Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 conseil pour plante aquatique dans bassin!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

conseil pour plante aquatique dans bassin!! Empty
MessageSujet: conseil pour plante aquatique dans bassin!!   conseil pour plante aquatique dans bassin!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 11:13

bonjour, je recherche des plantes que je pourrais mettre dans mon bassin exterieur...et autour aussi

je pensais mettre des pots au fond de l'eau et ainsi voir les plantes floté en surface!!!

ensuite je voudrais aussi planter des plantes , fleurs ou arbustes autour du bassin de facon à ce que les feuilles retombent ds l'eau...

et pour finir des fleurs grimpante qui retomberais sur la mur derriere ma cascade voir photo

merci de vos conseils

[img]conseil pour plante aquatique dans bassin!! 00215[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour plante aquatique dans bassin!! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour plante aquatique dans bassin!!   conseil pour plante aquatique dans bassin!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:05

Des nenuphars qui vont venir en surface, sinon des plantes flottantes style laitue d'eau et jacinthe d'eau dont tu rentreras un specimen de chaque en mauvaise saison pour pas avoir à en racheter l'année d'après (meme si c'est pas cher). Pour les berges en jardinerie il y a tout un tas d'iris d'eau à planter qui font de superbes fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

conseil pour plante aquatique dans bassin!! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour plante aquatique dans bassin!!   conseil pour plante aquatique dans bassin!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 13:43

merci j'aime bien ton image de profil c'est tellement vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour plante aquatique dans bassin!! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour plante aquatique dans bassin!!   conseil pour plante aquatique dans bassin!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:04

Merci bcp.

LEs papyrus en berge sont pas mal non plus, mais on en trouve pas partout.
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

conseil pour plante aquatique dans bassin!! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour plante aquatique dans bassin!!   conseil pour plante aquatique dans bassin!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:43

Pour la laitue d'eau et jacinthe d'eau, si tu as tes tortues dans le bassin je te pris de croire que pour le mien j'en avais acheter tout plein, et résultat elles m'ont tous mangés
dirige toi vers les fetuques, c'est pas beaucoup d'entretien et cest original
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Invité
Invité




conseil pour plante aquatique dans bassin!! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour plante aquatique dans bassin!!   conseil pour plante aquatique dans bassin!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:59

Si c'est pour des tortues, effectivement ça va pas faire long feu Very Happy mais c'est justement l'interet Mr.Red
Merci de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

conseil pour plante aquatique dans bassin!! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour plante aquatique dans bassin!!   conseil pour plante aquatique dans bassin!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:47

oui celà mets égale qu'elles m'en mangent un peu...au contraire c'est aussi l'interet de mettre des plantes aquatiques commestibles pour elles...je note toutes vos suggestions ou trouvez vous ces plantes??? pret de chez moi il y a un Gam.....t ? un br....ché? internet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour plante aquatique dans bassin!! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour plante aquatique dans bassin!!   conseil pour plante aquatique dans bassin!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:14

Plutot chez Gam... s'ils ont un rayon bassin. En général les gros magasins style Truff... Bota... et Jard... en ont.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

conseil pour plante aquatique dans bassin!! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour plante aquatique dans bassin!!   conseil pour plante aquatique dans bassin!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:52

Une fois de plus, je préciserai qu'aucune plante ne sera épargnée par les Emydidés ... Evil or Very Mad

Soit elles seront dévorées, soit elles seront massacrées.

Il est quasi impossible de maintenir des plantes qu'elles soient de surface ou immergées, plantées ou en pots avec cette espèce.

Par contre, sur les bords du bassin, il ne faut pas hésiter à planter tout ce qui est plantes de milieux aquatiques ==> fougères, scolopendre, astilbes, iris, prêles, carex ... en fonction des besoins de ces plantes et de l'exposition.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

conseil pour plante aquatique dans bassin!! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour plante aquatique dans bassin!!   conseil pour plante aquatique dans bassin!! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 8:18

c'est dommage c'est si jolie des plantes qui resortent de l'eau...je vais essayer d'y mettre une plante et si jevois qu'elle est massacré ou dévoré j'arreterais là...merci du conseil

je vais me mettre au jardinage en ce qui concerne le tour du bassin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

conseil pour plante aquatique dans bassin!! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour plante aquatique dans bassin!!   conseil pour plante aquatique dans bassin!! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:35

tortue31260 a écrit:
c'est dommage c'est si jolie des plantes qui resortent de l'eau...je vais essayer d'y mettre une plante et si jevois qu'elle est massacré ou dévoré j'arreterais là...merci du conseil Wink
C'est tout vu ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

conseil pour plante aquatique dans bassin!! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour plante aquatique dans bassin!!   conseil pour plante aquatique dans bassin!! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:58

ici elles ne touchent pas aux papyrus ni à l'arum... Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

conseil pour plante aquatique dans bassin!! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour plante aquatique dans bassin!!   conseil pour plante aquatique dans bassin!! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:01

C'est peut-être parce qu'elles ne peuvent pas facilement y accéder ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour plante aquatique dans bassin!! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour plante aquatique dans bassin!!   conseil pour plante aquatique dans bassin!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour plante aquatique dans bassin!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour un bassin
» Conseil pour Plante dont les tortues boettgeri dans enclot
» Conseil pour bassin jardinière et filtration
» besoin de conseils pour un bassin dans le pas de calais
» Qu'elles Tortues aquatique pour bassin avec poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: