Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 parc enfin terminé!!!!

Aller en bas 
+12
stellanera
frisette78
Natsam
tortue2b
zéraphin
sysy
alphéa37
coatirr
FELIZ
thomasldp
Isacat
cappuccino
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: parc enfin terminé!!!!   parc enfin terminé!!!! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voila,c'est terminé!!!!mes memeres ont regagnées leur parc de "grandes",malheureusement,elles ne sortent pas beaucoup....il fait froid,et elles preferent la chaleur de la tuile....mais elles ont tout de meme croquer dans pas mal de leur mauvaises herbes. je reve de chaleur pour en profiter....
Revenir en haut Aller en bas
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: Re: parc enfin terminé!!!!   parc enfin terminé!!!! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:19

Waou !!! Le palace !!!
Revenir en haut Aller en bas
thomasldp
Membre Fidèle
thomasldp


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 67
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/08/2010

parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: Re: parc enfin terminé!!!!   parc enfin terminé!!!! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:21

bravo
sympa ce parc
en plus j'ai cru voir l'arrosoir
mais il me parait un peu lourd pour tes pensionnaires... scratch lol!
encore bravo et bonne promenade aux locataires
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: Re: parc enfin terminé!!!!   parc enfin terminé!!!! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:27

on peut apercevoir en ouvrant grand ses mirettes mes deux louloutes!!!!a vos yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: Re: parc enfin terminé!!!!   parc enfin terminé!!!! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:28

Sous la tuile comme tu as dit non et sous la cruche ????
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: Re: parc enfin terminé!!!!   parc enfin terminé!!!! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:30

et oui,bien cachées les vilaines!!!pfff,20 m2 et elles restent dissimulées! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: Re: parc enfin terminé!!!!   parc enfin terminé!!!! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:33

Excellent cheers très, très "chouette" thumright bravo

Je vois que ça pousse dans le parc youpi
Ici aussi, les pissenlits ressemblent à des choux et c'est horrible, je vais en couper quelques-uns et les feuilles je les ferai sécher pour avoir du "sec " Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: parc enfin terminé !!!!   parc enfin terminé!!!! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 18:53

Super joli! Elles doivent s'y sentir bien!
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37
Membre Fidèle
alphéa37


Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 34
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/01/2012

parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: Re: parc enfin terminé!!!!   parc enfin terminé!!!! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:11

Moi j'adore, donc je suis sûre que tes nenettes aussi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sysy
Membre Actif
sysy


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : région centre ( eure & loir )
Date d'inscription : 06/02/2012

parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: Re: parc enfin terminé!!!!   parc enfin terminé!!!! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:46

Magnifique ton parc !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: Re: parc enfin terminé!!!!   parc enfin terminé!!!! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:47

Dans ce parc, il ne manque que le 000444 ... Sad

Elles vont s'éclater tes carapaces dans un tel parc ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: Re: parc enfin terminé!!!!   parc enfin terminé!!!! EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:14

très beau parc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: Re: parc enfin terminé!!!!   parc enfin terminé!!!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:00

Et bien moi aussi je met thumleft thumright cheers très heureux supercontent bravo banane LOVE TT LOVE1
Voilà je crois que j'ais tout dit sauf peut etre que .......................Y EN A MARRE DE CE TEMPS POURRI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pardon j'avais besoin de le crier haut et fort !
Revenir en haut Aller en bas
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: Re: parc enfin terminé!!!!   parc enfin terminé!!!! EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:16

salut Bravo Cappucino, Il est génial ton parc très heureux et tes louloutes vont crapahuter. Elles ont quel âge tu n'as pas peur qu'elles passent à travers le grillage?Question Tu as fait une porte? Combien fait ton parc en hauteur? Pourrais-tu s'il te plaît nous montré d'autre photos.C'est un couplue que tu as? Mais ce que j'adore avant tout c'est ta cruche. On dirait une cruche pour les aquariums. Génial! fte501 supercontent bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: Re: parc enfin terminé!!!!   parc enfin terminé!!!! EmptySam 21 Avr 2012 - 8:19

merci frisette.alors mon parc mesure 1 m20 de haut,j'ai fait une porte ,mais sur le seuil j'ai fixé deux demi rondins pour en cas si on oublie de fermer,elles ne puissent pas s'evader.non,les maillent du grillage sont bien trop etroites,mes tortues sont bien bombées,elles passent pas du tout,et puis en bas,il y a un demi rondin ,elles retombent automatiquement a l'interieur si elles tentent de l'escalader du fait de l'inclinaison du rondin....elles ont 4 et 7 anset ne sont pas encore vraiment sexée avec certitude mais la grosse serai une fififlle! j'ai flipper un peu les premiers jours car impossible de securiser par les airs,mais la vegetation va pousser,elles pourront bien se cacher,et puis elles sont lourdes,298 gr et 545....j'ai semer des capucines et des ipomées tout le tour sauf devant,le grillage devrait etre recouvert d'ici peu pour le cacher un peu de la vue.elles apprecient beaucoup la tuile recouverte de terre,elles se poussent pour y entrer,pour l'instant pas trop de succes pour mon amphore,elle visitent puis retournent a leur tuile Razz je trouve mes pots et vase en brocante,le plus dure c'est de prendre la meuleuse et les sacrifiés!!!!!!!!!!!! Boulet je frai d'autres photos aux beaux jours car la,c'est la cata!!!
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: Re: parc enfin terminé!!!!   parc enfin terminé!!!! EmptySam 21 Avr 2012 - 10:38

Trop la classe !!!!

Manque seulement un peu de vert drunken
Revenir en haut Aller en bas
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: Re: parc enfin terminé!!!!   parc enfin terminé!!!! EmptySam 21 Avr 2012 - 11:55

merci Cappucino pour toutes ces explications. Et il fait 20 m2 ton enclos c'est ça. Tu l'as fait toute seule ou ton homme t'a aidé.Moi aussi j'ai des rondins comme ça mais ce sont des rondins avec du goudron dessus. (poteaux téléphoniques) Est-ce dangereux pour les tortues? Et est ce que tu as mis quelque chose en profondeur pour ne pas qu'elles se sauvent si elles creusent.?
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: question.   parc enfin terminé!!!! EmptySam 21 Avr 2012 - 11:58

Combien en moyenne grossi une tortue par an ou par mois? Moi j'ai une boetgeri
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: Re: parc enfin terminé!!!!   parc enfin terminé!!!! EmptySam 21 Avr 2012 - 13:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]moi ce sont des rondins traités autoclaves,le goudron je ne sais pas mais plus c'est naturel,mieux c'est je pense. je n'ai pas creusé tres profond,20 cm a peu pres,et coulé des fouilles en ciment.je te mets des photos du depart.mon homme m'a bien aidé Very Happy et heureusement,je me debrouille bien,mais moins avec la betonniere et la scie circulaire!!!!j'ai également fait un petit abreuvoir qui sert aux tortues,mais encore plus aux oiseaux qui viennet boire et aussi se baigner a l'interieur!!!! Razz c'est un bonheur de la fenetre de ma cuisine de les voir se baigner aussi souvent!quand les tortues dorment,les oiseaux dansent!lol!si tu cherchent des details,regarde dans mes messages ,j'avais fait un post sur la construction de mon parc...si ca peux t'aider,mais nous sommes des bricoleurs du dimanches Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: Re: parc enfin terminé!!!!   parc enfin terminé!!!! EmptySam 21 Avr 2012 - 16:35

Je ne veux pas faire la rabat joie, mais je crainds qu'autoclave ne soit pas très franchement naturel.... Shit Je crois bien que c'est l'eau présente dans le bois qui est retirée et remplacée par des produits chimiques (et donc toxiques...) Mais je ne saurais pas dire en comparaison s'il vaut mieux du goudron Confused
Pour mon enclos, mon mari aussi à pris des piquets en bois traités autoclave; mais malheureusement faut que ça tienne dehors (et sous terre) avec la pluie, la neige, etc Donc malheureusement y'a pas trop le choix Embarassed
En tout cas il est sympa ton enclos!!! Very Happy J'aime beaucoup les petits bassins en ciment Smile
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: Re: parc enfin terminé!!!!   parc enfin terminé!!!! EmptySam 21 Avr 2012 - 18:38

ben non,c'est pas naturel non plus,j'en suis bien consciente mais en effet,il faut que ca resiste au temps....ce que je crains avec le goudron,c'est l'odeur tenace qui persiste longtemps,mais ce n'est peut etre pas plus nocifs,c'est peut etre juste plus parlant. pas facile .......
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: Re: parc enfin terminé!!!!   parc enfin terminé!!!! EmptySam 21 Avr 2012 - 20:34

C'est clair que c'est pas facile de savoir ce qui est mieux scratch on se perd facilement parmi tout ce qui existe!
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: Re: parc enfin terminé!!!!   parc enfin terminé!!!! EmptyDim 22 Avr 2012 - 8:18

Très joli et grand parc Cappuccino, bravo. Pourquoi des demi rondins sur le haut du grillage ?
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: Re: parc enfin terminé!!!!   parc enfin terminé!!!! EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:42

heu....je suis un peu alarmiste,je me suis dis,en cas si elles arrivent a passer le demi rondin du sol et a grimper jusqu'en haut,elle retomberont dedans!!!ne rigoler pas,la + petite grimpe comme un singe a + de 80 cm!!!!!!! affraid et puis,j'adore m'accouder dessus pour admirer mes belles en attendant mon banc,et j'aimais aussi pour l'esthetique....
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: Re: parc enfin terminé!!!!   parc enfin terminé!!!! EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:53

Ok, merci pour la réponse. C'est vrai que cela fait beaucoup joli et propre et cela sécurise encore plus le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc enfin terminé!!!! Empty
MessageSujet: Re: parc enfin terminé!!!!   parc enfin terminé!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parc enfin terminé!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» parc enfin termine
» le parc est enfin terminé
» parc enfin terminé
» Le petit parc de Babette en images
» parc enfin terminé!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: