Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 construction de l'enclos

Aller en bas 
+13
flov
Lyczenn
Faaabe
cormir
ornella
Natali
Cheyenne31
mananote
salut5
stracy
Natsam
BIBI62
Cedr.iic-M
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:27

Bonjour, j'aurai aimé savoir si je pouvais utilisé du sable à la base prévu pour perruche et donc annysé, pour mettre dans l'enclos comme sur la photo suivante... ou si je devais en prendre du différent, non annysé...

Aussi, puis-je utiliser des gravillons prévus pour le béton?


Dernière édition par Cedr.iic-M le Mar 12 Juin 2012 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:47

moi perso, pas de sable... c'est joli mais irritant pour les yeux+++
le gravier, j'en ai mis à petite dose, ainsi que des chutes d'ardoises (que tu peux avoir gratos chez les vendeurs de matériaux puisqu'ils les jettent!)
mais attends d'autres avis! Wink

très sympa cette ambiance d'enclos! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:55

merci pour les conseils Wink
Ps:comme je ne sais pas de quelle photo vous parlez, mon enclos, c'est celui du haut, le premier, pas la dernière photo...


Dernière édition par Cedr.iic-M le Mar 12 Juin 2012 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:00

+1 avec Cormir thumright

C'est curieux cette manie de vouloir coller du sable aux tortues terrestres !!! scratch Razz Razz


Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:03

Super, ça avance, ça avance et plutôt bien cheers
Très sympa et bien conçu, félicitations.
Pour la fosse (je suppose devant le passage) pense à grillager dessous et cotés et à mettre des cailloux pour drainer les eaux de pluie. Wink
Pour le sable....Suis d'accord avec Cormir, mieux vaut éviter ça irrite les yeux des carapaces et quand il pleuvra ça va garder beaucoup d'humidité.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:08

je n'avais pas fait de confusion de photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:17

cormir a écrit:
je n'avais pas fait de confusion de photos Wink
Haaaaa, ces p'tits nouveaux... Wink
Ben oui,Cedr.iic-M l'enclos qui servait d'exemple pour le sable, on l'avait bien reconnu Wink
Non mais c'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace ! hein Cormir ? Very Happy Mr.Red


Dernière édition par Cheyenne31 le Mar 12 Juin 2012 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:18

alors merci pour les compliments ;D

Il est prévu pour une tortue d'environ 4cm...
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:43

Razz Razz
oui Cheyenne! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:45

ornella a écrit:
+1 avec Cormir thumright

C'est curieux cette manie de vouloir coller du sable aux tortues terrestres !!! scratch Razz Razz


Je crois qu'ils confondent avec les tortues de mer qui pondent dans ............LE SABLE !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:46

Cédric ??? phone
ton parc avance à grand pas !!!! pom-pom
En plus tu fais étape par étape au fur et à mesure des conseils !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:26

ces derniers jours il a tout le temps plu alors on ne peut pas continuer pour l'instant. Je pense acheter les gravillons ainsi que le reste des accessoires et finir l'enclos d'ici fin juin...Wink

Au début, nous avions prévu de commencer les travaux pendant les grandes vacances mais heureusement que l'on a déjà débuté car vu le temps... on peut pas dire qu'on voit beaucoup le soleil afro
De plus, tous les écorces prévus comme cachette, se sont ramollis à cause de la pluie et son devenus tout plats... Je dois trouver un autre système, pratique et esthétique --'

Et les écorces? Peut-on en mettre?
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 22:08

Laisses tomber les écorces, privilégies plutôt l'herbe de tonte 5séchées°, du foin (genre foin dépoussiéré pour rongeurs ) ou des feuilles mortes de noyer ( c'est pas vraiment la saison).
Sinon un pot de terre semi enterré avec de la terre à l'intérieur peut suffire !!
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:06

Bonjour, j'ai fait, comme je l'ai dit plus tôt, la fosse. Cependant je viens de lire qu'il fallait qu'elle soit en hauteur et pour moi ce n'est pas le cas... Est-ce grave?
Aussi, 'j'ai utilisé pour toute la construction de l'enclo, aussi bien pour le sol, la fosse et le toit, un grillage de 0.6cm et je me demandais si la tortue ne pouvait pas s’étrangler avec lorsqu'elle creusera pour hiberner...
Dans le pire des cas je peux changer la fosse en utilisant du grillage de 1cm mais je ne peux pas tout recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:06

Je ne vois pas comment elle pourrait s'étrangler avec le grillage , si tu as des photos pour nous expliquer et voir si tes craintes sont justifiées Very Happy


Par contre, si tu as recouvert l'enclos avec du grillage de 6mm, c'est pas génial au niveau de l'ensoleillement....
Les mailles en 13 mm coupent déjà un peu la lumière, mais plus petit .... Rolling Eyes


Pour la fosse, suffit de remonter le niveau de terre à l'intérieur et créer une petite montée vers cette cabane.... Les tortues y iront plus volontiers, elles s'enterrent d'instinct en zone non-inondable

D'ailleurs, il faut être sûr que cette zone est réellement non inondable !!! What a Face Wink
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:35

+1! Wink
mais c'est vraiment et encore super! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:05

plus-un avec Ornella et Cormic
Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi tu penses que ta tortue pourrait s'étrangler avec le grillage de fonds de fosse scratch scratch
Mets nous des photos ou explique nous ça "MIEUX MEILLEUR" ! Wink lol!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:15

perso, je parlais surtout de la fosse... surtout non inondable! Wink
et la réponse d'Ornella me convient tout plein thumleft

pour le grillage... je pense que lorsque l'on aime nos carapaces (ou nos poilus), on peut se poser plein de questions métaphysiques, c'est tout à fait normal, et moi la première! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:16

Bonjour, merci pour vos réponses Smile
Je crois surtout que je me pose plein de questions inutiles et que je me fait du soucis pour rien...
Pour le grillage, j'ai un livre sur les tortue où il est écrit de ne pas utiliser de grillage car les tortues risqueraient de s'y étrangler... Personnellement je ne voit pas trop comment ni qu'elle alternative au grillage il existe...

Nous avons avancé dans les travaux, je vous mettrai des photos ;D
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:27

C'est un livre écrit par un angoissé Razz Mr.Red silent

Mais tu peux dormir sur tes 2 oreilles, avec du 6mm, il n'y a pas grand risque qu'elles puissent passer la tête dans une maille , si ça peut te rassurer Exclamation

Pour le grillage aérien, encore une fois, mieux vaut une maille de 13mm, 6 mm fera trop d'ombre surtout aux intersaisons quand les rayons sont obliques Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec Ornella Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:10

Bonjour,
Pour le moment, je ne vais pas pouvoir changer le grillage car je manque d'argent --'

Je vous met les photos de notre avancement:

-Nous avons fait les deux cadres et avons mis du grillage sur l'un d'eux. Cette après-midi il y a avait pas mal de soleil et j'ai pu vérifier la luminosité. 2tant donné que l'enclos est en plein soleil du matin au soir, direction sud, on ne voit pas la différence entre là où il y a du grillage et là où il n'y en a pas alors pour l’instant je vais laisser ainsi. Je changerai si je voit que cela dérange et lorsque j'aurai les moyens Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Aussi, nous avons fait le trou de la fosse et je vais acheter des boisseau en béton afin de faire la fosse... cela et plus simple, plus solide et plus isolant... Je voulait savoir si, en plus des cailloux, je pouvais mettre du sable dans le fond de la fosse?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Enfin j'ai placé des galets dans l'enclos avec deux coupelles. Aussi j'ai mis un tout petit peu de sable entre les galets pour faciliter leur escalade...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:09

Bonjour Cedr.iic-M

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est vraiment super ton enclos drunken et bien sécurisé en plus cheers
Tu as fait du bon boulot, ça fait plaisir de passer par chez toi pour voir ça ! Very Happy
Trés bel ouvrage, tes pepettes seront les queen de ce lieu à n'en pas douter !
La déco aussi est très sympa, les p'tits cailloux autour de la soucoupe, j'ai les mêmes Wink


Précision concernant la fosse d'hibernation : le béton est plutôt un conducteur de froid et pas un matériau isolant...
donc suivant les témpératures hivernales chez toi, faudra peut-être réviser ce choix scratch ou isoler davantage car durant l'hibernation, la tortue s'enfouit souvent contre la paroie et il ne faudrait pas qu'elle gèle... Shocked
PS : mets ta région dans ton profil, c'est plus facile pour nous pour adapter les réponses Wink

J'ai hâte de voir la suite....
00099
Revenir en haut Aller en bas
Faaabe
Nouveau Membre
Faaabe


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/05/2012

construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:33

Magnifique, c'est vraiment propre !

Félicitation !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:06

merci beaucoup ;D
J'ai continué l'aménagement... voilà de nouvelles photos mais je viens de les prendre donc il fait presque nuit --'
Je vous en referez donc demain, quand il fera jour ;D

j'ai planté: - ciboulette
- liseron
- pieds de fraise
- pissenlit
- trèfle
- herbe

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de l'enclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de l'enclos
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: