Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline

Aller en bas 
+2
Cheyenne31
salom
6 participants
AuteurMessage
salom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2012

une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  Empty
MessageSujet: une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline    une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:14

Bonjour
Ma fille de 12 ans voulait une tortue H pour son anniversaire, nous avons donc mis beaucoup de temps (indre et loire ) pour trouver une juvénile d'un an chez un papy passionné ensuite il nous a fallu faire l'enclos dont je mettrai les photos ce we. En attendant elle est dans une grande cage type cochon d'inde avec de la terre et de l'herbe tondue. Mes questions : si on ne la réveille pas , elle peut dormir toute la journée alors j'aimerai connaître son rythme, on la met dans son enclos extérieur 1h par jour depuis 3 jours mais comme il ne fait pas beau on hésite à la laisser toute une journée, surtout que j'aimerai bien repérer les endroits de l'enclos qui peuvent poser problème. Quand elle est réveillée elle est assez active et mange surtout du trèfle, bref on passe beaucoup de temps à la regarder et à se poser des questions.
Je poste toutes les photos ce we.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline    une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:42

On attend les photos....
Il lui faut du soleil et de la chaleur pour retrouver une activité normale et pour manger, 1h/jour c'est trop peu.
Il faut aussi éviter de la changer d'endroit, ça peut la stresser surtout si elle vient d'arriver chez toi.
Essaies plutôt de la mettre dans son enclos extérieur avec une cabane pour s'abriter, elle y sera mieux qu'en intérieur.
Si tu veux des réponses plus complètes, il faut que tu précises davantage de choses : l'espèce de ta tortue, son âge, ta région, son alimentation, etc....
Et si possible, mets des photos de la tortue et de son enclos, on pourra aussi mieux te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
salom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2012

une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline    une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:52

C'est une tortue Hermann d'un an et qui semble en pleine forme depuis qu'elle est dehors dans son enclos et au vue de ce qu'elle dévore ... Elle ne se réveille que vers 13h pour se recoucher vers 18h durant cette plage horaire elle fait des sieste au soleil et mange.
Bref c'est un bonheur de l'observer mais je suis frustrée de ne pas savoir mettre des photos en ligne ...
Je vais chercher comment faire Razz , à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  Empty
MessageSujet: une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline    une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:57

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Cheyenne t'a tout dit et elle est de très bon conseil.
voici un tutoriel pour t'aider a mettre tes photos : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t33659-comment-mettre-des-photos-sur-le-forum
N'hésites pas a poser tes questions, nous t'aiderons au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline    une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:15

enso bourg tortuev contente et Toi aussi !!!!!

bravo Tu as fait ce qu'il fallait pour qu'elle se retape une petite santé.

PS merci @Ludivine Embarassed 00099
Revenir en haut Aller en bas
salom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2012

une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline    une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:11

merci pour vos réponses , voici les photos , n'hésitez à nous faire des remarques au sujet de l'enclos , il est protégé par du grillage sur le dessus. Nous trouvons qu'elle dort beaucoup et mes filles se font violence pour ne pas la réveiller sans arrêt , elle semble bien habituée puisqu'elle mange dans nos mains.
[url=https://servimg.com/view/17509984/6][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img]http:/[img]http://i40[url=https://servimg.com/view/17509984/8][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].servimg.com/u/f40/17/50/99/84/100_4715.jpg[/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]/i40.servimg.com/u/f40/17/50/99/84/100_4714.jpg[/img][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline    une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  EmptyMar 15 Mai 2012 - 8:17

Bonjour et bienvenue Salom bienvenue

Ton parc est drunken .
Le grillage du dessus est-il bien hermétique ? il y a aussi un grillage en dessous ?

Tu pourrais demander à tes enfants de lui fabriquer une petite cabane en bois.
Par contre, il faut éviter qu'ils la réveillent ou qu'ils la touchent. Ca la stresse et ce n'est pas hygiènique pour les enfants ( les tortues peuvent être porteuses de salmonelles - bien se laver les mains après manipulations)

Ton parc est bien exposé au soleil dès les premières heures du matin ? exposition sud ?

Replante des plantes sauvages : pissenlit, plantain, trèfle, mauve
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline    une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  EmptyMar 15 Mai 2012 - 10:27

Coucou Salom
Qu'elle est mignonnette cette petite carapace 18210 et son petit enclos est bien sympa.
J'ai les mêmes.... 18210 18210 à la maison.

Je comprends que tes enfants la trouve craquante et aient envie de la toucher et de la réveiller mais.... ce n'est pas bon pour ta petite tortue !
Les tortues surtout juvéniles dorment beaucoup, la période d'activité est seulement de quelques heures dans la journée. Les miennes qui avaient 1 an l'an dernier ne sortaient que 3 heures par jour au grand maxi.
Il ne faut pas la réveiller, il faut la laisser vivre à son rythme, comme un bébé.... Je sais , ce n'est pas ce que souhaiteraient les enfants mais...
Il faut aussi éviter de la manipuler (surtout les juvéniles) car ça provoque chez elles beaucoup de stress... et parfois même des pathologies dues à ce stress !
Imagine que soulever une petite tortue de terre jusqu'a la hauteur d'une personne, c'est un peu comme si on te faisait prendre l'ascenceur à grande vitesse direction le sommet de l'Everest... Pour elle, c'est un peu comme le décollage d'une fusée !!
Je suis sure que tes enfants aiment cette petite tortue, il faut leur faire comprendre que c'est un petit animal sauvage et qu'ils ne peuvent pas faire avec elle comme avec un chien, un chat ou tout autre animal domestique. Les enfants sont intelligents et je suis sure qu'ils le comprendront vite.

Pour l'enclos, l'important c'est qu'il soit très ensoleillé dès les premiers rayons du matin; La bonne orientation est EST-SUD comme ça, ta tortue bénéficiera d'un maximum d'ensoleillement. Les rayons UVB permettent à la tortue de synthétiser le calcium, c'est nécessaire à sa croissance de sa carapace et à sa vie.
Comme à tous les reptiles, il lui faut beaucoup de soleil et de chaleur.

Il faudrait lui ajouter un abri, une petite cabane en bois ou une grotte en pierres avec du foin ou des feuilles séches à l'intérieur. Attention au petit bac en plastique qui peut devenir un four quand il fera très chaud cet été.

Il faut aussi lui mettre une soucoupe d'eau à disposition (dessous de pot de fleurs) remplie de petits cailloux dans le fond pour qu'elle puisse boire ou se baigner; l'eau ne doit pas être profonde, maxi à mi-hauteur de ta tortue.
et aussi quelques plants de mauvaises herbes (pissenlits, plantain, treffles, luzerne, etc...) pour son alimentation

Je te mets des liens qui t'aideront pour tout ça
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t27174-maintenance-et-pathologies-de-juveniles
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75611-exemples-cabanes-grottes-rocailles
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75610-les-enclos-pourquoi-comment-que-mettre

J'espère que tout ça t'aidera study et puis au besoin, nous serons toujours là...
00099 à ta petite carapace, à tes enfants et à toi
Revenir en haut Aller en bas
salom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2012

une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  Empty
MessageSujet: merci pour toutes ses réponses    une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:11

Je tenais à remercier tout le monde pour ces conseils et vous donner aussi des nouvelles de Caro : elle est en superbe forme et a trouvé son rythme de croisière , elle varie ses menus adore le Sédum mais boude un peu les pourpriers , quelques pousses sortent de terre et je ne maîtrise pas toujours ce que c'est mais elle les mange par contre aucune fleur ne lui fait envie. Mes filles respectent son rythme , font très attention en la prenant et elle ne semble pas du tout stressée d'être dans nos mains mais nous limitons tout de même. Concernant la serre , je ne sais pas si je dois la laisser car elle y va lorsqu'il fait froid, sinon elle va dans le pot en terre cuite rempli de foin. Je vais lui faire une autre cabane qui sera au soleil le matin et à l'ombre l'après midi, l'enclos a du soleil du matin au soir.
Voila que du bonheur !!! Nous reviendrons pour l'hibernation qui va être source d'angoisse mais pour le moment profitons de la voir gambader sans soucis : une vie de tortue ça donne envie !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline    une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:11

bonjour

il faut impérativement ne pas la soulever sans une très très bonne raison, les tortues stressent et de ce fait déclenchent des maladies
il faut seulement les observer voire une gratouille sous le cou quand elles viennent chercher une gourmandise Wink

les miennes ont commencé à aimer vraiment les fleurs que vers 3/4 ans, la tienne doit avoir environ 1/2 ans et c est vraisemblablement une hermanni, il serait interessant d'avoir la photo des géniteurs afin de déterminer la souche Very Happy

mets dans son parc un os de seiche (frais du poissonnier) tu peux laisser la petite serre jusque le début de l'été ensuite tu la remettras
en fin pour prolonger la saison avant hibernation qui si elle fait peur est totalement nécessaire et naturelle pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline    une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:51

BIBI62 a écrit:

Le grillage du dessus est-il bien hermétique ? il y a aussi un grillage en dessous ?

J'insiste. Tu n'as pas répondu à mes questions Wink
Je ne vois pas de fixation de fermeture grillagée par dessus. Aussi petite son parc doit être sécurisé pour éviter les intrusions de prédateurs comme les rats ou pies.


Ton parc est bien exposé au soleil dès les premières heures du matin ? exposition sud ?

Si elle se réveille aussi tard, c'est peut-être parce qu'il est exposé au soleil trop tardivement.






Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline    une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:33

Elle est tout mimi ta Carp drunken

Et tu as eu plein de bons conseils sur ce forum drunken
Revenir en haut Aller en bas
salom
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2012

une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline    une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:22

Oui le grillage est bien présent en 2 parties tenues sur les linteaux que l'on fixe avec des crochets , bref pas d'intrusion possible. Le soleil arrive dans l'enclos dès 9h mais ne tape pas directement où elle dort, je pensais donc mettre une autre cabane à cet endroit qui est ensuite à l'ombre vers 14h ... c'est une grosse dormeuse , elle s'empiffre ; dort puis s'empiffre puis redort ... par contre aujourd'hui elle toute crottée car il a plus et la terre est collante du coup on dirait qu'elle s'est fait un masque d'argile avec un beau rouge à lèvre vert liseron ! On ne la voit jamais boire ou se baigner. Pour l'hibernation je sais que c'est indispensable et je pense que ça se fera dans mon garage mais on a le temps d'y penser.
Bonne fin de we à tous
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline    une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:26

Citation :
c'est une grosse dormeuse , elle s'empiffre ; dort puis s'empiffre puis redort .

c le quotidien des tortues Wink surtout quand elles n'ont pas besoin de crapahuter pour manger il faut donc organiser un
parcours sportif et éviter la sur-alimentation
elle trouve aussi l'eau dans les végétaux donc ne va pas forcément boire, par contre elles font souvent dans le bain il faut donc
changer l'eau journellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline    une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:46

salom a écrit:
Oui le grillage est bien présent en 2 parties tenues sur les linteaux que l'on fixe avec des crochets , bref pas d'intrusion possible. Le soleil arrive dans l'enclos dès 9h

thumright rassurée

drunken drunken drunken Hotel ****
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline    une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle aventure pour nous : arrivée de Caroline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle aventure!!! Parc pour petite Graeca
» Une nouvelle aventure des deux terreurs ...
» ma caroline nous a quitté.....
» Caroline nous fait parfois rire ...
» Nouvelle arrivée, nouvelle question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: