Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mes petites tortues d'hermann

Aller en bas 
+3
Plutonia
lola74
VENUM1998
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VENUM1998
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:46

Bonjour, j'écris ce sujet pour différentes raisons, la premières est pour vous montrer mes petites tortues de 5 mois car j'ai cru comprendre que vous aimiez ça Smile. Mais aussi pour que je l'espère vous me fassiez par de vos connaissances.

J'habite près d'evry dans la région parisienne dans une maison avec jardin (donc possibilité de mettre mes tortues en enclos extérieur )
Mes tortues m'ont été offertes par une éleveuse près de chez moi qui m'a dit de les mettre en terrarium pendant les premières années de leur vie et de ne pas les faires hiberner au début.
Elles sont donc en terrarium avec lampe chauffantes etc... Je les nourries de mauvaises herbes (pissenlit, trèfle).

Pensez vous que cela leurs conviennent et si non merci de m'en faire part...

Cordialement Tom

PS : je mets des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:57

bonjour Venum, il me semble urgent de leur faire un joli petit parc dehors à l'année pour une meilleur vie pour elles, prends
des exemples de parcs pour juvéniles ,tu verras, tu trouveras tout ce qu'il faut.
Nourriture c'est bien avec plantain et pein d'autres.....
Fait des photos de ta petite sous tous ses angles ainsi que de son terra.
Revenir en haut Aller en bas
VENUM1998
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:24

Je prends des photos mais à quel âge peut on connaître leurs sexes?
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:28

dans quelques années.......
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:51

Pour certaines, on peut avoir une idée assez tôt... Mais on peut se tromper, tant que la tortue n'a pas 6 ou 7 ans.

Moi, j'ai une tortue varoise de 2009 qui est toute petite (moins de 30 g), mais je suis persuadée qu'il s'agît d'un petit mec.

Revenir en haut Aller en bas
VENUM1998
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:23

--' je n'arrive pas à mettre les photos ....
Revenir en haut Aller en bas
VENUM1998
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:29

non, effectivement, c'est pas bon, si Dylan passe par là ou quelqu'un d'autre mettez-lui le lien, moi, chui trop nul!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VENUM1998
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:33

Je peu te les envoyer sur ton adresse email?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:36

As tu lu ces explications : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t65974-tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner#1030236

Si oui où coinces tu ?

Visiblement tu n'as copié aucun lien dans tes messages.
Revenir en haut Aller en bas
didier04
Membre Fidèle
didier04


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 24/06/2007

Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:38

Revenir en haut Aller en bas
VENUM1998
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:50

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
VENUM1998
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:51

merci super sympa !
J'en envoi d'autres
Revenir en haut Aller en bas
VENUM1998
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:58

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:07

très belle petite drunken mais il faut d urgence les mettre en enclos exterieur choisir un emplacement ensoleillé toute la journée avec une petite protection au dessus pour éviter l intrusion des prédateurs . le terrarium ne sert qu a soigné les animaux malades , si elle reste a l interieur leur carapace vont se déformer et tes petites vont mourir a petit feux
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] regarde le mien si ça peut t aider comme exemple bien sur depuis je l ai amélioré et je ne pense pas que ça leur déplaise Razz
Revenir en haut Aller en bas
VENUM1998
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:12

À bon tant que ça !
La femme qui me les a vendues met ses tortues en extérieur à partir de 2 ans.
Le temps ne me le permet pas mais je les mettrais dehors au baux jours quand je pourrais commencer les ''travaux''.
Revenir en haut Aller en bas
VENUM1998
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:13

Malgres les condition climatiques parisiennes je doit les lettres dehors?
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:15

elles sont très mignones ces petiottes, mais avant toute chose change les graviers contre de la terre!!!!!!!!!vite!!
Revenir en haut Aller en bas
VENUM1998
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:17

Ce ne sont pas des graviers mais de boule de maïs en fait
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:06

ben c'est pas mieux, en faite il faut de la terre ,de la vraie bonne terre de jardin .
C'est vrai que c'est joli comme tu as fais mais c'est malheureusement pas bon pour elles
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:09

Attend le retour des beaux jours pour les transférer dehors. Pour le moment, il faut changer le substrat de ton terrarium pour de la terre et ajouter lampe chauffante et uv si ce n'est pas déjà le cas.

Les boules de mais peuvent etre dangereuse en cas d'ingestion car elles gonflent dans le tubes digestif.

Demandes des photos des géniteurs à la personne que t'a vendue ces deux petites, nous pourrions ainsi t'identifier plus précisément des deux petites tortues.
Revenir en haut Aller en bas
VENUM1998
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:53

Je vois crois sur tout ce que vous dites mais ça ve dire que les vendeurs en animalerie ni connaissent rien...
C'est eux qui m'ont conseillé sur tout dont les boules de maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:07

VENUM1998 a écrit:
Je vois crois sur tout ce que vous dites mais ça ve dire que les vendeurs en animalerie ni connaissent rien...
C'est eux qui m'ont conseillé sur tout dont les boules de maïs.

Les vendeurs n'y connaissent effectivement pas grand chose mais surtout ils sont la pour vendre donc ils ont tout intéret à dire de ne pas faire hiberner les jeunes tortues pour te vendre un terrarium, une lampe chauffant et uv... et de dire qu'il faut mettre tel ou tel substrat plutôt que le substrat le plus naturel qu'il soit pour une tortue de terre et entièrement gratuit : La terre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:22

+1000 avec matt 44 thumright de plus la terre obtient une meilleur hygrométrie pour tes petites tortues . ce n est pas parce que une tortue a la taille d une pièce quelle n est pas robuste . si on n y réfléchit bien dans la nature a la naissance elle font comment . ces vendeurs Thumb down zéro pointé rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes petites tortues d'hermann Empty
MessageSujet: Re: Mes petites tortues d'hermann   Mes petites tortues d'hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes petites tortues d'hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai 3 petites tortues ...
» Temps d'incubation après une naissance??
» 3 petites tortues
» Mes petites tortues (radiata)
» Mes deux petites tortues :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: