Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT

Aller en bas 
+18
MissdeNice
Charlotte+
Florian_99
Biib'Tortue
gin
lalie 1510
dede 66
ornella
globule55
Natsam
Natali
christiane
Diss
yasm47
celiseb
Morganoux20
Matt_44
INES59970
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Biib'Tortue
Membre Actif
Biib'Tortue


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:49

IK oui voila, je comprend bien que ça peut-être frustrant de voir des commentaires pas toujours agréable mais il y a des limites !

Sans rancune INES59970 & je ne te jugée pas 00099
Revenir en haut Aller en bas
INES59970
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : VALENCIENNES
Date d'inscription : 11/02/2012

MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: RE   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:53

comme tu dit bib tortue ya des limite bref je vaie voir le veto samedi
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue
Membre Actif
Biib'Tortue


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:55

Wink Oui, donne nous des nouvel au plus vite !
Son comportement ne change pas ?
Revenir en haut Aller en bas
INES59970
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : VALENCIENNES
Date d'inscription : 11/02/2012

MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: RE   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:03

jai rapeler le veterinaire et jai demander en urgence du coup jai vaie demain matin as 11h30 je vous en dire plus demain non son comportement ne change pas du tout par contre la deuxieme et en pleine forme il ont la meme alimentation vitamine de chez veto et os de seiche plantain pissenlie endive salade cresson trefle paquerette orange tomate frenouille mangue
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:03

INES59970 a écrit:
jai rapeler le veterinaire et jai demander en urgence du coup jai vaie demain matin as 11h30 je vous en dire plus demain non son comportement ne change pas du tout par contre la deuxieme et en pleine forme il ont la meme alimentation vitamine de chez veto et os de seiche plantain pissenlie endive salade cresson trefle paquerette orange tomate frenouille mangue

Parfait! thumleft

Merci pour les nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:07

INES59970 a écrit:
ok merci ya pas soucie je vous tien au courant de mes deux petite pepette bis a vous merci a ceu ki sont emable et qui reponde sans juger

Mais de rien Wink

Aimable c'est un beau prénom non Question

Allez t'inquiete on ne née pas avec un guide tortue dans les mains Mr.Red

Tout s'apprend dans la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:54

MissdeNice a écrit:
[
Allez t'inquiete on ne née pas avec un guide tortue dans les mains Mr.Red

Tout s'apprend dans la vie Wink
Ba si moi je suis née avec un guide de tortue à la main ........................mais je savais pas lire du coup il m'a servi à rien !!!! haharire

dol ok JE SORS mais ................ 0014 lol!
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:09

J'ai lu avec attention ce post je suis un peu choqué de la réaction de certain membre et je ne peux que leur conseiller d'être un peu indulgent Ines du fait de sa présence parmi nous s'inquiète pour ses tortues elle peut faire des erreurs à nous de la conseiller au mieux et de l'aider c'est ce qu'elle est venu chercher sur ce forum alors donnons lui tout les conseils dont elle à besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue
Membre Actif
Biib'Tortue


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:53

Lol natsam rigole49
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue
Membre Actif
Biib'Tortue


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2012

MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 16:57

ALLAF a écrit:
J'ai lu avec attention ce post je suis un peu choqué de la réaction de certain membre et je ne peux que leur conseiller d'être un peu indulgent Ines du fait de sa présence parmi nous s'inquiète pour ses tortues elle peut faire des erreurs à nous de la conseiller au mieux et de l'aider c'est ce qu'elle est venu chercher sur ce forum alors donnons lui tout les conseils dont elle à besoin.

Je me sens visée donc je te répond !

Je veux bien être indulgente mais là il a des limites aussi.
Ines s'inquiette, je comprend mais la mauvaise foie ça je comprend pas et j'admet pas !!
Je pense qu'on est sur un forum pour s'entraider entre personnes résponsable.
Maintenant cet histoire a était close avec elle et ça ne sert a rien de continuer a parler de ce petit passage pendant 107 ans ^^
00099
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:17

Je ne permettrais pas de te juger, ce n'était pas mon intention, je suis désolé si j'ai pu te le faire croire. 0116
Revenir en haut Aller en bas
INES59970
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : VALENCIENNES
Date d'inscription : 11/02/2012

MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: re   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:39

alors voila jai etait chez le veterinaire ce matin et donc ont na eu du mal a ouvrir la bouche de ma petite tortue qui a _mois jai meme alunciner bref donc elle a une infection a la bouche et des tache blanche sur la langue donc vitamine tout les jours pendant une semaine et gavage de nouriture en boullie pendant une semaine plus un autre medicament une goute par jour pendant 10jours mes le soucie ces quel ne veux pas oivrir la bouche et a force de faire ca je pence quel va etre tre mal en point de plus donc ci ont na une autre solution a faire a me proposer ca ceraie bien ces vraiment pas facile de ouvrir ca bouche malgre quel et tre faible sil vous plait donner moi des conseil pour je puisse mieux et rapidement lui faire sont traitelent par contre ont va sens doute me poser la question ci la veterinaire ma proposer de la garder et quel le fasse elle meme mes non elle me la pas proposer et dailleur jen nai pleure quand elle ma dit quel avait une afection a la bouche ce qui dit une maldie et ma reaction de dire elle va pas mourir au moin elle ma pas repondu et jai pleure es peux etre idio mes je lai aime mes tortue
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:51

Le gavage est quelque chose de trés délicat ? c'est vraiment dommage que ton véto ne t'ait pas proposer de la garder quelques jours pour commencer les soins ... Elle a certainement une stomatique et tu auras beaucoup de mal a la faire manger ... Essais de commencer avec des choses trés appétentes , fraises, melon , tomate ... mais si elle a mal a la bouche elle ne pourra rien deglutir .. Essaie de lui ouvrir la bouche avec un objet en platique qui ne coupe pas et mets la nourriture dans une seringue a insuline (dans l'aiguille bien sur) et tu lui en mets un peu dans la bouche goutte aprés gouttes Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
INES59970
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : VALENCIENNES
Date d'inscription : 11/02/2012

MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: RE   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:54

YA PAS UNE AUTRE SOLUTION??? CAR LE ETO MA DIT DE LUI OUVRIR LA BOUCHE AVEC UN CURE DENT et faire de la bouillie avec les fraise ect et lui metre mes a force je vaie lui abumer la bouche ces tre delicat la
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:02

Ce n'est pas du gavage ça ! Une tortue qui a une stomatite ne peux pas vraiment déglutir car ça lui fait très mal. Je ne sais pas si cette petite arrivera à avaler..

Tu vas essayer bien sûr : alors tu mixes une fraise avec du pissenlit et du trèfle jusqu'à ce que ce soit une bouillie, tu en mets dans une seringue (sans l'aiguille bien sur et tu essaies d'ouvrir la bouche de ta tortue avec un capuchon de stylo Bic ou une petite cuillère à glace (donnée avec les petits pots).
Je pense qu'il faut être 2 pour tenir la tortue : 1 qui lui tient la tête et 1 qui essaie d'ouvrir la bouche et d'introduire l'embout de la seringue.

Cette pauvre petite va en baver, mais il n'y a pas d'autre solution.

Si tu n'y arrives pas, tu recontactes la véto et tu lui demandes qu'elle te la garde quelques jours pour la gaver ou que tu lui apportes la tortue pour le faire, au moins au début.

Je ne comprends pas qu'elle ne t'ait pas montré et fait essayer une fois.

Je te souhaite plein de courage et aussi à ta petite tortue
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:46

Attention à cette méthode ==> de gros risques pour la tortue : casser le bec, briser le cou ou les vertèbres si gestes fait sans douceur, mais aussi risque d'étouffement car la nourriture risuqe de passer dans les voies respiratoires.

Pour l'alimentation "artificielle" et forcée, il n'est rien de mieux que le gavage avec une sonde gastrique pour chat ==> mais, intervention TRES délicate et vivement déconseillée aux néophytes.
Revenir en haut Aller en bas
INES59970
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : VALENCIENNES
Date d'inscription : 11/02/2012

MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: zeraphin   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:59

alors je fait koi je suis perdu car jai peur de la blesser la et quel setoufe maintenan tu ma dit ca quand jesseye de lui ouvrir la bouche je fait cette methode de la main gauhe je tien ma tortue et jaten quel sors la tete de deux doi je coice la tet et de lautre main avec un cure dent je lui ouvre la bouche jai la seriengue a la bouche eces en plastique avec mes levre je met le bou dans ca bouche mes au sitot je reprend la reingue dans la main droite pour apuiyier par foi ca marche du premier cou par foi ces galere la tout ta leur je lai fait mes reussie au boue de la 7fois et je suis tre striste de la voir comme ca lui faire subir ca en plus de ca ces yeux a force ces comme ci il ce fermer a moitier peux etre par ce quel a plus de force ou je ces pas mes jaime pas lui faire subie ca donc je vaie prier pour quel remange vite et tout ca sarete le veto ma dit kil vender directement les aliment en bouillie pour les gavage, ces vraix ou pas car jai plutot confiance au conseille sur ce site que a elle je ces pas pour quoi
Revenir en haut Aller en bas
INES59970
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : VALENCIENNES
Date d'inscription : 11/02/2012

MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: zeraphon   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:01

Pour l'alimentation "artificielle" et forcée, il n'est rien de mieux que le gavage avec une sonde gastrique pour chat ==> mais, intervention TRES délicate et vivement déconseillée aux néophytes. study study study study study comment pratiquer ou avoir la sonde coment faire le plus simple tu ces faire tout ca,,,,,??? tu et de ou,? QUITTE A RAMENER MA TORTUE A QUelqun kil ces pratiquer cette metode ou une methode qui ne llui fera pas soufrir je la rameneraie
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:04

Natsam a écrit:
MissdeNice a écrit:
[
Allez t'inquiete on ne née pas avec un guide tortue dans les mains Mr.Red

Tout s'apprend dans la vie Wink
Ba si moi je suis née avec un guide de tortue à la main ........................mais je savais pas lire du coup il m'a servi à rien !!!! haharire

dol ok JE SORS mais ................ 0014 lol!


Mr.Red ça cogne le soleil chez toi non en ce moment Question Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:05

ALLAF a écrit:
J'ai lu avec attention ce post je suis un peu choqué de la réaction de certain membre et je ne peux que leur conseiller d'être un peu indulgent Ines du fait de sa présence parmi nous s'inquiète pour ses tortues elle peut faire des erreurs à nous de la conseiller au mieux et de l'aider c'est ce qu'elle est venu chercher sur ce forum alors donnons lui tout les conseils dont elle à besoin.

+1 00099
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:10

zéraphin a écrit:
Attention à cette méthode ==> de gros risques pour la tortue : casser le bec, briser le cou ou les vertèbres si gestes fait sans douceur, mais aussi risque d'étouffement car la nourriture risuqe de passer dans les voies respiratoires.

Pour l'alimentation "artificielle" et forcée, il n'est rien de mieux que le gavage avec une sonde gastrique pour chat ==> mais, intervention TRES délicate et vivement déconseillée aux néophytes.

+ 1 Même avis

La sonde gastrique et le mieux adapté pour ce genre de probléme

Autrement tu vas avoir beaucoup de mal à lui ouvrir la bouche

Et même si tu y arrives il y a des risques comme te le cite Zeraphin
Revenir en haut Aller en bas
INES59970
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : VALENCIENNES
Date d'inscription : 11/02/2012

MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: re   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:25

oui mes je vien de lire des documentaire la sur les gavage de tortue avec la sonde quelqun ki ne la jamaie fait et deconseillier de le faire car faut savoir la metre et quand sareter quel mesure apre ya les quantiter par a por au poid de la tortue
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:43

Pour ce soir, ta tortue doit dormir. Tu ne dois plus l'embeter.
Demain, tu contactes le véto et tu lui dis que tu lui ramènes la tortue car tu n'y arrives pas et que tu risques de la blesser.




Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:52

Pour le gavage par sonde, le vétérinaire peut te montrer ... mais je le répète, c'est très risqué, car si la sonde n'est pas bien placée, on étouffe tout simplement la tortue ... car les aliments peuvent passer dans les poumons ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:55

bonsoir ines

ton véto il est bien spé tortue ? c pas bon tous ces symptômes, c peut être l'herpès scratch
comment est l'autre, les as tu séparées ?

vois avec le véto, pour la sonde et demande lui pour l'herpèsvirose.

je pense quand même que ces tortues auraient moins de souci si elles vivaient naturellement dans un jardin
et ne faisaient pas des aller retours dedans dehors. Confused

j'espère que tu vas y arriver. Good

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT   MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MES DEUX PETITE TORTUE A REGARDER URGENT
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour l'identification de deux petite tortue svp
» Hibernation de deux margi' - urgent
» Furets attaqué par deux chiens !!! Besoin d'aide urgent !
» URGENT MA TORTUE ET TOMBER URGENT
» Petite présentation des deux nouvelles arrivées !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: