Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 prédateurs de tortues hermann dans le var

Aller en bas 
+12
CactusVinnie
FELIZ
nane
plumedusud
gin
Alpha
magui33230
Cheyenne31
bandit02
ludivine
Charlotte+
marie-claire
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie-claire
Nouveau Membre
marie-claire


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 85
Localisation : toulon Var
Date d'inscription : 07/07/2010

prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:12

chaque nuit une bête mange mes petites tortues et deterre les oeufs pondus !que faire SOS
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:16

C'est certainement un rat ou autre prédateur nocturne...

Il faut absolument les protéger par un grillage fin 10 mm sur tous les cotés y compris le dessous (20 cm sous la terre) et le dessus (couvercle grillagé)
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] marie-claire sur le forum,

Il faudrait identifier le prédateur et surtout sécuriser les parcs de tes bébés avec du grillage fines mailles dessus mais aussi dessous. C'est peut être un rat qui fait ces ravages. pour les oeufs, c'est pareil, il faut que tu mettes un grillage bien fixé en terre avec des sardines.
Tu peux aussi essayer de capturer le prédateur en mettant une cage spéciale que tu trouves dans les coopératives.
Voici des exemples de parcs sécurisés pour bébés et juvéniles : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
Revenir en haut Aller en bas
bandit02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/05/2012

prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:30

bienvenu et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Nouveau Membre
marie-claire


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 85
Localisation : toulon Var
Date d'inscription : 07/07/2010

prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var EmptyVen 18 Mai 2012 - 11:58

merci à tous pour ces conseils : je cherche la solution piège car mon local est à ciel ouvert avec fermeture sécurisée ; les bébés nés l'an passé sont dans un enclos qui ne risque rien ; cette année je pense qu'il s'agit d'une grosse bête style blaireau qui escalade le grillage de mon grand enclos, soulève les tuiles et creuse d' énormes trous en laissant quelques coquilles brisées ; cette b^te sevit la nuit et chaque matin je vais voir les ravages le coeur serré, elle met mes grosse tortues dur le dos et elle a mangé la patte de mon petit male !
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:14

affraid Il faut vite agir et ne pas laisser tes tortues se faire ainsi grignotées !
Ne peux tu pas sécurisé davantage l'endroit ou elles passent la nuit en attendant de pièger ce prédateur non identifié ??
Si c'est un rat, il va revenir et il ne sera pas seul... ça sera un vrai carnage ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:54

personnellement je rentrerais mes tortues à l'intérieur dans une grande caisse avec de la paille pour la nuit ...il vaut mieux les stresser que de les trouver mortes ....si ce n'est que la nuit que cette béte vient ...
et pendant ce temps tu pourrais essayer de mettre un piége pour attraper la bestiole car c'est sur elle va revenir sans arret ayant trouvé des mets qui l'intéressent ...et fais attention au_ cas ou ce serait un blaireau ou autre (grosse béte renard belette ) qu'elle ne puisse défoncer l'enclos des petites car la faim donne des forces et de plus en ce moment ils ont peut étre des petits à nourrir ..
tu peux voir peut étre avec une société de chasse pour t'aider à identifier et attraper l'intrus ...

Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Nouveau Membre
marie-claire


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 85
Localisation : toulon Var
Date d'inscription : 07/07/2010

prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:42

j'ai suivi vos conseils : je suis allée à la coopérative agricole de La Crau ou on m' a conseillé un piège à renard ...je vous tiendrai au courant du résultat :je réfléchis aux appâts car je ne veux pas sacrifier une petite tortue ( cf "La chèvre de mr Seguin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:20

j ai le meme soucis que toi depuis 3 ans
une bete vient mange des bebe deterre des nids

je n ai jamais reussi a l ibentifier
malgre des nuits de veille

j ai achete un cage piege appate avec des oeufs de tortues

j ai pris juste un herisson

encore y a 3 jours une drole de crotte devant la maison
une crotte que j ai pas reussi a identifier

Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:58

+ 1 avec Magui thumright .
En espérant que le coupable soit vite identifié Confused .
Bonne chance Smile !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:22



ce type de piége marche trés bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'ai attrapé toute sorte de prédateurs - - - relachés bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:08

si ceux sont des gros trous c'est très certainement un blaireau c'est typique de cette espèce
j'avais rencontré une personne qui élevait des poules et qui l'avait décrit ce comportement
c'est malheureux pour les p'tites tortues et pour les petits noeuneoufs :/
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Nouveau Membre
marie-claire


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 85
Localisation : toulon Var
Date d'inscription : 07/07/2010

prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:37

oui, gin, c'est ce piège dont tu as mis la photo que je vais installer demain avec de la viande et des oeufs ?
blaireau ou renard, je veux voir le coupable en prison avant de le relacher très loin de ma colline
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var EmptySam 19 Mai 2012 - 6:56

marie-claire a écrit:
oui, gin, c'est ce piège dont tu as mis la photo que je vais installer demain avec de la viande et des oeufs ?
blaireau ou renard, je veux voir le coupable en prison avant de le relacher très loin de ma colline
Tiens nous au courant de ton eventuelle capture ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var EmptySam 19 Mai 2012 - 9:11

marie-claire a écrit:
oui, gin, c'est ce piège dont tu as mis la photo que je vais installer demain avec de la viande et des oeufs ?
blaireau ou renard, je veux voir le coupable en prison avant de le relacher très loin de ma colline



le fait que l'animal ait été prisonnier - - - ne lui donne plus envie de revenir - - -

et ce type de ^piége est ce qu'il y a de plus efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Nouveau Membre
marie-claire


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 85
Localisation : toulon Var
Date d'inscription : 07/07/2010

prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var EmptySam 19 Mai 2012 - 10:51

merci de tes conseils !je mettrais une photo de la bête (si elle se laisse prendre )
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var EmptySam 19 Mai 2012 - 11:36

Désolée de ce qui t'arrive marie-claire et j'espère que tu "coinceras" vite cet animal glouton et criminel ...

Tu parles du petit mâle tortue qui s'est fait mangé la patte ... est-il mort ? sans doute déjà lui as-tu administrer les premiers soins en l'isolant dans un terra infirmerie, bien protégé par le dessus avec moustiquaire.
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 26/11/2011

prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var EmptySam 19 Mai 2012 - 16:06

J'ai une chienne, et le moins elle signalera les choses bizarres de la nuit... meme les attaquer. Et un petit chien n'est pas interese d'escalade ou de perseverer pour trouver les petits tortues dans leur enclos. Bon, les pontes a incubateur ou bien protegees, car les chiens creusent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var EmptySam 19 Mai 2012 - 17:49

croise pour que le piège fonctionne !!
Qu'en est-il de ta tortue "grignotée" ???
Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Nouveau Membre
marie-claire


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 85
Localisation : toulon Var
Date d'inscription : 07/07/2010

prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var EmptySam 19 Mai 2012 - 18:15

mon piège est installé .... :
en ce qui concerne mon petit mâle, sa jambe a été mangée'l' an passé ( toujours la même bête)j'ai mis du mercurochrome et l'ai laissé avec les autres , le moignon étant protégé par la carapace ; il marche sur 3 pattes et ça ne l'empêche pas d' honnorer ses femelles !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: piegeurs   prédateurs de tortues hermann dans le var EmptySam 19 Mai 2012 - 18:17

Bonjour,

sur le 33 il y a des piégeurs agrées qui interviennent souvent pour les ragondins (c'est comme un castor mais avec une queue de rat) Les terriers sont énormes et détruisent les digues, cassent les pattes des ruminants..etc.... Mais les piégeurs interviennent aussi quand un élevage est attaqué. (Mon voisin a eux son élevage de canards massacré à plusieurs reprise )

Au pire ils pourront te donner une évaluation de pro. et des conseils aussi. Gardes un maximum d'indices (excréments, photo de traces avec les mesures, poils, type de morsures....)

Ce genre de nuisible revient tôt ou tard et quand les jeunes grandissent ils doivent trouver bcp de nourriture. En hiver aussi en période de disette. Comme parfois ils font plusieurs km pour atteindre une source de nourriture ils peuvent disparaître pour un bon bout de temps et ensuite on relâche les mesures de sécurité.

Je ne vois pas un rat retourner une grosse tortue.... surtout s'il a mieux à faire à côté. Il s'agit d'un carnassier plus gros (et là le choix ne manque pas !!!!!)

Pour le grillage, s'il est trop fastidieux de grillager dessous, places au moins de la grille rigide ou souple à 30 cm de profondeur.





Revenir en haut Aller en bas
marie-claire
Nouveau Membre
marie-claire


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 85
Localisation : toulon Var
Date d'inscription : 07/07/2010

prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var EmptyDim 20 Mai 2012 - 8:33

semi-victoire! une partie de bras de fer est engagée avec la bête de la cabucelle ( je l'ai appelée du nom de ma maison tant qu'elle n'est pas identifiée) !
ceux qui connaissent le piège à renard à 2 portes comprendront : ce matin, le piège n'avait pas fonctionné, les 2 portes étaient ouvertes mais ....les 2 morceaux de viande et les oeufs avaent disparu cad que la b^te a mangé ce qui était dans la première moitié, est ressortie pour entrer par la 2èmè porte sans avoir actionné la palette chargée de declancher la fermeture des portes !! ou elle est diaboliquement intelligente ou il aurait fallu que je n' ouvre qu'une porte en mettant la viande sur la palette ...
moralement elle est piègée car elle n'est pas allée deterrer les nids dans le local et elle a signé son forfait en laissant un excrement bien en vue et caractéristique ( je l'ai photographié )noir allongé avec des graines .
ce soir je recommence en laissant une seule porte et en mettant un bébé tortue comme appat dans la partie isolée ..et tant pis pour mon collier de mouton destiné au couscous ...
à suivre ! j' accepte tout conseil ...merci à tous de me soutenir dans ce combat pour les tortues que nous aimons tant .
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:49

des déjections comme ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu as du courage de mettre une petite tortue moi je ne pourrais pas !

chez moi c'est un autre soucis avec des sangliers :S
mais ce matin vers 2h un coup de fusil dans la nuit a résoné
je pense que ça va les calmer quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:13

Belle avancée et la bête est revenue se remplir la panse, cet animal doit être affamé ... Heureusement qu'il n'a pas cherché vers tes autres tortues Embarassed

La crotte que tu décris proviendrait de quel animal ? renard ? belette ?


Non, non nonnon marie-claire de grâce ne mets pas une petite tortues en appât ... même si protégée, elle pourrait énormément stresser.

Oui, bien sûr, nous suivons les rebondissements de ton histoire et de tout coeur avec toi, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:28

marie-claire a écrit:
ce soir je recommence en mettant un bébé tortue comme appat dans la partie isolée

affraid affraid affraid Ce serait cruel pour ce pauvre petit bébé tortue...
Dans la partie isolée ou pas, il va terriblement stresser quand la bête viendra...
Une tortue n'est pas un appât !!! nonnon en colère
prie s'il te plait, Marie-claire, ne fais pas ça !!!

Si la tortue se met près du grillage de ton piège, elle ne sera pas à l'abri des coups de griffes...
Et si la bête se fait prendre au piège, ce bébé tortue devra passer plusieurs heures à coté d'une bête qui ne pense qu'à le déguster...

Tu as réussi a attirer cette bête avec VIANDE et OEUFS, pourquoi donc ne pas remettre les mêmes appâts ?? Question Shocked
Je ne comprends pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prédateurs de tortues hermann dans le var Empty
MessageSujet: Re: prédateurs de tortues hermann dans le var   prédateurs de tortues hermann dans le var Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prédateurs de tortues hermann dans le var
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» predateurs de tortues hermann
» hibernation dans veranda tortues hermann
» Ou trouver des Tortues Hermann dans le Nord Pas De Calais ?
» Tortue d'hermann dans mon jardin.
» Les prédateurs des tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: