Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une amie a des oeufs, mais elle ne sait pas s'en occuper !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tortuta
Nouveau Membre
Tortuta


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/04/2012

Une amie a des oeufs, mais elle ne sait pas s'en occuper !!! Empty
MessageSujet: Une amie a des oeufs, mais elle ne sait pas s'en occuper !!!   Une amie a des oeufs, mais elle ne sait pas s'en occuper !!! EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:41

Bonjour !! Exclamation Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


J'était au collège, et une amie m'a dit qu'elle a des oeufs de tortues, et m'a demandé de l'aide . Comme au Maroc, vous savez bien, y a toujours du soleil, je lui est conseillé de les laissé tranquille pendant 2 mois, comme dans la nature. J'ai bien fait ? Question ? Question



A L'AIDE !!! Confused Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Une amie a des oeufs, mais elle ne sait pas s'en occuper !!! Empty
MessageSujet: Re: Une amie a des oeufs, mais elle ne sait pas s'en occuper !!!   Une amie a des oeufs, mais elle ne sait pas s'en occuper !!! EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:52

Si ton amie est au Maroc, je suppose que l'incubation se fera naturellement. Il faudrait juste qu'elle les protège en mettant un grillage autout.
Revenir en haut Aller en bas
Tortuta
Nouveau Membre
Tortuta


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/04/2012

Une amie a des oeufs, mais elle ne sait pas s'en occuper !!! Empty
MessageSujet: Re: Une amie a des oeufs, mais elle ne sait pas s'en occuper !!!   Une amie a des oeufs, mais elle ne sait pas s'en occuper !!! EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:39

Ok merci je vais lui dire Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Une amie a des oeufs, mais elle ne sait pas s'en occuper !!! Empty
MessageSujet: Re: Une amie a des oeufs, mais elle ne sait pas s'en occuper !!!   Une amie a des oeufs, mais elle ne sait pas s'en occuper !!! EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:53

Tu as trés bien fait , au Maroc tout se passe tout seul ... dis lui de mettre un grillage autour du nid et c'est plutot 90 a 100 jours qu'il faut attendre suivant la chaleur bien sur Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Tortuta
Nouveau Membre
Tortuta


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/04/2012

Une amie a des oeufs, mais elle ne sait pas s'en occuper !!! Empty
MessageSujet: Re: Une amie a des oeufs, mais elle ne sait pas s'en occuper !!!   Une amie a des oeufs, mais elle ne sait pas s'en occuper !!! EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:40

C'est ce que j'ai fait, et je lui FORTEMENT recommandé de ne pas y toucher. Very Happy Je lui aussi conseillé le grillage. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Une amie a des oeufs, mais elle ne sait pas s'en occuper !!! Empty
MessageSujet: Re: Une amie a des oeufs, mais elle ne sait pas s'en occuper !!!   Une amie a des oeufs, mais elle ne sait pas s'en occuper !!! EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:05

surtout pas y toucher laisser faire la nature
si on retourne les oeufs de tortue ça tue les bb affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Une amie a des oeufs, mais elle ne sait pas s'en occuper !!! Empty
MessageSujet: Re: Une amie a des oeufs, mais elle ne sait pas s'en occuper !!!   Une amie a des oeufs, mais elle ne sait pas s'en occuper !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amie a des oeufs, mais elle ne sait pas s'en occuper !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle creusent,enterrent mais pas d'oeufs!!!
» Vas elle survivre ?, je ne sais pas m'en occuper !!
» pouvez vous identifier ma tortue ?
» des oeufs mais pas de bebes
» mais qui est elle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: