Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mes pépettes reste dans la serre !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

Mes pépettes reste dans la serre !  Empty
MessageSujet: Mes pépettes reste dans la serre !    Mes pépettes reste dans la serre !  EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:51

Bonjour mes deux tortues n aiment pas trop aller dehors enfin je ne les voient que très rarement dehors et si elles y vont elles restent près de la serre ! Je bosse tt le temps et quand je rentre vers 18h elles sont dans leurs abris ou dans la serre . Du coup je met a manger dehors pour les faire sortir mais rien et quand je les sort je les mets a l autre bout du parc dans les 5 min elles rentrent dans le foin ! Qu en penssaient vous elles ont trop chaud dehors ou trop froid peut être !
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Mes pépettes reste dans la serre !  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépettes reste dans la serre !    Mes pépettes reste dans la serre !  EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:08

a cette epoque,tu devrais occulter la serre ,ce doit etre un four!!!la serre sert juste pour l'arriere saison.pour ce qui est de l'activité,si cela peut te rassurer,les miennes a 18 h sont couchées aussi,et pourtant elles sont tres actives des 9 h du mat! par contre,des qu'il fait trop chaud,hop,elles se cachent!de temps en temps je sors le tuyau de jardin,je brumise,elles sortent vite de leur cachette et court dans tout les sens,mangent,se grimpe dessus.... donc....trop froid,elles dorment,trop chaud,elles dorment!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

Mes pépettes reste dans la serre !  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépettes reste dans la serre !    Mes pépettes reste dans la serre !  EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:19

Ok il vaut mieux que je vire une partie du toit alors !
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Mes pépettes reste dans la serre !  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépettes reste dans la serre !    Mes pépettes reste dans la serre !  EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:20

Bonjour fredos

Elles prennent goût à la serre parce qu'il y fait toujours chaud....en cette saison, elles n'ont pas besoin de serre, c'est même dangereux avec le soleil ça fait un effet FOUR !!! affraid

Les tortues doivent être directement sous le soleil pour bénéficier des UV et synthétiser la vitamine D calcium...C'est indispensable pour une bonne croissance, belle carapace, bonne santé et longue vie !!! Wink

Alors, enlèves vite cette serre....ranges là et tu la remettras en automne quand les températures seront fraiches !
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

Mes pépettes reste dans la serre !  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépettes reste dans la serre !    Mes pépettes reste dans la serre !  EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:47

Ok je leurs laisse la cabanne quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes pépettes reste dans la serre !  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépettes reste dans la serre !    Mes pépettes reste dans la serre !  EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:51

en m^me temps à Brest c pas le désert Wink

laisse leur la serre jusque fin juin, puis ensuite tu l'occultes, mieux vaut garder une partie bien au sec dans ta région,
mets y une soucoupe d'eau mais rien à manger elles devront sortir
au soleil pour manger, mets la nourriture un peu partout pour qu'elles s'activent un peu.
mais en général les tortues ça se couche tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Mes pépettes reste dans la serre !  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépettes reste dans la serre !    Mes pépettes reste dans la serre !  EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:51

oui cabane et cachettes, ce sera super ! comme ça, elles pourront se mettre à l'abri au chaud le soir et se mettre au frais dans la journée quand il fera trop chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

Mes pépettes reste dans la serre !  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépettes reste dans la serre !    Mes pépettes reste dans la serre !  EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:27

Ok merci tt le monde pour vos com !
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

Mes pépettes reste dans la serre !  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépettes reste dans la serre !    Mes pépettes reste dans la serre !  EmptySam 2 Juin 2012 - 18:25

Bonjour quand je suis rentrée aujourd hui elles étaient dehors mais par contre d' que je les observe elles filent dans leurs vacances en 2 , 2 !! J ai fait des vidéo mais il faut que je regarde comment les leurrent sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes pépettes reste dans la serre !  Empty
MessageSujet: Re: Mes pépettes reste dans la serre !    Mes pépettes reste dans la serre !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pépettes reste dans la serre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin de l'hibernation , elle reste dans la coupelle d'eau?
» ma juvenil reste dans l eau?
» serre ou pas serre dans mon parc
» elle reste dans la cabane
» Rèste de nourriture dans le bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: