Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 grosse chute des températures, on fait quoi??????

Aller en bas 
+3
testarde
Lila33
gigidu42
7 participants
AuteurMessage
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

grosse chute des températures, on fait quoi?????? Empty
MessageSujet: grosse chute des températures, on fait quoi??????   grosse chute des températures, on fait quoi?????? EmptyLun 11 Nov 2019 - 9:24

la météo des jours prochains est annoncée avec des températures relativement basses. D'ailleurs depuis 2 jours gelées blanches  chez moi comme certainement chez beaucoup d'entre-vous Mr.Red
Du coup je me pose la question de savoir si je mets en place mon bunker de suite fibre de coco + feuilles+voile le tout bloqué par des 1/2 palettes ou si je laisse ainsi juste avec un bon gros tas de feuilles scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

grosse chute des températures, on fait quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: grosse chute des températures, on fait quoi??????   grosse chute des températures, on fait quoi?????? EmptyLun 11 Nov 2019 - 10:31

Ben déjà il faudrait que tu regardes à combien ça va descendre, et sur combien de jours.

Et si ta tortue est vraiment enterrée ou si on voit son popotin, comme certaines.

Allez Gigidu, je te fais une camomille, toi aussi je vois que tu en as besoin 00099
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

grosse chute des températures, on fait quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: grosse chute des températures, on fait quoi??????   grosse chute des températures, on fait quoi?????? EmptyLun 11 Nov 2019 - 11:04

Salut,

c'est vrai que les chutes de T° à Sainté, ça peut être vraiment spectaculaire et je comprends ton questionnement Confused

Je ne sais pas si tu peux recouvrir Cajou comme ça d'un coup scratch
J'imagine que ça dépend de son niveau d'activité, de la T° actuelle au sol, de ta situation (urbaine ou campagne ...) ...


D'après mes souvenirs des vagues de froid chez les verts, je me dis que tu pourrais peut-être procéder en 2 temps:

1 - commencer par abriter la zone de terre qui se trouve autour de la cabane d'hibernation avec des bâches, voiles .... Ainsi tu es déjà prémunie contre les attaques "latérales" du froid (les plus difficiles à combattre)
2 - rajouter progressivement les protections au dessus de la cabane au fur et à mesure que le temps se refroidit et que l'activité de ta pépette ralentit. Cela lui offrirait une transition et éviterait surtout de la plonger trop brutalement dans une atmosphère confinée
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

grosse chute des températures, on fait quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: grosse chute des températures, on fait quoi??????   grosse chute des températures, on fait quoi?????? EmptyLun 11 Nov 2019 - 17:21

Testarde a écrit:
Cela lui offrirait une transition et éviterait surtout de la plonger trop brutalement dans une atmosphère confinée
plus-un

Je ne connaissais pas les attaques par le côté et par le haut.
En fait, j'aime tout simplement pas le snow quelque que soit l'endroit d'où il arrive ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
testarde
Membre d'Honneur
testarde


Féminin
Nombre de messages : 2363
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/12/2017

grosse chute des températures, on fait quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: grosse chute des températures, on fait quoi??????   grosse chute des températures, on fait quoi?????? EmptyLun 11 Nov 2019 - 20:21

CarlosKa a écrit:
Je ne connaissais pas les attaques par le côté et par le haut.

Euhhh ... moi non plus en fait  Mr.Red   C'était une simplification hasardeuse  Embarassed

Je voulais distinguer le gel dû à la masse d'air froid (par le haut) et celui qui se propage (par conduction je crois  Question ) par la terre lorsque les T° négatives ont gagné en profondeur.

En bâchant le sol autour de la cabane d'hibernation, cela contribuera à réchauffer la terre et donc à éviter que le gel n'atteigne la tortue par ce biais.
Revenir en haut Aller en bas
gigidu42
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
gigidu42


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 65
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 06/08/2017

grosse chute des températures, on fait quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: grosse chute des températures, on fait quoi??????   grosse chute des températures, on fait quoi?????? EmptyMer 13 Nov 2019 - 9:04

00099 merci pour vos retours! J'ai laissé en l'état pour l'instant car même si les tepératures matinales sont basses, le soleil en journée et bien présent, mais ça ne vas pas durer, neige à 500m annoncée pour demain affraid .....
Donc cet aprèm je vais commencé à réinstaller natte de coco et polystirène autour de la fosse Smile
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

grosse chute des températures, on fait quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: grosse chute des températures, on fait quoi??????   grosse chute des températures, on fait quoi?????? EmptyMer 13 Nov 2019 - 9:45

ah oui dans ton secteur il va bien neiger , et même en plaine apparemment , camouflez vos bébètes !
chez nous ce sera plus calme !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

grosse chute des températures, on fait quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: grosse chute des températures, on fait quoi??????   grosse chute des températures, on fait quoi?????? EmptyMer 13 Nov 2019 - 11:54

Super, qu'il y ait de la neige : elle isolera du froid ! thumright

Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

grosse chute des températures, on fait quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: grosse chute des températures, on fait quoi??????   grosse chute des températures, on fait quoi?????? EmptyJeu 14 Nov 2019 - 10:36

ne t'en fait pas trop, si le bunker est bien concu, cela ne descendra pas trop… on a eu des -15 il y a quelques années, sans gelées dans ma fosse….. n'hesite pas a mettre plusieurs couches d'isolant, moi j'ai doublé au polystiren epais de 5 cm……. et epaisseur de feuilles ++++++++ ce qui devrait suffire .
n'oublie pas la camomille pour toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse chute des températures, on fait quoi?????? Empty
MessageSujet: Re: grosse chute des températures, on fait quoi??????   grosse chute des températures, on fait quoi?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse chute des températures, on fait quoi??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chute des températures
» Chute des températures ce week end
» Chute des températures mais personne aux abris :( que faire
» inondations...hausse des temperatures...c quoi ce B----l!!
» chute des températures avec de possibles gelées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: