Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mon parc enfin fini

Aller en bas 
+5
amandedelyon
Diss
lola74
cappuccino
Grisha
9 participants
AuteurMessage
Grisha
Nouveau Membre
Grisha


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 18/10/2011

mon parc enfin fini Empty
MessageSujet: mon parc enfin fini   mon parc enfin fini EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:27

Bonjour à tous, et voilà hier j'ai enfin pu mettre ma tortue boettgeri dans le parc que je viens de construire avec cette magnifique journée (25 C°) cheers

Bon comparé à ceux que je vois sur ce forum, c'est pas le plus beau mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oursiarabians.sitew.com
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

mon parc enfin fini Empty
MessageSujet: Re: mon parc enfin fini   mon parc enfin fini EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:30

il est deja pas mal ce p'it parc!!!!par contre attention,tu devrai faire un retours en haut,car les tortues grimpe tres bien,et tres haut,surtout par le grillage comme celui ci!attention egalement aux chiens,qui peuvent tres aisement le detruire....superbe cachettes en tout cas,n'oublie pas le point d'eau..... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Grisha
Nouveau Membre
Grisha


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 18/10/2011

mon parc enfin fini Empty
MessageSujet: Re: mon parc enfin fini   mon parc enfin fini EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:38

merci pour les conseils que j'appliquerais dès aujourd'hui, le point d'eau est en bas à gauche. Habitant en côte d'or. A par la lavande qui est déjà plantée, quelles plantes pourrait agrémenter mon parc et servir également de nourriture?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oursiarabians.sitew.com
Grisha
Nouveau Membre
Grisha


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 18/10/2011

mon parc enfin fini Empty
MessageSujet: Re: mon parc enfin fini   mon parc enfin fini EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:40

j'ai oublié de mentionner que j'ai installé un filet au dessus du parc pour les oiseaux (un couple de faucon crécerelle niche sur l'arbre en face). et mes chiens sont habitués et ne toucherons pas au parc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oursiarabians.sitew.com
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

mon parc enfin fini Empty
MessageSujet: Re: mon parc enfin fini   mon parc enfin fini EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:30

ben il est quand même mimi ce parc, il y a une cachette, à boire,à manger, de la bonne terre!
j'ai vu pire mdr
ta tortue doit-être heureuse avec tout ça!!!!
perso, je rajouterai des cachettes et irai dans le parc derrière deterrer une grosse motte de pissenlits et idem de plantain, et de treffles aussi!!!bon,j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
Diss
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/05/2011

mon parc enfin fini Empty
MessageSujet: Re: mon parc enfin fini   mon parc enfin fini EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:44

Salut voisine Wink
Pas mal ton parc.
j'aime bien l'idée de la cachette avec la rehausse en béton.
Où as-tu trouvé les galets noirs autour de ton plant de thym ?
Je les trouve pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-
Grisha
Nouveau Membre
Grisha


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 18/10/2011

mon parc enfin fini Empty
MessageSujet: Re: mon parc enfin fini   mon parc enfin fini EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:00

ce sont des galets que j'ai acheté chez Jardiland en petit sac de 5 kg et ce n'est pas du thym mais de la lavande lol lol! (je sais elle est toute petite tongue , je viens de la planter); Savez quelles plantes je peux mettre pour faire de l'ombre et de la nourriture, esque les sedums résistent au froid?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oursiarabians.sitew.com
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

mon parc enfin fini Empty
MessageSujet: Re: mon parc enfin fini   mon parc enfin fini EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:31

bonjour, je suis d'accord pour le grillage, j'avais mis le même que toi, et ma tortue l'a escaladé et s'est fait la male, du coup, j'ai rajouté des petits bordures en bois et un retour en haut du grillage.
Je crois que le sable est assez irritant pour les tortues, tu devrais peut etre mettre de la terre ou une dalle ou une pierre a la place, comme ça elle pourra se chauffer au soleil dessus
Revenir en haut Aller en bas
Diss
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/05/2011

mon parc enfin fini Empty
MessageSujet: Re: mon parc enfin fini   mon parc enfin fini EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:33

lol! Moi et les plantes ça fait définitiveent 2.
Pour l'obre tu peux mettre du Thym (là j'en suis sûr geek ) du romarin, lavande.
Je crois que le sedum peut résister à l'hiver mais pas sûr. Attend les pros Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-
Cookinette
Nouveau Membre
Cookinette


Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 25/04/2012

mon parc enfin fini Empty
MessageSujet: Re: mon parc enfin fini   mon parc enfin fini EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:13

Le sédum résiste quasiment à tout... J'en ai plusieurs variétés dans mon jardin, on a eu -15°C pendant presque 3 semaines en février et une seule espèce n'a pas repoussé au printemps. Pour les autres, R.A.S...

Tu as sur ce forum des post-its qui présentent toutes les sortes de plantes comestibles et bonnes pour nos bébêtes, je te conseille de les parcourir, c'est là que j'ai trouvé les bonnes infos.

En gros : trèfle, pissenlit, plantain, et en plus "joli" : sédums, pourpier, par exemple (c'est ce que j'ai mis dans mon enclos). Elles aiment aussi les hibiscus mais pour le coup ça ne tient pas trop au froid je crois...
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

mon parc enfin fini Empty
MessageSujet: Re: mon parc enfin fini   mon parc enfin fini EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:41

Tu peux mettre de la mauve sylvestre, ca pousse bien et ça donne de bon bosquets si ça se plait. Et surtout, mes tortues ADORENT!!!
apres, tu as la capucine, qu'elles peuvent aimer, mais c'est pas toutes les tortues. Sinon pissenlit, trefle, plantain, liseron, hibiscus...
Pour l'hiver, les "mauvaises herbes" normalement resistent, l'hibiscus tu peux mettre du voile d'hivernage
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

mon parc enfin fini Empty
MessageSujet: Re: mon parc enfin fini   mon parc enfin fini EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:44

c pas mal du tout
tu recourbes un peu le grillage en haut ainsi si jamais elle grimpe elle retombe dans le parc

ajoutes des grosses pierres au milieu pour créer une grosse colline cale bien les pierres avec de la terre pour que ce soit
solide elle grimpera ainsi

pour les plantes tu peux planter un altéa c joli ça ressemble à l'hibiscus c plus rustique et elle se régalera avec les fleurs.
l'hiver tu le protégeras avec un petit voile d'hivernage et ça résistera mieux que l'hibiscus.
tu peux planter un romarin pour cachette,

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Grisha
Nouveau Membre
Grisha


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 18/10/2011

mon parc enfin fini Empty
MessageSujet: Re: mon parc enfin fini   mon parc enfin fini EmptySam 12 Mai 2012 - 9:03

merci pour tout vos conseils, vous êtes géniaux cheers
cette après midi je vais à une foire aux plantes donc je tacherais de trouver ce que vous m'avez dit pour mon petit Gordon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oursiarabians.sitew.com
Grisha
Nouveau Membre
Grisha


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 18/10/2011

mon parc enfin fini Empty
MessageSujet: Re: mon parc enfin fini   mon parc enfin fini EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:06

et voilà maintenant il y a du thym, 4 sédums différents et du romarin, sans parler du trèfle et du plantain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oursiarabians.sitew.com
Grisha
Nouveau Membre
Grisha


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 18/10/2011

mon parc enfin fini Empty
MessageSujet: Re: mon parc enfin fini   mon parc enfin fini EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:08

par contre je ne sais pas pourquoi mais ma tortue ne va pas partout dans le parc, elle reste le long du grillage à gauche et s'enterre qu'en il pleut ou qu'il fait trop chaud. Savez-vous pourquoi elle se comporte ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oursiarabians.sitew.com
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

mon parc enfin fini Empty
MessageSujet: Re: mon parc enfin fini   mon parc enfin fini EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:37

Très joli ton petit parc. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Grisha
Nouveau Membre
Grisha


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 18/10/2011

mon parc enfin fini Empty
MessageSujet: Re: mon parc enfin fini   mon parc enfin fini EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:17

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oursiarabians.sitew.com
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

mon parc enfin fini Empty
MessageSujet: Re: mon parc enfin fini   mon parc enfin fini EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:11

je pense que si elle ne va pas partout, c'est qu'elle n'est encore pas très à l'aise. La mienne n'est pas sortie de l'encadrement de sa serre pendant presque un an, on enlevait le toit donc ça lui faisait un petit enclos, mais elle n'allait presque jamais dans son vrai enclos. Cette année elle se balade partout, c'est agréable de la voir faire Smile
je pense qu'il le faut un temps d'adaptation à leur nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

mon parc enfin fini Empty
MessageSujet: Re: mon parc enfin fini   mon parc enfin fini EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:25

les miennes ont changé de parc et pareil, elles restent tout près de leur cabane et ne visitent pas leur nouvel espace.
Je me dis mais à quoi bon leur faire un grand parc??? !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

mon parc enfin fini Empty
MessageSujet: Re: mon parc enfin fini   mon parc enfin fini EmptySam 26 Mai 2012 - 16:06

oh, ben elles finissent par aller dans tout l'enclos au bout d'un moment, et là c'est un régal pour les yeux drunken
je crois que je ne me lasserais jamais de les voir visiter, renifler les moindres petits recoins et gouter à tout ce qui passe devant leur nez
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

mon parc enfin fini Empty
MessageSujet: Re: mon parc enfin fini   mon parc enfin fini EmptySam 26 Mai 2012 - 20:19

oui ça y est!! aujourd'hui elles ont profité de tout l'espace!!
quel plaisir de les regarder, je ne m'en lasse pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon parc enfin fini Empty
MessageSujet: Re: mon parc enfin fini   mon parc enfin fini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon parc enfin fini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon parc enfin fini
» Parc fini ...enfin presque
» mon nouveaux parc enfin fini
» mon parc fini ... enfin pour le moment
» parc pour 3 juvéniles graeca ( ENFIN FINI )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: