Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 dois-je les laisser séparées?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
biscotte84
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2008

dois-je les laisser séparées? Empty
MessageSujet: dois-je les laisser séparées?   dois-je les laisser séparées? EmptySam 21 Avr 2012 - 11:50

Bonjour,

je possède un enclos de 1,5m*1 m grillagé sur le dessus où y vivent deux tortues hermann, une qui aura deux ans en septembre et l'autre trois ans.
J'ai également un parc plus grand pour mes deux autres tortues de bientôt 4 ans.

Aujourd'hui j'ai voulu faire cohabiter celle de 3 ans avec ses "deux grandes soeurs" et elle s'est faite poursuivre, une des deux grandes essayait de lui mordre les pattes arrières.

Du coup je l'ai remise dans le petit enclos mais je suis déçue. Que dois-je faire? dois-je attendre qu'elle grandisse encore?
le petit enclos n'est pas top, les graines que j'y plante ne poussent pas, il faut donc leur donner tous les jours mais au bout d'1h à peine tout a ramoli ou séché et je ne suis pas là de la journée, j'ai peur qu'elles manquent de nourriture car il y a une grande différence de taille entre celle de 3 et 4 ans.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

dois-je les laisser séparées? Empty
MessageSujet: Re: dois-je les laisser séparées?   dois-je les laisser séparées? EmptySam 21 Avr 2012 - 19:48

laisse l ai ensemble faut que tes tortues de 4 ans s habituent aux tortues de 3 ans si elle mort la patte de ton autre petite elle veut juste montrer ça dominance au bout d un moment elle arretera de la chercher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

dois-je les laisser séparées? Empty
MessageSujet: Re: dois-je les laisser séparées?   dois-je les laisser séparées? EmptyDim 22 Avr 2012 - 6:54

Il y a des cachettes pour la p'tiote, où elle pourrait se réfugier ??

Essaie de la mettre la nuit pendant que les grandes dorment, c'est comme ça que l'on fait pour les poules. Le matin elles se rendent compte de rien.
Revenir en haut Aller en bas
valapat
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : sud du 46
Date d'inscription : 15/04/2012

dois-je les laisser séparées? Empty
MessageSujet: Re: dois-je les laisser séparées?   dois-je les laisser séparées? EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:19

il y a de l'idée mais sais tu combien a de neurones une poule ? JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
Nabou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Nabou


Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 27/03/2012

dois-je les laisser séparées? Empty
MessageSujet: Re: dois-je les laisser séparées?   dois-je les laisser séparées? EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:57

bonsoir,

mon véto m'a conseillé d'insister un peu, soit quelques jours pour que mes mâles s'acceptent !
car au début moi aussi quand j'ai voulu mélangé tout le monde drunken voilà le joyeux bazard cyclops ils cherchaient à s'accoupler entre eux et curieusement plutôt les plus jeunes avec les plus vieux Question
et je les séparais au lieu de les laisser faire connaissance ! après un été en contact permanent tout ce passe super bien cheers il y a bien quelques tentatives d'accouplement mais ça ne dure pas très longtemps en même temps le parc est grand et il y a moyen de semer son pour
suivant ....


Nabou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dois-je les laisser séparées? Empty
MessageSujet: Re: dois-je les laisser séparées?   dois-je les laisser séparées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dois-je les laisser séparées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dois-je les laisser dans leur parc?
» THH et THB ensemble ou séparées ??
» Dois je laisser mon AH creuser en dehors de son enclos ?
» Dois je la mettre à l'abri ou la laisser faire ?
» après 50 jours d'incubation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: