Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma juvenil reste dans l eau?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matisa5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

ma juvenil reste dans l eau? Empty
MessageSujet: ma juvenil reste dans l eau?   ma juvenil reste dans l eau? EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:15

mes 2 juvenil sont toujours en hibernation au grenier depuis decembre je surveilles et depuis hier ou plus l une reste dans la coupelle d eau c est normal Embarassed elles dorment bien, ne sont pas enterrée merci Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma juvenil reste dans l eau? Empty
MessageSujet: Re: ma juvenil reste dans l eau?   ma juvenil reste dans l eau? EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:17

Bonjour Matisa5.

Mais que fait une coupelle d'eau dans le caisson d'hibernation scratch

La laisse pas hiberner dans cette coupelle d'eau, elle doit hiberner sur de la terre de jardin afin de s'y enterrer le tout recouvert de feuilles humides et d'un peu de paille.

Vérifie également combien d'hygrometrie tu as dans ton caisson........... Wink

Qu'est ce comme espèces ? hermanni, graeca, boettgeri ????
Revenir en haut Aller en bas
Matisa5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

ma juvenil reste dans l eau? Empty
MessageSujet: Re: ma juvenil reste dans l eau?   ma juvenil reste dans l eau? EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:28

merci de réponse aussi vite elles sont dans de la terre de jardin avec de tourbe de la paille au desus mais j ai lu qu on pouvais mettre une coupelle d eau lorsqu elle se reveille elles peuvent boire pas plus mal pour l higrometrieje vais aller mesurer (appareil)elles ne se sont pas enterrée Question je vais les vaporiser mais pas toujour régulierement si je n ai pas assé d humidité je comprend pourquoi elle etait dans l eau je vais verifier après mais elles dorment bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma juvenil reste dans l eau? Empty
MessageSujet: Re: ma juvenil reste dans l eau?   ma juvenil reste dans l eau? EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:35

Ok il y a de la terre et paille, c'est parfait, mais pour la coupelle il faut lui enlever, elle ne doit pas hiberner dans l'eau, tu leur feras prendre un bain quand elles auront terminé leur hibernation, la, elle boiront ce dont elles ont besoin, si il y a asser d'hygro elles ne se déshydrateront pas Wink

Quelle espèce est ce ???
Revenir en haut Aller en bas
Matisa5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

ma juvenil reste dans l eau? Empty
MessageSujet: Re: ma juvenil reste dans l eau?   ma juvenil reste dans l eau? EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:46

c est des hermann" bodgeris" boettgéri désolé je ne sais pas prendre l higrometrie hygrométrie car l appareil est chez mon voisin j ai retiré la coupelle je vais regarder a ca merci
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

ma juvenil reste dans l eau? Empty
MessageSujet: Re: ma juvenil reste dans l eau?   ma juvenil reste dans l eau? EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:50

Depuis seulement décembre elles hibernent ?
Il fait combien dans ton grenier ?
Revenir en haut Aller en bas
Matisa5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

ma juvenil reste dans l eau? Empty
MessageSujet: Re: ma juvenil reste dans l eau?   ma juvenil reste dans l eau? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:35

désolé pour les fautes mais j étais pressée mes 2 bebes sont née le 30 aout et 1 septembre donc je n ai pas précipité les choses dans mon grenier lorsqu il géle j ai +- 1° et maintenant il y a 10°car j ai de la paille sur elles a la cave j avais11°+- elles ne dormaient pas voila Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

ma juvenil reste dans l eau? Empty
MessageSujet: Re: ma juvenil reste dans l eau?   ma juvenil reste dans l eau? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:45

elle a du se réveiller bouger et aller se tremper pour s'hydrater, c'est pas grave remets la délicatement dans la terre qui doit êre humide mais pas
collante, boettgeri il leur faut 80 % d'hygrométrie et surtout la température doit être en dessous de 10 °

ont elles un enclos sécurisé dans le jardin avec cabane ?
si oui mets les dehors dans leur parc, elles se réveilleront avec le printemps il arrive bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Matisa5
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 89
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2007

ma juvenil reste dans l eau? Empty
MessageSujet: Re: ma juvenil reste dans l eau?   ma juvenil reste dans l eau? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:02

oui je sais quelles vont se réveiller au primptemp mais ici en belgique c est le nord et comme c est des bébés je fait de plus en plus chaque année j ai déja eu 2 bébés il y a 6ans elles sont dans leur enclo dans leur cabanne protégé pour l hygro c est ok .mais comme tu dis elle est arrivée d elle meme dans mon enclo j ai une petite serre(leclerc)et en avril ou plus tot je les installerai je dois leur faire une petite maison pour dormir salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma juvenil reste dans l eau? Empty
MessageSujet: Re: ma juvenil reste dans l eau?   ma juvenil reste dans l eau? EmptyJeu 18 Fév 2010 - 17:06

Avec les même protections, tu peux faire hiberner tes bébés in natura, m^me en belgique, le tout est de bien les proteger des gelées via feuilles seches, voiles d'vernages (plusieurs couches) sous cabane et sur cabane, puis bache Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

ma juvenil reste dans l eau? Empty
MessageSujet: Re: ma juvenil reste dans l eau?   ma juvenil reste dans l eau? EmptyVen 19 Fév 2010 - 7:51

Attention quand même, une juvénile qui reste longtemps dans une coupelle d'eau, ce n'est pas bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
Contenu sponsorisé





ma juvenil reste dans l eau? Empty
MessageSujet: Re: ma juvenil reste dans l eau?   ma juvenil reste dans l eau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma juvenil reste dans l eau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe chauffante ou uv dans l'nclos pour juvénil?
» Rèste de nourriture dans le bassin
» elle reste dans la cabane
» Mes pépettes reste dans la serre !
» juvenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: