Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 construction de l'enclos

Aller en bas 
+13
flov
Lyczenn
Faaabe
cormir
ornella
Natali
Cheyenne31
mananote
salut5
stracy
Natsam
BIBI62
Cedr.iic-M
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:56

Oui c'est ce document !!!!!!
Si tu as des interrogations n'hésites pas , il y auras toujours quelqu'un pour te "tuyauter" !! study
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 7:44

Cedr.iic-M a écrit:
j'ai trouvé un éleveur, sauf qu'il ne fornit pas le CIC avec les petits, mais seulement le certificat de cession avec numéro des puces des parents, numéro d'agrément...
Ets-ce que ce certificat est suffisant pour l'otention de l'autorisation de détention?

scratch Si les parents sont en règle, c'est à l'éleveur de fournir le C.I.C. pour la cession des petites

Tu mélanges :
l'A.P.D. c'est l'accord que tu reçois suite à la demande d'A.E.A.

Ce n'est pas encore clair. Il faut que ta petite ( pour être légale ) doit avoir :
- 1 C.I.C. ( papier jaune et fournis par l'éleveur )
- 1 bon de cession ou une facture si c'est une animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:05

Bonjour,
Parrapport au CIC, l'éleveur ne le fournit pas avec la petite... Il me donne seulement le certificat de cession... Mais le CIC est-il obligatoire pour toutes les tortues?
Aussi le lien que j'ai donné plus haut est-il bon pour la demande d'autorisation de détention?
Enfin quelle est la différence entre l'AEA et l'Autorisation de détention?

Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 EmptySam 2 Juin 2012 - 21:02

Aujourd'hui, nous avons fait quelques courses et j'ai donc pu vider mon porte-monnaie... Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir poncé, cloué, coupé... nous avons enfin terminé la structure de base de l'enclos Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est pas encore fini, mais ça avance...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 1:18

bonsoir

le cic c la carte d'identité de la tortue C EST OBLIGATOIRE et c l'éleveur qui doit te le donner il doit faire la demande
puisque ses tortues ont des papiers aucun problème, il peut le faire par internet Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t86411-le-logiciel-i-cites-vous-connaissez


et c bien mieux chez un éléveur que dans une animalerie, prends les tortues chez ton éleveur et vois avec lui pour le cic
ou envoie le nous on va lui expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 11:56

Encore un joli parc en préparation ! L'exposition à l'air pas mal , vivement la suite des travaux bravo

Tu as prévu quelles dimensions ? Au moins 100 x 200 ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 12:07

Alors, je vous explique: le parc fait 2m*1m... à coté de cela il y aura la serre et l'abri collés au parc ( à gauche, près du mûrier...) qui feront à eux 1m*40cm... Smile

Merci pour les explications pour le CIC Wink j'avais envoyé à la personne ce lien http://www.i-cites.projet.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_pratique_K_cle16a26a.pdf
et lui avait également conseillé de faire la demande par internet...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:33

Cedr.iic-M a écrit:
Alors, je vous explique: le parc fait 2m*1m... à coté de cela il y aura la serre et l'abri collés au parc ( à gauche, près du mûrier...) qui feront à eux 1m*40cm... Smile

Merci pour les explications pour le CIC Wink j'avais envoyé à la personne ce lien http://www.i-cites.projet.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_pratique_K_cle16a26a.pdf
et lui avait également conseillé de faire la demande par internet...Smile
thumright
N'hésites surtout pas à mettre des photos te ton avancement !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:19

Hier soir, entre deux averses, nous avons posé le grillage dans le fond du parc et avons rajouté de la terre... je vous mets des photos dès ce soir Smile

Aussi je voulais savoir, si la tortue n'a pas de CIC lors de l'acquisition, puis-je faire la demande moi-même? grâce à ce lien: http://www.i-cites.projet.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_pratique_K_cle16a26a.pdf ?
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 11:43

Mais non c'est pas à toi de faire la demande !!! nonnon
Mais c'est louche qu'il ne te le fournisse pas alors que les parents sont sois disant en règles !! scratch
Je comprend pas bien ça façon de faire ! confused
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 12:05

Cedr.iic-M a écrit:
Aussi je voulais savoir, si la tortue n'a pas de CIC lors de l'acquisition, puis-je faire la demande moi-même? grâce à ce lien: http://www.i-cites.projet.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_pratique_K_cle16a26a.pdf ?

Encore une fois, si le cédant est en règle, c'est lui qui doit te délivrer le CIC de la tortue ( ou la carte grise de la tortue Razz ) avec le bon de cession...

Arrow De la même manière que tu ne peux pas acheter une voiture sans sa carte grise ! Mr.Red

Le bon de cession seul ne suffit pas Wink

Si tu veux être en règle il faut procéder dans l'ordre et bien faire les choses... Aussi renseigne toi bien pour les perruches, je ne suis pas certaine mais il me semble qu'une autorisation est également nécessaire scratch


Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:49

merci pour les rensègnements, je vais voir avec l'éleveur...

Pour les perruches, ils faut une autorisatiopn à partir du moment que le premier petit est né: donc lors d'un élevage..
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:56

Ok, si tu maitrises c'est nickel... Parce que si tu fais une demande d'autorisation, tu pourras recevoir la visite de contrôleur de l'administration et mieux vaut que tout soit en règle Wink

Faut même pas une petite tortue non légale en pension What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:59

ah ok... je vérifirai tout alors... salut
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:00

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 14:04

savez-vous s'il en faut également une pour des poules, des lapins...?
Hors sujet: faut-il déclarer la possesion d'animaux de ferme comme poules, lapins...?


Dernière édition par Cedr.iic-M le Jeu 7 Juin 2012 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:49

Bonjour,
J'ai fait le tour ,hier, des animaleries, et ai trouvé des Hermann à 100euros. Aussi, le vendeur m'a conseillé de sortir la tortue, mais de la rentrer le maximum à cause de la météo alsacienne...
Je crois surtout qu'il vous vendre plus d'équipement et de terrarium... qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:01

Bonjour Cedric,
pour les poules et lapins pas besoins, par contre du coup si les poules sont en libertés , il faut que le parc soit vraiment protéger à l'abris des coups de becs !!!!
Pour l'animalerie , il est vrai que son but serait de te vendre un beau Terra !!
Sinon cherche plutôt des Hermann Boettgeri, elles sont peut être moins frileuses que les hermann hermanni . thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 17:18

je vous rassure, les poules et les lapins sont enfermés et ne gambade pas comme bon leur semble dansle jardin...Smile ( bonjours les crottes sinon Very Happy)
Citation :

Sinon cherche plutôt des Hermann Boettgeri, elles sont peut être moins frileuses que les hermann hermanni
Je ne sais pas si elles étaient des boettgeris ou des hermannis...
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 11:53

Cedr.iic-M a écrit:

Je crois surtout qu'il vous vendre plus d'équipement et de terrarium... qu'en pensez vous?

C'est tout à fait ça Thumb down

Les Eurotestudo n'ont rien à faire dans un bocal... lorsqu'il fait froid, elles hibernent tout simplement...

Le vrai débat c'est de savoir si on a tout ce qu'il faut pour que ça se passe naturellement au jardin plutôt qu'en caisson...

Si tu achètes en animalerie, tu dois avoir ton AEA avant ! Mais je te conseille plutôt d'adopter auprès d'un éleveur sérieux qui fait hiberner ses carapaces, elles seront en parfaites santé ! thumright

En animalerie, elles viennent presque tout le temps de ferme d'élevage des pays de l'est, mal maintenues, elles vont venir agoniser chez toi
Et si ce n'est pas le cas, tu vas encourager ces pratiques par ton achat Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 16:58

Celles que nous avons vu provenaient d’Allemagne...

Quelqu’un connaîtrait-il un éleveur de tortues en Alsace?
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 17:03

oupsssss Désolée, Cedr.iic-M J'avais raté l'avancée de tes travaux. je rattrappe en cours de route Embarassed
Tu progresses bien on dirait Very Happy
Ou en es-tu de l'enclos ? Des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 17:33

bonjour, voici l’avancement des travaux:Nous avons posé le cadre qui servira de support au toit de grillage que l'on pourra ouvrir et fermer... et l'on a posé , en partie,du grillage autour de l'enclo.Aussi, j'ai trouvé une serre neuve pour 15euros qui fait 1m sur 60cm...Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 17:51

Belle réalisation ! Superbe ton enclos ! cheers
La petite serre risque de servir vu les températures actuelles (nous 19° sans soleil Sad Sad Sad )
J'ai hâte de voir la suite...
Bonne continuation !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Nouveau Membre
Cedr.iic-M


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 27
Localisation : Alsace, Strasbourg
Date d'inscription : 26/05/2012

construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 EmptySam 9 Juin 2012 - 17:52

merci Wink
Nous avons continué les travaux et j'ai commencé à aménager l'enclos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de l'enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction de l'enclos   construction de l'enclos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de l'enclos
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction de A a Z
» construction de notre enclos
» Construction de mon parc
» par c en construction !!!!
» Que dois-je faire???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: