Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 construction cabane - isolation ?

Aller en bas 
+5
FELIZ
Natali
gin
Cheyenne31
sushi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

construction cabane - isolation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane - isolation ?   construction cabane - isolation ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:38

Bonsoir à tous

La construction de la cabane avance bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais concernant l'isolant ( planche de polystyrène extrudé de 2 cm d'épaisseur), comment le fixer entre les 2 couches de bois ?

avec de la colle ? si oui, laquelle...
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

construction cabane - isolation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane - isolation ?   construction cabane - isolation ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:26

Jolie.....!!! cheers On s'en donne du mal pour ces petites carapaces, hein @sushi ??? Wink

Zouzou17 a écrit:
l'arrière doit il être fermé quand on fait un abri en pierre ?
c'est comme une grotte en fait, je te mets le lien vers les exemples :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75611-exemples-cabanes-grottes-rocailles

sushi a écrit:
Mais concernant l'isolant ( planche de polystyrène extrudé de 2 cm d'épaisseur), comment le fixer entre les 2 couches de bois ?
avec de la colle ? si oui, laquelle...
Pour coller le polystyrène, il y a une colle spéciale, demande ça dans un magasin de bricolage.
Mais pourquoi coller...en mettant la 2ème paroi de bois à l'intérieur et le polystyrène entre, tu fixes l'ensemble à ta structure ou tu fermes le fonds avec une baguette.
Pour la paroi intérieure laisse la au naturel, sans lasure, ce sera mieux pour ta tortue.
Pour le toit, prévoit un large dépassement, ça protègera mieux de la pluie
Et tu peux aussi rajouter une charnière au toit, ça te permettra d'ouvrir ta cabane par le dessus au besoin.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

construction cabane - isolation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane - isolation ?   construction cabane - isolation ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:58

Bonsoir, Sushi, félicitations pour ton super boulot. thumleft

Je pense que ta tortue ira plus vonlontiers dans cette cabane si tu mets un "faux plafond" plus bas : les aotrues aiment avoir peu d'espace au dessus d'elles.

Plus le plafond sera proche de leur dossière, mieux se sera pour elles. Les hauteurs de cathédrales, très peu pour elles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

construction cabane - isolation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane - isolation ?   construction cabane - isolation ? - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:17

à la base sur mon plan, la cabane était moins "cathédrale" mais bon, la réalité (limitée à mes maigres compétences en bricolage) a fait que la cabane a gagné quelques cemtimètre en hauteur: un minimum de coup de scie pour éviter les chutes de bois et les dégats ( pas évident de scier droit ^_-).

J'ai de quoi faire un faux plafond qui descendra bas à l'intérieur.

même si c'est du boulot, je m'éclate à faire cette cabane, hotel carapace 25 étoiles au guide des tortues ouvrira prochainement ces portes.

Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

construction cabane - isolation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane - isolation ?   construction cabane - isolation ? - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 6:48

bonjour,j'ai isolé ma cabane suite aux infos données sur le forum. voici le lien :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t91369-comment-isoler-l-interieur-d-une-cabane

par contre je n'ai rien collé, je prefère retirer l'isolation l'été et la remettre en temps voulu surtout que je l'ai découpé aux dimensions interieures et que ça tient tout seul.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

construction cabane - isolation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane - isolation ?   construction cabane - isolation ? - Page 2 EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:28

Bonjour Luluo

effectivement pourquoi s'embéter à coller/clouer/fixer quelque chose qui tient tout seul Wink .

pour l'isolation, je parlai d'isolation thermique au froid et à la chaleur, bref je voulais faire en sorte d'avoir une température constante dans la cabane été comme hiver.
mais sinon la doublure polystyèrene hivernale qui s'enlève l'été, ça me tente bien...
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

construction cabane - isolation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane - isolation ?   construction cabane - isolation ? - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:31

cabane terminée, doublée mais je n'ai pas pis une deuxième couche de bois. La tortue sera en contact direct avec l'isolant. J'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction cabane - isolation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction cabane - isolation ?   construction cabane - isolation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction cabane - isolation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» isolation de la cabane d'hibernation
» Isolation cabane d'hibernation
» construction fosse pour hibernation isolation ?
» construction d'une cabane
» Construction d' une cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: