Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide URGENT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flofly
Nouveau Membre
flofly


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : bizanet
Date d'inscription : 07/04/2012

Besoin d'aide URGENT  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide URGENT    Besoin d'aide URGENT  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:57

Bonsoir, je viens de pécher oui oui !! pécher !! une tortue de floride d'environ 25 cm. Ne voulant pas la relacher car elle a l'ameçon (tout petit) dans la gueule, je l'ai récupéré.
Elle est actuellement dans un bidon ou j'ai mis de l'eau.
QUE DOIS JE FAIRE ????
Que lui donner a manger ?
Dans quoi la mettre ?
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide URGENT  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide URGENT    Besoin d'aide URGENT  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:33

Bonjour flofly,

Primo, il faut reitrer cette hameçon de la bouche de cette tortue.

Secundo, il faudra la confier à quelqu'un qui a un bassin et veiller à ce qu'elle ne s'en échappe pas.

Elle ne mangera pas tant qu'elle ne sera pas maintenue dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
flofly
Nouveau Membre
flofly


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : bizanet
Date d'inscription : 07/04/2012

Besoin d'aide URGENT  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide URGENT    Besoin d'aide URGENT  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:37

Nous avonseu peur de retirer l'ameçon car on nous dit que ces tortues sont agressives.
Ne sachant pas quoi faire je lui ai donné du jambon qu'elle s'est empressé de manger.
J'ai lu sur le net que les associations en ont tellement qu'ils les recueillent mais les euthanasie... est ce vrai ??
Je ne sais plus quoi faire du cou.... lui faire un bassin, la donner, la confier aune assoc...
Revenir en haut Aller en bas
flofly
Nouveau Membre
flofly


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : bizanet
Date d'inscription : 07/04/2012

Besoin d'aide URGENT  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide URGENT    Besoin d'aide URGENT  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:38

Le baril dans lequel je l'ai mise (pas d'autres solutions dans l'urgence fait environ 1 mètre de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide URGENT  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide URGENT    Besoin d'aide URGENT  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:58

Cette maintenance est vraiment une solution d'attente sur un court terme.

Il est certain qu'il faudra se mettre à deux pour retirer l'hameçon, car ces tortues "pincent" bien.

Si tu as la place, fais lui un bassin, sinon, confie la à quelqu'un qui a un bassin. Les associations peuvent t'aider à la placer, tout comme nous le faisons, voir section adoption :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f119-adoptions-co-voiturage

Il est vrai qu'en cas de surpopulation, ces tortues sont euthanasiées ... Sad

Pour la nourriture, évite le porc, ce n'est pas bon pour les tortues. Donne lui du coeur de boeuf, des filets et des coeurs de volaille et du poisson blanc de rivière à cette taille, ellemangera volontier de la verdure.

Revenir en haut Aller en bas
flofly
Nouveau Membre
flofly


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : bizanet
Date d'inscription : 07/04/2012

Besoin d'aide URGENT  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide URGENT    Besoin d'aide URGENT  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:07

Merci pour ces infos.
Je vais envoyer qqes msg par le biai de votre forum sinon je contacterai la vallée des tortues près de perpignan.
Je sais que je ne peux pas la garder trop longtemps la dedans mais en attendant de trouver qqun je ne sais vraiment pas ou la mettre.
On me dit de la relacher, mais je trouve ça bête de la remettre dans une rivière alors qu'elle n'a rien a y faire.
Quant à l'hamecon je ne sais pas si elle ne l'a pas tombé ou avalé Sad car au niveau de la gueule on ne le voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
flofly
Nouveau Membre
flofly


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : bizanet
Date d'inscription : 07/04/2012

Besoin d'aide URGENT  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide URGENT    Besoin d'aide URGENT  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:10

Merci pour ces infos.
Je vais envoyer qqes msg par le biai de votre forum sinon je contacterai la vallée des tortues près de perpignan.
Je sais que je ne peux pas la garder trop longtemps la dedans mais en attendant de trouver qqun je ne sais vraiment pas ou la mettre.
On me dit de la relacher, mais je trouve ça bête de la remettre dans une rivière alors qu'elle n'a rien a y faire.
Quant à l'hamecon je ne sais pas si elle ne l'a pas tombé ou avalé Sad car au niveau de la gueule on ne le voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide URGENT  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide URGENT    Besoin d'aide URGENT  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:14

flofly a écrit:
Merci pour ces infos..
De rein ... Smile

flofly a écrit:
Je vais envoyer qqes msg par le biai de votre forum sinon je contacterai la vallée des tortues près de perpignan.
Je sais que je ne peux pas la garder trop longtemps la dedans mais en attendant de trouver qqun je ne sais vraiment pas ou la mettre..
N'hésite pas.

flofly a écrit:
On me dit de la relacher, mais je trouve ça bête de la remettre dans une rivière alors qu'elle n'a rien a y faire..
Non, surtout pas et tu as rasion de penser ainsi.

flofly a écrit:
Quant à l'hamecon je ne sais pas si elle ne l'a pas tombé ou avalé Sad car au niveau de la gueule on ne le voit pas.
L'essentiel, c'est qu'elle ne saigne pas et qu'elle puisse manger correctement.
Revenir en haut Aller en bas
flofly
Nouveau Membre
flofly


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : bizanet
Date d'inscription : 07/04/2012

Besoin d'aide URGENT  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide URGENT    Besoin d'aide URGENT  EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:17

non pas de traces de sang. Je ne peux pas lasurveiller actuellement car je l'ai laissé dehors et des qu'elle voit une lampe s'approcher elle se cache. Je verrai demain.
Si je la garde qu'elle doivent etre environ les dimensions du bassin ?
car ce qui me pose problème c'est que d'ici quelques mois je déménage...
Je ne peux donc pas faire un "bassin de luxe" dans le jardin ou je suis en location.Et si elle ne peut pas vivre correctement dans un bassin de "petite" taille, ce n'est pas la peine que je la garde.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Besoin d'aide URGENT  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide URGENT    Besoin d'aide URGENT  EmptyVen 11 Mai 2012 - 8:31

je serais interressé pour la récupérer je vais lancer un apel pour un co voiturage car narbonne à chez moi!!! aie aie aie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide URGENT  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide URGENT    Besoin d'aide URGENT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide!!
» besoin daide
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide terrarium
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: