Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Re-rentrer ou froid ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Re-rentrer ou froid ?  Empty
MessageSujet: Re-rentrer ou froid ?    Re-rentrer ou froid ?  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:36

Bon, je reposte dans un nouveau sujet sur le conseil de Cheyenne31.

Donc nous avons deux petites hermann (2 ans) qui ont passé la moitié de l'hiver en terrarium parce que trop faibles pour continuer l'hibernation.

Nous partons samedi matin, et voulions les sortir dans leur enclos avant de partir puisqu'il ne faut pas les garder en terra normalement. Malheureusement la météo n'a pas été coopérative, à part ces derniers jour où MétéoFrance nous a promis soleil et températures entre 11 (matin) et 20 (après-midi).

Nous les avons donc sorties hier midi, profitant d'une continuité entre temp intérieures et temp extérieures, mais après réflexion il s'avère que la météo ne va pas être si clémente que ça - pas de soleil, intempéries et, à partir de samedi, températures inférieures aux prédictions.

Nous serons absent 12 jours et avons prévu une personne qui passera tous les deux jours quoiqu'il arrive.

Devons-nous re-rentrer les tortues dans leur terrarium ? Je sais qu'il ne faut pas les manipuler, c'est un peu le choix entre la peste et le choléra : les re-rentrer ou les laisser dehors avec fraîcheur et pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Re-rentrer ou froid ?  Empty
MessageSujet: Re: Re-rentrer ou froid ?    Re-rentrer ou froid ?  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:10



sans hésiter : les laisser dehors - - - et tout ira bien!


juste faire attention à l'abreuvoir : qu'elle ne se retournent pas dedans ( perso je retire leur soucoupe d'eau - - - ainsi pas de risque)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re-rentrer ou froid ?  Empty
MessageSujet: Re: Re-rentrer ou froid ?    Re-rentrer ou froid ?  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:25

Merci pour ta réponse !

Comme il va sans doute faire humide, je peux donc enlever les soucoupes d'eau pendant 12 jours ? Elles ne risquent pas de se déshydrater ? (elles ont de la nourriture sur pied donc "humide").

Les abreuvoirs sont peu profonds, quoiqu'il arrive - même remplis elles peuvent marcher dedans.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Re-rentrer ou froid ?  Empty
MessageSujet: Re: Re-rentrer ou froid ?    Re-rentrer ou froid ?  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:08

crocodile a écrit:


Comme il va sans doute faire humide, je peux donc enlever les soucoupes d'eau pendant 12 jours ? Elles ne risquent pas de se déshydrater ? (elles ont de la nourriture sur pied donc "humide").



sans ^probléme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re-rentrer ou froid ?  Empty
MessageSujet: Re: Re-rentrer ou froid ?    Re-rentrer ou froid ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-rentrer ou froid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrer ou pas ?
» faut il les rentrer
» La rentrer ou a la laisser ??
» pour rentrer le soir ?
» Dois-je la rentrer???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: