eyes

Chez nous aussi ça caille!!! affraid

Si ça cabane est bien protéger comme dis au dessus pas de soucis Wink

Elle se gére trés bien dans la nature

Allez laisse ce jeune homme de 40 ans vivre sa vie trankilou Mr.Red

Quand à toi une bonne tasse de verveine hiiin et surtout zen

Le soleil- brille brillera à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
nivea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

chute des températures pour cette nuit  Empty
MessageSujet: Re: chute des températures pour cette nuit    chute des températures pour cette nuit  EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:35

une bonne camomille et au lit !! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

chute des températures pour cette nuit  Empty
MessageSujet: Re: chute des températures pour cette nuit    chute des températures pour cette nuit  EmptyMar 17 Avr 2012 - 13:35

-6,8°C ce matin! j'ai rentré la plupart de mes juvéniles hier soir.. Rolling Eyes
esperons que celles que je navais pas trouvé ont résistées..!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
nivea
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2011

chute des températures pour cette nuit  Empty
MessageSujet: Re: chute des températures pour cette nuit    chute des températures pour cette nuit  EmptyMer 18 Avr 2012 - 8:20

aie...... pale

je croise les doigts pour tes pepettes !!! Razz

hier j'ai vu émile dans le jardin, tout vas pour le mieux .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chute des températures pour cette nuit  Empty
MessageSujet: Re: chute des températures pour cette nuit    chute des températures pour cette nuit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chute des températures pour cette nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chute des températures
» Chute des températures ce week end
» chute des temperatures brutale
» Quelles températures acceptables la nuit ?
» chute des températures avec de possibles gelées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: