Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
electrofx
Nouveau Membre
electrofx


Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/05/2012

un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???  Empty
MessageSujet: un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???    un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???  EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:04

bonjour, j'ai une petite pseudemys concinna concinna et j'ai remarqué qu'elle affectionnait particulièrement les algues filandreuses, lentilles d'eau et d'autres plantes aquatiques dont je ne connais pas le nom mais que si trouve dans nos rivières.

j'ai donc décidé d'en "planter" dans un petit bac qui doit faire environ 100 Litres ... j'ai mis de la terre de rivière + argile de rivière + graviers + eau bien evidemment, je les ai plantées, en mettant plusieurs espèces. ça permet d'en garder une bonne réserve de coté !

il y en a d'autres qui ont cette technique ?
que faire pour l'améliorer ?


merci jocolor
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???  Empty
MessageSujet: Re: un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???    un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???  EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:28

Très bonne idée de ta part ... thumleft ... Idea

En effet, cette espèce se nourrit beaucoup de végétaux.

Pourrais-tu poster une 23311 de ce bac de plantations ?
Revenir en haut Aller en bas
electrofx
Nouveau Membre
electrofx


Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/05/2012

un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???  Empty
MessageSujet: Re: un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???    un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???  EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:13

je fais ça dès que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
electrofx
Nouveau Membre
electrofx


Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/05/2012

un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???  Empty
MessageSujet: Re: un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???    un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???  EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:57

le bas s'etant fissuré je l'ai remplacé par un bac en plastique transparent plus petit, (+ un sceau en attendant d'en prendre un plus grand ! )

voilà l'ancien bassin en béton...fissuré ... il reste une petite marre dans laquelle pousse des lentilles d'eau, le plat préféré de mademoiselle
!
un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???  Mini_120530075904397131

j'en enleve les 2 tiers chaque semaine environ pour lui donner.


j'en ai aussi mis dans ce bac, en plein soleil l'apres-midi... idem j'en prends 2/3 que je dépose dans le bassin.
un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???  Mini_120530080232215355

il y a 2 plantes aquatiques egalement, ramassées sur les bords d'une riviere, ainsi qu'une seconde espece qui ressemble à de grosses lentilles d'eau (dans le sceau)
j'ai egalement mit de nombreux insectes aquatiques dans le bac transparent, j'en verse une partie dans le bassin pour la tortue et les 2 gardons qui y vivent egalement. (je rajoute les limaces/escargots et vers de terre en plus )

un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???  Mini_120530080232215355

j'avais essayé de garder des nenuphars dans le bac mais ils meurent tous. je met donc une seule feuille dans le bassin, elle peut se cacher en dessous et ...en manger les contours !
voilà le résultat de la recolte de la semaine, lentille d'eau, plantes aquatiques(au milieu des lentilles d'eau) + 1 feuille de nénuphar
un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???  Mini_120530080743356506

je lui met tout en même temps ... c'est buffet à volonté ^^ je ne prends pas l'habitude de lui donner tous les 2 jours de petite quantité car je suis amené à partir 3 ou 4 jours par semaine pour les etudes ... ainsi elle peut se servir quand elle le souaite, c'est plus naturel pour elle sûrement !

je referai des photos quand je replanterai un bac plus grand correctement
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???  Empty
MessageSujet: Re: un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???    un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???  EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:32

La au moins, elle est gâtée ta carapace flottante ... Razz ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
electrofx
Nouveau Membre
electrofx


Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/05/2012

un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???  Empty
MessageSujet: Re: un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???    un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???  EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:33

je l'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???  Empty
MessageSujet: Re: un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???    un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un "potager" aquatique en guise de garde-manger ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garde manger
» GARDE MANGER
» garde manger de mes tortues
» 1er Garde manger - les indispensables pour son alimentation
» plantes en guise de nouriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: