Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Tortue trouvée dans l'hérault

Aller en bas 
+15
Cheyenne31
Natali
Kokio
Mike2
Mamoudomm
marie
bilou68
Charlotte+
bucusui
MissdeNice
tortue2b
nane
Aralf
Morganoux20
yarsch
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yarsch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2012

Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans l'hérault    Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 13:16

Revenir en haut Aller en bas
yarsch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2012

Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans l'hérault    Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 13:24

Vous pensez qu'elle s'est échappée ? elle semblait si craintive au début, et surtout il n'y a rien à la ronde, que des champs agricoles sans habitations... elle a du faire du chemin !!!
Je lui donne surtout des salades du jardin car les mauvaises herbes il n'y en a pas trop vers chez moi... mais je fais ce que je peux pour leur donner le plus souvent des pissenlits et autres... je leur donne aussi des escargots écrasés elles adorent ça (garantis sans pesticides car du jardin et le jardin est isolé!)
j'arrêterais les tomates et les haricots... j'ai un ami qui leur donne des croquettes pour chat! je lui ait dis qu'il allait les tuer!!!

j'ai rappellé mon ami je me suis trompé
il pensait que la mienne était une ibéra mais la sienne est apparemment une marokensis...
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans l'hérault    Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 13:29

yarsch a écrit:
Vous pensez qu'elle s'est échappée ? elle semblait si craintive au début, et surtout il n'y a rien à la ronde, que des champs agricoles sans habitations... elle a du faire du chemin !!!
Je lui donne surtout des salades du jardin car les mauvaises herbes il n'y en a pas trop vers chez moi... mais je fais ce que je peux pour leur donner le plus souvent des pissenlits et autres... je leur donne aussi des escargots écrasés elles adorent ça (garantis sans pesticides car du jardin et le jardin est isolé!)
j'arrêterais les tomates et les haricots... j'ai un ami qui leur donne des croquettes pour chat! je lui ait dis qu'il allait les tuer!!!

j'ai rappellé mon ami je me suis trompé
il pensait que la mienne était une ibéra mais la sienne est apparemment une marokensis...

Salut!

Préfére les mauvaises herbes,tu dois pouvoir en trouver avec toute la pluis qu'il y à eu Wink

Pissenlits,tréfles,mauves sylvestre,plantain

La salade garde là pour toi , ça ne lui apporte rien

Pour les escargots tu peux lui laisser avec la coquille,ça lui apporte le calcium dont elle à besoin Wink

Voili! Voilou! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yarsch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2012

Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans l'hérault    Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 13:42

merci pour tes conseils ! effectivement je laisse les coquilles, je leur donne aussi des os de sèches et des étoiles de mer séchées.

En général je leur donne les mauvaises salades qui poussent, du cresson aussi.
Je leur donne le plus possible des mauvaises herbes mais ça m'arrive souvent ausi de la salade, je vais voir ce que je peux faire!
je vais de plus acquérir une sulcata car j'ai réaménagé mon appartement et l'hiver elle aura un bon espace avec lampe chauffante, UV, coin terre, coin sable, coin foin, coin frais et coin eau.
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans l'hérault    Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 13:49

ça serait sympa de nous montrer les différents enclos ...
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fidèle
marie


Féminin
Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 12/01/2005

Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans l'hérault    Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 14:43

Une sucalta dans un appartement , ça me fait bondir affraid rambo
Revenir en haut Aller en bas
yarsch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2012

Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans l'hérault    Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 16:02

Oui enfin bon j'ai prévu et construit un espace de 15m² très ensoleillé (uniquement pour l'hiver, l'été en extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13224
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans l'hérault    Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 16:21

On voudrait bien voir les installations .... Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans l'hérault    Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 16:26

Yarch,

Bienvenue sur cet espace de discussion. (et pas d'inquisition)

Recevoir des remontrances des '' donneurs de leçons'' est un truc qui me gonfle et donc j'évite de l'imposer aux autres....

Néanmoins tu devrais passer un peu de temps à parcourir le forum et lire ce qu'il y est écrit ..... perso j'ai beaucoup appris (par ce qu'il y a bcp à apprendre) et il faut bien un début à tout. (et surtout commencer à rectifier ses erreurs comme nous l'avons tous fait....)

Bonne continuation dans ton élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans l'hérault    Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 16:51

Bonjour,

Connais-tu les besoins, la taille adulte, la maintenance d'une Sulcata ?

Tu possèdes déjà plusieurs tortues d'espèces différentes... Je ne suis pas sûr qu'ajouter une Sulcata à cette "collection" soit une bonne idée.
Quand on sait qu'il faut un minimum de 15-20 m² pour une tortue adulte ne dépassant pas les 5 kilos environ...
Alors une Sulcata qui peut peser jusqu'à pas loin des 100... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aralf
Nouveau Membre
Aralf


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/10/2010

Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans l'hérault    Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 20:15

Mike2 a écrit:

Recevoir des remontrances des '' donneurs de leçons'' est un truc qui me gonfle et donc j'évite de l'imposer aux autres.....

Si c'est de moi que tu parles, je me suis emporté en lisant "tortue sauvage etc", on a discuté, on s'est expliqué, je me suis excusé, j'ai dit bonsoir, on est allé dormir et tout va bien... Je ne pense pas qu'il soit utile d'en rajouter. si ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gastou.webador.fr
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans l'hérault    Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 EmptySam 5 Mai 2012 - 20:43

Bonsoir

cette tortue me parait être une graeca peut être une whitei, une merveille en tout cas.


quel dommage de l'avoir fait reproduire avec une ibera car elle n'en est pas une. nonnon


par contre m^me pour la photo aucune tortue d'espèce différente ne doit être en contact.
hygiène draconienne.
je vois sur cette photo des eurotestudo des horfieldii des graeca affraid non seulement elles n'ont pas du tout les m^mes
besoin mais en plus les graeca sont porteuses saines ou pas de l'herpèsvirose, rien de tel pour faire mourir les autres espèces What a Face

il serait bon que tu nous présentes chaque tortue sous toutes les coutures, et que tu fasses des enclos adaptés pour chaque espèce.

15 m2 c limite pour une tortue, alors pour plusieurs il te faut le double au moins par enclos adulte.



Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans l'hérault    Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:41

bonjour , j ai lu ton ancien post en section pathologie , si je me souviens bien tu avait des bébés qui sont mort cela est regrettable Crying or Very sad . mais on t avais dit de les séparé et c est ce que tu as fait soit disant . mais meme pour faire une photo c est très dangereux de les mettre ensemble . de plus on aimerai bien voir tes installations pour tes différentes espèces . on t avait dit aussi de ne pas donné de la salade ou de tomates mais tu as continué avec celle ci que tu vient de trouver quelle dommage , donne lui plus de mauvaises herbes , et enfin tu as fait reproduire ta greaca avec une ibéra . je veux bien qu on fasse des erreurs , j en ai fait aussi ne le prend pas mal mais tu devrai vraiment te renseigné sur ce forum . qui ma permis d apprendre plein de chose et d offrir une meilleur maintenance et une meilleur vie pour mes tortue . alors fait en autant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans l'hérault    Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:50

j11 Voilà! c'est juste mon avis(si je peux me permettre)

Ce serait mieux ainsi ...

no troll Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans l'hérault    Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:12

yarsch a écrit:
Un petit rappel... Il y a trois mois :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t88893-mes-bebes-tortues-meurent-les-unes-apres-les-autres
alex453, c'était moi ! (:

MissdeNice a écrit:
j11 Voilà! c'est juste mon avis(si je peux me permettre)

Ce serait mieux ainsi ...

no troll Wink

J'ai lu les 2 posts de Yarsch alias Alex453...
Suis bien d'accord avec @MissdeNice, le mieux c'est j11 visiblement ça ne sert à rien ! dol
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans l'hérault    Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:38

affraid affraid et dire que je culpabilise de ne pas avoir fais les choses comme il faut coté papiers pour ma petite Olive !!
Comment peut on dire "être passionné de tortues" quand on voit le bordel que tu met à reproduire n'importe comment et à faire n'importe quoi !!!!!!!
Ce qui prouve que tu n'as pas dû bien t'informer lors de l'acquisition de ta première carapace !!! What a Face
Désolé mais sur ce coup là je ne peux pas j11 j11
nul
Revenir en haut Aller en bas
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans l'hérault    Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 1:15

Bonsoir,
Après avoir tout lu je me suis demandé "mais pourquoi en a t il autant?" pourquoi avoir économisé 6 mois pour des tortues si tu n'y connais rien?" Ces six mois t'auraient permis de te renseigner avant sur leur maintenance et leur alimentation, c'est ce que fait toute personne avant d'acheter un animal quel qu'il soit puis j'ai compris quand j'ai vu tes grosses alignées les unes a coté des autres comme au marché aux puce: Je pense que tu les élèves "n'importe comment puisque tu t'en fous apparemment" pour les vendre et en tirer un bénéfice!!!! Tu n'es pas un passionné c'est clair et comme par hasard, toi qui a déjà autant de tortues et d’espèce tu trouves une aussi belle tortue dans la nature?Tu l'a plutôt ramené du Maghreb ou acheté a moindre cout sur un marché pour la revendre plus chère! NE ME DITES PAS QUE J Y VAIS UN PEU FORT mais c'est clair que je pense a ces pauvres bêtes qui se retrouvent entre les mains d'une personne pareille qui vient soit disant pour des conseils et qui n'en suis aucun! Je te souhaite de les vendre vite a des personnes plus sensibles et vraiment passionné afin que ces petites aient une vie normale et heureuse et te souhaite de ne faire aucun bénéfice!!! (Et il ne vous montrera pas ses enclos vu qu'il n'en a qu'un tout petit)
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans l'hérault    Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:13



ta tortue est effectivement une graeca mais pas une ibera

peut etre est ce une graeca marokkensis ? ( donc originaire d'Afrique du Nord et non de Turquie comme les ibera )

une photo du plastron est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Aralf
Nouveau Membre
Aralf


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/10/2010

Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans l'hérault    Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:36

yarsch a écrit:

voilà bientôt un an que j'ai trouvé une tortue dans l’Hérault, à l'endroit indiqué sur la carte.
Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Sans_t10

lol! lol! J'avais pas fait gaffe tout de suite, mais il semblerait que tes notions de géographie soient aussi approximatives que tes connaissances sur les tortues; parce que situer l'Hérault entre Limoux et Perpignan, c'est quand même fort !!!!

Finalement je crois que j'avais bien fait de m'énerver en début de post, il y a quand même du foutage de gueule dans l'air... Pauvres tortues... en colère
Revenir en haut Aller en bas
https://gastou.webador.fr
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans l'hérault    Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:07

mdr


Dernière édition par Angelina13 le Lun 21 Mai 2012 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans l'hérault    Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:12

Tout à fait d'accord avec Angelina13
Ce Yarsch Alias Alex453 cherche des infos sur ses tortues aux seules fins d'en faire son lucratif commerce... en colère
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans l'hérault    Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:28

Aralf a écrit:
yarsch a écrit:

voilà bientôt un an que j'ai trouvé une tortue dans l’Hérault, à l'endroit indiqué sur la carte.
Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Sans_t10

lol! lol! J'avais pas fait gaffe tout de suite, mais il semblerait que tes notions de géographie soient aussi approximatives que tes connaissances sur les tortues; parce que situer l'Hérault entre Limoux et Perpignan, c'est quand même fort !!!!

Finalement je crois que j'avais bien fait de m'énerver en début de post, il y a quand même du foutage de gueule dans l'air... Pauvres tortues... en colère

Rhololo honte à moi, j'avais pas capté non plus !!
En même temps, j'étais plus axée sur ce qu'il disait et sur ce que je lisais !!
Ca confirme donc que tout ça n'est que pipo !!! lalala
Revenir en haut Aller en bas
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans l'hérault    Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:20

Ouh c'était animé durant mon absence !!! lol
Mais je suis d'accord avec les autres posts, pourquoi demander conseils si c'est pour ne pas les suivre ???
Juste un beau discours pour que des personnes identifient les tortues ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue trouvée dans l'hérault    Tortue trouvée dans l'hérault  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue trouvée dans l'hérault
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tortue trouvée dans la rue
» Tortue trouvée dans le jardin
» Tortue trouvée dans une rue
» Tortue trouvée dans mon jardin
» Tortue trouvée dans mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: