Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 prédateurs de tortues hermann dans le var

Aller en bas 
+12
CactusVinnie
FELIZ
nane
plumedusud
gin
Alpha
magui33230
Cheyenne31
bandit02
ludivine
Charlotte+
marie-claire
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie-claire
Nouveau Membre
marie-claire


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 85
Localisation : toulon Var
Date d'inscription : 07/07/2010

prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:34

Ok message reçu ; en fait je n' avais pas l'intention réelle de mettre un bébé comme appat ; c'est en lisant la brochure du piège que cette idée m' a traversée l' esprit car ils suggeraient de mettre un appat vivant ; le technicien agricole qui m' avendue le piège me l' avait suggéré egalement
donc je remets viande et oeuf ( de poule)
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:52

marie-claire a écrit:
Ok message reçu ; en fait je n' avais pas l'intention réelle de mettre un bébé comme appat ; c'est en lisant la brochure du piège que cette idée m' a traversée l' esprit car ils suggeraient de mettre un appat vivant ; le technicien agricole qui m' avendue le piège me l' avait suggéré egalement
donc je remets viande et oeuf ( de poule)

puker respect! merci pour la petite tortue ! Very Happy

Ceux qui conseillent les appâts vivants devraient peut-être essayer eux-mêmes de se mettre dans cette position, je suis sure qu'ils changeraient d'avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: piegeage   prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:28

Marie Claire,

Chaque type de piégeage demande des petites subtilités que l'on acquière souvent par l'observation.

Les animaux sauvages ont des facultés incroyables à déjouer les pièges.

Par expérience je peux te conseiller:

  • Manipuler les appâts et mécanismes avec des gants plastiques sans odeurs. (comme les alimentaires à jeter)
  • Huiler (huiles naturelles, graisse animales) les pièces qui sont en rapport avec le déclenchement dont le surtout l'ergot qui se dégage et libère le mécanisme de fermeture lorsque l'animal fait bouger l'appât
.
  • Fixer TRES solidement l'appât sur son support , un os avec qq parties charnues bien attachées c'est tout bon.


Tenir compte que d'autres animaux vont s' y intéresser dont (entre autre) .....le chat du voisin....

Dans un piège à pie j'ai collectionné sur une semaine : un chat, un hérisson, un rat, un merle, mais PAS de pies...!!!

Bonne chasse ....
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:25

marie-claire a écrit:
oui, gin, c'est ce piège dont tu as mis la photo que je vais installer demain avec de la viande et des oeufs ?
blaireau ou renard, je veux voir le coupable en prison avant de le relacher très loin de ma colline

Au risque de faire hurler certains, ce n'est pas très sympa pour ceux qui habitent près de là où tu vas relâcher ce prédateur.

Mieux vaudrait que tu l'envoies au paradis des animaux !

Pas taper, non pas taper ! Je sors...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marie-claire
Nouveau Membre
marie-claire


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 85
Localisation : toulon Var
Date d'inscription : 07/07/2010

prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:28

ne pas vendre la peau du l'ours avant de l' avoir tué ! ça c'est une citation !
les seules bêtes que j'ai tuées dans ma vie, ce sont des moustiques , et encore fallait-il qu'ils soient gorgés de mon sang !
demain sera un autre jour !
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Nouveau Membre
marie-claire


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 85
Localisation : toulon Var
Date d'inscription : 07/07/2010

prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:30

grosse déception...et enorme interrogation ?? les portes étaient refermées ...et la cage était vide : la viande qu'on avait accrochée avec du fil de fer sur les palettes a disparu , l' oeuf qui était sur les palettes avait roulé !!!un morceau de fil de fer est resté acccroché et l'autre est parti avec la viande !
donc la bête est revenu mais dejoue toutes nos astuces ! faut-il arrimer très solidement la viande? comment les portes se sont -elles refermées ??
mike 2 le piegeur et ceux qui utilisent ce piège , SOS ?
l'avantage est que la bête ne va plus dans mon local , elle se contente de venir chercher sa pitance ...dans ce piège !et pourtant il marche bien , une légère pression avec un bout de bois suffit à faire tomber les portes !!!
je vais continuer mais qui se lassera le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:36

Crois-tu possible que l'animal soit trop gros pour entrer complètement dant le piège, et que celui-ci ne puisse pas se refermer complètement, lui permettant ainsi de ressortir ?

Et si tu lui mettais de la nourriture spéciale pour l'envoyer au paradis des animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marie-claire
Nouveau Membre
marie-claire


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 85
Localisation : toulon Var
Date d'inscription : 07/07/2010

prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:53

ta première question est très judicieuse , je pense qu'il doit s'agir d'un renard ; ce soir on ne va ouvrir qu'une porte et mettre la viande solidement fixée sur la palette du côté fermé pour que la bête soit obligée d'aller la chercher au fond de la cage ;
quand à la "solution finale" aucune coopérative ne vend de la " nourriture spéciale" ..de plus des chats rodent dans mon jardin( pour manger les oiseaux)
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:48



quelles dimensions fait ton piége ?

le mien est à entrée unique et est approprié pour des renards - - - ce qui me permet d'attraper de tout ( qui peut le plus peut le moins )
Revenir en haut Aller en bas
Souris65
Membre Fidèle
Souris65


Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 58
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 23/01/2006

prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:32

Quand tu empoisonnes un animal Plutonia tu en fait mourir 10 ou 20 autres (ceux qui vont manger la bête empoisonné), c'est vraiment ce qu'il ne faut pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fermepedagogique.free.fr
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:34

marie-claire a écrit:
grosse déception...et enorme interrogation ?? les portes étaient refermées ...et la cage était vide : la viande qu'on avait accrochée avec du fil de fer sur les palettes a disparu , l' oeuf qui était sur les palettes avait roulé !!!un morceau de fil de fer est resté acccroché et l'autre est parti avec la viande !
donc la bête est revenu mais dejoue toutes nos astuces ! faut-il arrimer très solidement la viande? comment les portes se sont -elles refermées ??
?

Marie claire,

je t'avais prévenu..... pas facile de piéger.........ce sont des magiciens..... Sans voir sur place l'état des lieux, difficile d'en dire plus .....

On y arrive rarement du premier coup mais à force de tâtonnement tu devrais l'attraper

N'oublie pas qu'un prédateur carnassier retrouve facilement sa route (et sans GPS) et donc le relâcher n'est pas forcément une bonne idée.

Bonne chance pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
bucusui
Membre Fidèle
bucusui


Féminin
Nombre de messages : 806
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/10/2007

prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:38

la déjection n'est pas celle d'un renard : çà ressemble au chat

n'est pas celle d'un blaireau : c'est mou et il fait dans un trou

le ragondin appellé lièvre des rivières se piège avec des pommes

dans une cage homologée, le renard est capable de sectionner une patte de pigeon et de repartir avec le corps, il faut être vigilant avec le système de fermeture au 1/2 mm près

bonne chasse à l'intrus
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:58

Mike2 a écrit:
[mais à force de tâtonnement tu devrais l'attraper

N'oublie pas qu'un prédateur carnassier retrouve facilement sa route (et sans GPS) et donc le relâcher n'est pas forcément une bonne idée.

Bonne chance pour la suite....


oui mais quand il a passé une partie de la nuit "prisonnier" - - - il s"en rappelle aussi - - - et j'ai constaté qu'il ne revient pas - - -mais on n'est pas à l'abri d'une récidive
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:42

honnètement je pense que c'est un blaireau c'est un animal qui a beaucoup de force
et je ne suis pas sur que le renard soit intéresé par les tortues
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Nouveau Membre
marie-claire


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 85
Localisation : toulon Var
Date d'inscription : 07/07/2010

prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:52

encore une déception :le piège était en place mais la bête n'est pas venue ( ce qui serait la première fois depuis un mois) :ou elle est venue et a flairé le piège mais je n'ai aucun indice qui me montre qu'elle est passée ..
je remettrais le piège cette nuit en ajoutant un morceau de viande non attaché pour vérifier si elle est passée ....
il est possible qu'elle ait trouvé une source de nourriture ailleurs ???????????????????????????????,
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Nouveau Membre
marie-claire


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 85
Localisation : toulon Var
Date d'inscription : 07/07/2010

prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Nouveau Membre
marie-claire


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 85
Localisation : toulon Var
Date d'inscription : 07/07/2010

prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:02

l'image précédente correspond aux déjections de la bête :la pluie l'a un peu détériorée mais on voit clairement les déchets non digérés qui peuvent donner des indications sr cette bête ??
depuis 3 jours, elle ne passe plus , j'ai fermé le piège car le chat du voisin a été trop gourmand ; depuis il ne vient plus dans mon jardin guetter les petits oiseaux ! j'ai entendu un coup de fusil la nuit , il se peut qu'un voisin l'ai tué ! je n'aurais jamais osé ...
s'il y a de nouvelles traces de son passage, ( nids deterrés etc ) je remettrai le piège en service .
je remercie tous ceux qui m'ont accompagnée par leurs conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:06

La dernière photo...C'est vraiment BEURK !!!!
mais j'espère que tu seras vite débarassée de ce prédateur rusé !
croise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prédateurs de tortues hermann dans le var
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: