Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 chute des températures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

chute des températures Empty
MessageSujet: chute des températures   chute des températures EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:23

bonjour
je ne sais pas si je dois rentrée mes tortues a l interieur pour l instant elles sont dans un parc avec une serre remplie de paille ou elle dorment ...seulement la nuit les températures chutent pas mal la nuit!! hier matin il faisait a peine 6degrés a 5heure du mat mais l apres midi il y a du soleil et elles en profite bien donc vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

chute des températures Empty
MessageSujet: Re: chute des températures   chute des températures EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:30

si elles profitent encore du soleil... sortent et mangent tu peux les laisser encore un peu... s'il ne pleut pas car dans ce cas... avec ces températures... il faut qu'elles soient bien au sec (dans la serre cela doit etre ok non?)
quel âge ont -elles?
Revenir en haut Aller en bas
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

chute des températures Empty
MessageSujet: re   chute des températures EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:48

cela va de 3 a 12ans les 2 petites d 1an sont en terra..je me demandait si une fosse d un metre de profondeur a l interieure de la serre ne serai pas une bonne solution pour les faire hiberner sachant qu elle aurait chacune un caisson scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

chute des températures Empty
MessageSujet: Re: chute des températures   chute des températures EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:56

Le seul problème c'est que les graecas ne s'enterrent pas beaucoup !!!!!!C'est pour cela que j'ai choisi le caisson en local hors gel...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

chute des températures Empty
MessageSujet: re   chute des températures EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:09

ah...mince et si quand elles sont a moitié endormies je les mets moi meme dans le caisson et lui rajoute de la terre par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

chute des températures Empty
MessageSujet: Re: chute des températures   chute des températures EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:28

ça , je ne sais pas , car je n'a jamais fait Confused désolée de ne pouvoir te repondre!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

chute des températures Empty
MessageSujet: Re: chute des températures   chute des températures EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:28

elles risquent de remonter au dessus ... dès qu'il fait plus chaud, les graecas bougent en hibernant plus que les hermanns... elles ont le sommeil léger alors faut vraiment etre sur du hors gel... certains ont fait des super cabanes bien isolées et surtout bien étanches dont il faut fermer la porte car... il arrive parfois que certaines graecas sortent en journée bien ensoleillée et risque de geler dehors sous un simple buisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
franklin60
Membre Fidèle
franklin60


Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : oise / picardie
Date d'inscription : 11/10/2006

chute des températures Empty
MessageSujet: re   chute des températures EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:56

bon dans le doute elles iront dans un local a l abris du gel!! merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chute des températures Empty
MessageSujet: Re: chute des températures   chute des températures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chute des températures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute des températures ce week end
» chute des temperatures brutale
» grosse chute des températures, on fait quoi??????
» chute des températures pour cette nuit
» chute des températures avec de possibles gelées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: