Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 adopter une tortue et comment s'en occuper

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lk
Membre Actif
lk


Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/05/2012

adopter une tortue et comment s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: adopter une tortue et comment s'en occuper   adopter une tortue et comment s'en occuper EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:34

bonjours je vien de em' inscrire sur ce site qui repondra a mes questions .jai eu des tortues avant ce jour-ci .mon copain m'a donne une tortue de 1 ans et pour l' instant je l' ai mise dans boite en plastique : une cage a hamster mais que le bas .donc je l' ai mise j'ai mis un peu d' eau et j'ai coupe des petits morceau de pomme de terre et de tomate .j'ai lu sur ce site que il ya des personnes qui disent qu' il faut et ne faut pas donner de tomate quoi penser ? elle a bu un peu mais n' a pas mange juste un petit bout de pomme de terre .quand je l' ai prise il y avait 1 oeil fermer et l' autre ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
lk
Membre Actif
lk


Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/05/2012

adopter une tortue et comment s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: adopter une tortue et comment s'en occuper   adopter une tortue et comment s'en occuper EmptyVen 25 Mai 2012 - 19:34

CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

adopter une tortue et comment s'en occuper Empty
MessageSujet: adopter une tortue et comment s'en occuper   adopter une tortue et comment s'en occuper EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:36

lk a écrit:
bonjours je vien de em' inscrire sur ce site qui repondra a mes questions .jai eu des tortues avant ce jour-ci .mon copain m'a donne une tortue de 1 ans et pour l' instant je l' ai mise dans boite en plastique : une cage a hamster mais que le bas .donc je l' ai mise j'ai mis un peu d' eau et j'ai coupe des petits morceau de pomme de terre et de tomate .j'ai lu sur ce site que il ya des personnes qui disent qu' il faut et ne faut pas donner de tomate quoi penser ? elle a bu un peu mais n' a pas mange juste un petit bout de pomme de terre .quand je l' ai prise il y avait 1 oeil fermer et l' autre ouvert ?

La "politique" de ce forum c'est de se référer le plus souvent à la nature. Que mange des tortues à l'état sauvage ? Ni tomate, ni pomme de terre, que des "mauvaises herbes".
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

adopter une tortue et comment s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: adopter une tortue et comment s'en occuper   adopter une tortue et comment s'en occuper EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:19

Bonjour et bienvenue sur le forum cheers cheers

Nous attendons en espace identification quelque photos de ta petite , ainsi nous pourrons te renseigner au mieux pour sa maintenance Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

adopter une tortue et comment s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: adopter une tortue et comment s'en occuper   adopter une tortue et comment s'en occuper EmptySam 26 Mai 2012 - 8:19

bonjour IK

ta maintenance n'est pas appropriée à ta tortue c'est pour cela qu'elle commence à montrer des signes de "faiblesse"


fais la identifier et parcours les topics de ce forum tu auras tous les renseignements pour bien t'en occuper

bien sur nous sommes là aussi pour te guider et répondre à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
lk
Membre Actif
lk


Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/05/2012

adopter une tortue et comment s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: adopter une tortue et comment s'en occuper   adopter une tortue et comment s'en occuper EmptySam 26 Mai 2012 - 14:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lk
Membre Actif
lk


Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/05/2012

adopter une tortue et comment s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: adopter une tortue et comment s'en occuper   adopter une tortue et comment s'en occuper EmptySam 26 Mai 2012 - 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lk
Membre Actif
lk


Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/05/2012

adopter une tortue et comment s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: adopter une tortue et comment s'en occuper   adopter une tortue et comment s'en occuper EmptySam 26 Mai 2012 - 14:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lk
Membre Actif
lk


Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/05/2012

adopter une tortue et comment s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: adopter une tortue et comment s'en occuper   adopter une tortue et comment s'en occuper EmptySam 26 Mai 2012 - 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lk
Membre Actif
lk


Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/05/2012

adopter une tortue et comment s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: adopter une tortue et comment s'en occuper   adopter une tortue et comment s'en occuper EmptySam 26 Mai 2012 - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

adopter une tortue et comment s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: adopter une tortue et comment s'en occuper   adopter une tortue et comment s'en occuper EmptySam 26 Mai 2012 - 16:26

Cet espace n'est pas du tout adapté a ta tortue ... Il faut lui construire au plus vite un petit parc dans ton jardin (j'espère que tu en as un).Si tu la laisses dans cette caisse elle va dépérir et mourrir ... Essaies aussi de faire des photos plus nette , dossière, plastron,queue, tête ... voici deux liens qui te seront utile pour commencer ... Very Happy

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
lk
Membre Actif
lk


Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 25/05/2012

adopter une tortue et comment s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: adopter une tortue et comment s'en occuper   adopter une tortue et comment s'en occuper EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:57

je vien de faire un enlos si vous voulez voir aller dans je vien d' avoir une tortue l' enclos est provisoire
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

adopter une tortue et comment s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: adopter une tortue et comment s'en occuper   adopter une tortue et comment s'en occuper EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:50

déjà beaucoup d'entres nous t'ont répondu dans ton autre post => https://tortues-terrestres.forumactif.com/t92859-je-vien-d-avoir-une-tortue
ça fait double emploi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adopter une tortue et comment s'en occuper Empty
MessageSujet: Re: adopter une tortue et comment s'en occuper   adopter une tortue et comment s'en occuper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adopter une tortue et comment s'en occuper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adopter quoi comme tortue et comment s en occuper ?
» comment bien m'occuper de ma tortue?
» comment m'occuper de ma nouvelle tortue
» comment dois-je m'occuper d'une tortue ?? Aider moi !!
» comment bien s'occuper de ma tortue hermann?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: