Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 graptémys en vu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

graptémys en vu Empty
MessageSujet: graptémys en vu   graptémys en vu EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:37

voilà, je suis sur le point d'acquèrir cette tortue, qui a 1ans et demi, et qui vit dans un aquarium , moi aussi je comptais la mettre en aquarium,
mais je me dis qu'il fait si beau que je pourrai lui faire un tit bassin "d'apoint"! juste pour l'été
maintenant j'ai un millon de question car je lis des choses, puis j'en lis d'autres qui se contredise

alors - je compte creuser, lui mettre un tit bassin, à même l'herbe! comme ça elle pourra profiter de l'herbe! est-ce bien? elle mange de l'herbe?
- faut-il profond le bassin ou pas trop (car, j'ai lu ici ,qu'elles n'étaient pas très bonnes nageuses) shakng2
- lui faut-il un abrit hors de l'eau? (question stupide????)
- va-t-elle aimer ce changement?
- quand il pleut, que fait-elle ?

désolé si mes questions paraîssent bête...... mais j'en aurai d'autes!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nifoui
Nouveau Membre
Nifoui


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Eure(27)
Date d'inscription : 11/09/2010

graptémys en vu Empty
MessageSujet: Re: graptémys en vu   graptémys en vu EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:23

lola74 a écrit:
voilà, je suis sur le point d'acquèrir cette tortue, qui a 1ans et demi, et qui vit dans un aquarium , moi aussi je comptais la mettre en aquarium,
mais je me dis qu'il fait si beau que je pourrai lui faire un tit bassin "d'apoint"! juste pour l'été
maintenant j'ai un millon de question car je lis des choses, puis j'en lis d'autres qui se contredise

alors - je compte creuser, lui mettre un tit bassin, à même l'herbe! comme ça elle pourra profiter de l'herbe! est-ce bien? elle mange de l'herbe? pas de soucis pour l'herbe, mais non, elle n'en mangera pas... dommage d'ailleurs, elles feraient d'excellentes tondeuse sinon, lol !
- faut-il profond le bassin ou pas trop (car, j'ai lu ici ,qu'elles n'étaient pas très bonnes nageuses) shakng2 les graptemys sont de bonne nageuses. donc plus il y aura de volume mieux se sera. perso, un minimum de 50cm serait bien.
- lui faut-il un abrit hors de l'eau? (question stupide????) non, pas besoin
- va-t-elle aimer ce changement? une fois qu'elle se sera habitué à son nouvel environnement, pas de soucis, et au contraire, rien ne vaut la vie en plein air.
- quand il pleut, que fait-elle ? elle sort son parapluie, lol !! non elle reste dans le bassin.

désolé si mes questions paraîssent bête...... mais j'en aurai d'autes!!!! Mr.Red il n'y a pas de questions bête, t'inquiètes !
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

graptémys en vu Empty
MessageSujet: Re: graptémys en vu   graptémys en vu EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:32

merci pour tes réponses, ça va me faire avancer tout ça merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

graptémys en vu Empty
MessageSujet: Re: graptémys en vu   graptémys en vu EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:42

Attention si cette tortue va dans l'herbe, tu risques de ne plus la retrouver. Une Graptemys de cet âge n'est pas bien grande.
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

graptémys en vu Empty
MessageSujet: Re: graptémys en vu   graptémys en vu EmptyVen 1 Juin 2012 - 12:48

ce que je veux dire: je fais un tit enclos sécurisé, dedans un tit bassin à même le sol comme ça elle aura accès à une plage d'herbe, et je vais aménager
tout ça, ne t'inquiète pas je ne vais pas la perdre, puis je lui perserai la carapace et je l'attacherai!!!!
non, je rigoooooole Razz

bon, pas de nouvelles de ma future carapace, je commence à m'impatienter! shaking
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

graptémys en vu Empty
MessageSujet: Re: graptémys en vu   graptémys en vu EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:33

très heureux j'ai eu des nouvelles de ma future aquisition, elle devrait-être là dans la semaine, donc,
j'ai décidé de la mettre dehors tout l'été, alors j'ai acheté un tit bassin de 150l pour commencer, j'ai commencé à creusé ce matin, puis
la pluie forte est arrivée, donc, j'ai quand même dû stopper Confused
Demain matin, je m'y remet sérieusement, il n'y aura pas de pompe pour le moment, je renouvelerai l'eau souvent, pas de problème.


graptémys en vu 02310

graptémys en vu 02410

graptémys en vu 02510

j'ai squaté un tit morceaux du parc des hermanns, oh...elles en ont largement. De toute façon on peut toujours ragrandir plus tard!

puis je cloturai avec des petites bordurettes en bois. (que j'ai déjà acheté)
je pense finir demain!

voici la p'tite bête:

graptémys en vu T311

elle va être bien non, ensuite (demain) j'aménagerai le bassin avec des pierres, des racines pour qu'elle puisse sortir de l'eau sans mal,
je pense qu'elle devrai s'y plaire, enfin je l'espère .
Aussi, je metterai peut-être un filet dessus, car elle fait 10cm Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

graptémys en vu Empty
MessageSujet: Re: graptémys en vu   graptémys en vu EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:43

Encore un beau chantier en perspective ... drunken

Bon courage ... Mr.Red

Et n'oublie pas ... graptémys en vu 27710 ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

graptémys en vu Empty
MessageSujet: Re: graptémys en vu   graptémys en vu EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:47

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graptémys en vu Empty
MessageSujet: Re: graptémys en vu   graptémys en vu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graptémys en vu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graptemys pseudogeographica pseudogeographica
» infos mauremys caspica
» Une graptemys en plus
» TSS et graptémys
» Mes graptemys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: