Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petit soucis deux mâles une femelle.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
framboise
Nouveau Membre
framboise


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2008

Petit soucis deux mâles une femelle. Empty
MessageSujet: Petit soucis deux mâles une femelle.   Petit soucis deux mâles une femelle. EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:02

On m'a donner un mâle de 7 ans environ pour framboise dont le sexe est toujours inconnu par rapport a son âge,plus mâle que femelle aprioris d'après vos réponses. Celà vas faire deux semaines qu'ils sont ensembles tous ce passe bien aujourd'hui on m'a donner une femelle de 7 ans environ aussi. Je l'ai mis dans l'enclot avec le mâle a était furieux, il veut lui morde les pattes arrières, il est agressif. J'ai essayé de le mettre dans un deuxième enclot pendant un petit moment. Et quand je le re-intègre avec les autres, il recommence. Je l'ai remit a l'écart dans son enclot pendant plus d'une heure, il étais tout fou, il voulais sortir. Là, ce soir je le laisse avec les autres, il est aller dans la cachette avec framboise. Demain je surveillerer.. Quel est votre avis a tous ? Le mâle et la femelle de 7 ans, sont de la même espèce de framboise : Hermanni. Dans le doute je préfère vous demandez des conseils, combien faut-il de femmelle pour deux mâles ?. Quel est votre solution ?. Merci a tous, je posterais demain des photos des nouveaux arrivants.
Framboise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis deux mâles une femelle. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis deux mâles une femelle.   Petit soucis deux mâles une femelle. EmptyMer 23 Mai 2012 - 21:24

Il faudrait 2 à 3 femelle par mâle minimum et surtout un enclos de taille adaptée à une telle population avec ce type d cheptel. Sinon sépare chaque individu dans des parces individuels. Dans la nature elles ne se rencontre que très peu. dès qu'un mâle voit une femelle, il lui fait honneur de son devoir de mâle, et ce même si la femelle n'est pas d'accord. Les mâles hermnii sont connus pour etre très agressifs, voir dangereux pour les femelles.
J'ai été dans le même cas que toi (2 mâles, 1 femelles) du coupchacun a eu son propre parc.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Petit soucis deux mâles une femelle. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis deux mâles une femelle.   Petit soucis deux mâles une femelle. EmptyMer 23 Mai 2012 - 23:32

Bonsoir framboise

Les messieurs Hermanni ont une approche des plus brutales, en colère c'est bien connu. spiderman
Ce sont de vrais petits monstres quand il est question de folâtrer avec les demoiselles ! geek
Avec eux pas de fleur11 pas de 18210 pas de lalala pas de 77818 pas de pom-pom pas de petit coeur

Non, Mr Hermanni serait plutôt du genre : coups violents de carapace, morsures, harcèlements, j'en passe et des meilleures...

Mais pourquoi crois-tu que les tortues aiment tant les cachettes ??? Ben, justement pour se cacher des mâles quand elles en ont marrrrrrrrrrrrrre de leurs manières ! shaking

Pour tout ce monde il faut de l'espace, de l'espace et encore de l'espace... et des enclos séparés au besoin...





Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

Petit soucis deux mâles une femelle. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis deux mâles une femelle.   Petit soucis deux mâles une femelle. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 6:51

oui il te faut au moins 2 femelles pour un male, et ce ratio est valable pour toutes les escèes de tortues méditerrannéennes Wink
sinon tu peux les mettre chacune dans un enclos différent ou laisser la femelle avec le male le moins agréssif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis deux mâles une femelle. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis deux mâles une femelle.   Petit soucis deux mâles une femelle. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:58

Je pense que suffisement de gens différents t'ont dit la même chose, tu sais donc quoi faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Petit soucis deux mâles une femelle. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis deux mâles une femelle.   Petit soucis deux mâles une femelle. EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:11

Inutile pour moi de redire ce que les autres t'ont dit...

Juste une chose : avant de mettre des tortues ensemble, il faut d'abord mettre la nouvelle en quarantaine, et l'observer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Petit soucis deux mâles une femelle. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis deux mâles une femelle.   Petit soucis deux mâles une femelle. EmptyVen 25 Mai 2012 - 0:18

Bonjour.

Je me permettrais d'ajouter qu'en tout premier lieu ces 3 tortues n'auraient pas du se retrouver ensemble.

Il est impératif de respecter une période de quarantaine de plusieurs mois lors de l'introduction de tout nouveau spécimen !

Dans tous les cas il serait donc raisonnable de constituer 3 parcs dès à présent et de les séparer les uns des autres au plus vite.


_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis deux mâles une femelle. Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis deux mâles une femelle.   Petit soucis deux mâles une femelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis deux mâles une femelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux mâles et une femelle: problèmes de cohabitation ?
» Deux mâles?
» deux-males-qui-se-battent-
» deux males marokkensis
» Deux mâles Hermanns ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: