Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 juvenil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mouliche
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 54
Localisation : 78 yvelines
Date d'inscription : 08/11/2008

juvenil Empty
MessageSujet: juvenil   juvenil EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:00

Bonjour a vous.

J ai deja exposé mon probleme a propos du I don\'t want that de ma tortue.Elle continue de sortir de sa cabane pour aller dans sa serre pour dormir.Je l observe tres souvent et je voulais savoir si je pouvais la mettre en caisson cae sa copine de 3 ans y est depuis plus de 3 semaines?
Alors que faire ?Dehors c est tres humide malgres tout le foin qu elle a je voudrais pas qu elle attrape une rhinite.

Qu en pensez vous ?là je viens d aller la voie et elle dort mele quand je la prends elle dort....

Merci a vous ....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

juvenil Empty
MessageSujet: Re: juvenil   juvenil EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:03

évite de la prendre trop tu vas la réveiller
attends encore un peu qu'elle soit bien profondément endormie, chacune son rythme
c'est pas encore le gel pas de crainte, surtout bien abritée
tu la mettras en caisson le soir, c'est moins perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

juvenil Empty
MessageSujet: Re: juvenil   juvenil EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:05

C'est le soucis des serres, tant que ca chauffe les tortues continueront de garder une activité... Rolling Eyes
Pourquoi ne pas les avoir faites hiberner dans leur parc, avec le système de fosse ou chambre d'hibernation ? Plus simple, moins stressant pour toi et pour elles et surtout beaucoup plus sûre !
Penses y pour l'année prochaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouliche
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 54
Localisation : 78 yvelines
Date d'inscription : 08/11/2008

juvenil Empty
MessageSujet: Re: juvenil   juvenil EmptyDim 8 Nov 2009 - 14:12

Non il y a pas de gel mais de la pluie a gogo.
Elle dort je n ela touche pas trop car je veux pas qu elle se reveille mais quand meme elle abuse quand je vois que ma 2eme dort deja depuis 3 semaines ...Ce qui me fait flippé c est de la mettere en caisson et qu elle fasse surface ...le caisson est dehors car au garage pas assez froid encore .Cest ma 2eme hibernation et l année precedente sest tres bien deroule grace a votre aide alors cette année je compte encore sur vous ..J ecoute tous vos conseils.je vais verifier l hygro 1 fois par semaine ...et les temperature tous les jours ...

Pour te repondre Matt 44 ce sont des juveniles et leur parc est sur roulette donc enorme mais je n avais pas assez de profondeur pour leur faire une fosse.et puis tu sais la serre n etait plus expose au soleil car dans le 78 y a plus de soleil...

Abientot
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

juvenil Empty
MessageSujet: Re: juvenil   juvenil EmptyLun 9 Nov 2009 - 8:38

j ai besoin de vos conseil pour la nourriture de mes bébé hermanni je leur donne tous les jours du laiteron du pissenlits du trèfles quelque fois de la mache et de l endive et vraiment peu de fruits est ce que vous pensé quel sont bien nourrit parce que j ai peur des carrences alors dites moi si je suis sur la bonnes voit merci je m inquite pour mes petites tortues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juvenil Empty
MessageSujet: Re: juvenil   juvenil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juvenil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation juvénil
» Juvenil Hybride ? or not
» ma juvenil reste dans l eau?
» Hibernation juvenil
» identification juvenil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: