Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Graeco et Granola

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivierxavier95
Nouveau Membre
olivierxavier95


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : région parisienne 95 val d oise
Date d'inscription : 11/05/2012

Graeco et Granola Empty
MessageSujet: Graeco et Granola   Graeco et Granola EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:01

Graeco, le mâle doit avoir 7/8 ans, et Granola la femelle à 6 ans. Ils forment un beau petit couple qui s'entend très bien.

Le mâle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La femelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon terrarium :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
leli
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 23
Date d'inscription : 12/05/2012

Graeco et Granola Empty
MessageSujet: Re: Graeco et Granola   Graeco et Granola EmptySam 12 Mai 2012 - 11:43

elle sont merveilleuse tes tortues on t-elle des enfants? je vroudrais te poser une question stp vu que toi tu a un mal et une femmel
pourais tu aller voire mais sujet j'en es que un tu click et tu regarde se que j'ai marquer car j'aimerais savoir sima tortue es un fille ou un garçon il y a une photo merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Graeco et Granola Empty
MessageSujet: Re: Graeco et Granola   Graeco et Granola EmptySam 12 Mai 2012 - 11:55

Leli, ces tortues sont beaucoup trop jeunes pour avoir déjà eu des petits....et la tienne beaucoup trop jeune pour connaître son sexe.

Olivierxavier95, ces tortues me semblent différentes (pas de la même espèce)... et pourquoi sont-elles en terrarium ? à cette saison, elles devraient être dehors, dans un enclos adapté.
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95
Nouveau Membre
olivierxavier95


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : région parisienne 95 val d oise
Date d'inscription : 11/05/2012

Graeco et Granola Empty
MessageSujet: Re: Graeco et Granola   Graeco et Granola EmptySam 12 Mai 2012 - 12:22

a charlotte et bien il me semble que la température et un peut froide encore je les sortirai quand il fera meilleur et pas trop de différence entre la journée et la nuit c est prevu
Revenir en haut Aller en bas
leli
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 23
Date d'inscription : 12/05/2012

Graeco et Granola Empty
MessageSujet: Re: Graeco et Granola   Graeco et Granola EmptySam 12 Mai 2012 - 12:24

merci beaucoup Charlotte+ aangel
Revenir en haut Aller en bas
leli
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 23
Date d'inscription : 12/05/2012

Graeco et Granola Empty
MessageSujet: Re: Graeco et Granola   Graeco et Granola EmptySam 12 Mai 2012 - 12:52

tu a l'aire de ti connaitre Charlotte+ allor sa serais vraiment gentille de ta pare de me répondre a quelque question Very Happy
1: qu'es ce que les tortue aime faire 2: quoi comme genre de maison tu pense que je devrais leur faire ou achetter sa c'es la maison que j'ai consruit es t'elle grande moche pourais tu donner des conseille et comme tu peut le voire sur l'image les tortue son trois mon frère en a trois moi une n'esite pas a critiquer les maison sont casser devrai je en faire d'autre en lego comme celle si ou autreument dit moi
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
3:j'habite a dubai il fait très chaud il y a beaucou d'hummiditer j'habite dans un buldigue donc j'ai une terasse ou reste les tortue en bas de chez moi il y a des grande pierre que leli escalade il ya de l'herbe je l'ammene la bas pourrais tu me donner des conseille sur tout se que je tais dit merci de ta patiente
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Graeco et Granola Empty
MessageSujet: Re: Graeco et Granola   Graeco et Granola EmptySam 12 Mai 2012 - 23:03

bonsoir olivierxavier95

tes tortues ne semblent pas de même sous espèce

il ne faut pas les laisser reproduire, et les séparer quand la femelle sera adulte


leli Very Happy
je t'ouvre un nouveau post pour tes tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
olivierxavier95
Nouveau Membre
olivierxavier95


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : région parisienne 95 val d oise
Date d'inscription : 11/05/2012

Graeco et Granola Empty
MessageSujet: Re: Graeco et Granola   Graeco et Granola EmptyDim 13 Mai 2012 - 8:22

bonjour natali sa poserai quel problème et a quel age la femelle sera adulte merci d avance pour les 2 question
Revenir en haut Aller en bas
olivierxavier95
Nouveau Membre
olivierxavier95


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : région parisienne 95 val d oise
Date d'inscription : 11/05/2012

Graeco et Granola Empty
MessageSujet: Re: Graeco et Granola   Graeco et Granola EmptyDim 13 Mai 2012 - 8:32

hier petit sorti dans l apres midi dehors


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Graeco et Granola Empty
MessageSujet: Re: Graeco et Granola   Graeco et Granola EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:56

pas mal mais trop petit
il faudrait au moins le doubler, attention les tortues creusent un peu elles pourraient s'échapper par dessous
il faut une soucoupe d'eau suffisamment large pour la baignade mais peu profonde, un peu plus de relief, des cailloux pierres plates
pour l'exercice. quelques buissons pour l'ombre.

regarde

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

il ne faut pas les laisser reproduire car elles ne sont pas de même origine donc hybridation
les tortues sont des espèces protégées il faut respecter la pureté de l'espèce sinon elles disparaîtront un jour ou l'autre Crying or Very sad
Il ne faut pas oublier qu'elles vivent longtemps, donc leur progéniture nous survivrons et nous retrouverons dans les jardins
des tortues hybridées alors que dans leur biotope les sauvages auront peut être disparues Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
olivierxavier95
Nouveau Membre
olivierxavier95


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : région parisienne 95 val d oise
Date d'inscription : 11/05/2012

Graeco et Granola Empty
MessageSujet: Re: Graeco et Granola   Graeco et Granola EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:43

merci pour les conseilles une autre question peut on les sortir seulement par temps chaud et les rentrés le soir j ai peur de les tressés aussi j ai remarquer que le greaco le mal ce cache a l ombre et ce normale
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Graeco et Granola Empty
MessageSujet: Re: Graeco et Granola   Graeco et Granola EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:05

Arrivé à la saison printanière il faut les sortir dehors et les y laisser nuit et jour, elles se régulent elles même
a l'ombre c normal, elles ne restent pas toujours au soleil, se bronzent vont dormir mangent et crapahutent, en général sortent
quand le soleil commence à chauffer, le matin puis rentrent se coucher vers 17 h quand le soleil devient moins chaud
il arrive qu'elles ressortent plus tard avant la nuit pour une dernière balade. Wink
il faut un enclos d'environ 20 m2 pour ta tortue voire plus si plusieurs tortues. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Graeco et Granola Empty
MessageSujet: Re: Graeco et Granola   Graeco et Granola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graeco et Granola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil avant achat graeco
» besoin de conseil avant achat graeco
» aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: