Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Identification avant tout!!!

Aller en bas 
+9
Natali
laumema
gin
MissdeNice
Mamoudomm
pmalex
ludivine
ornella
Boubou-Kenai
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pmalex
Nouveau Membre
pmalex


Féminin
Nombre de messages : 183
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 02/10/2007

Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:20

Bonsoir Boubou

Un lien pour les photos à mettre pour une identification ... tu y trouveras des exemples.

Ne t'inquiète pas, tu peux les mettre sur le dos quelques instants pour prendre la photo,
elles ne t'en voudront pas !!

Pas de souci pour la nuit ... de cette façon tu leur offres le meilleur et demain matin, tu
te précipiteras pour les voir ...

Bisous ma Belle


le lien :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t19423-pour-des-identifications-de-qualite
Revenir en haut Aller en bas
http://4babyturtles.canalblog.com
Boubou-Kenai
Nouveau Membre
Boubou-Kenai


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : 84 Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2012

Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:38

Pour leurs yeux enfin ceux de ma petite Pitchoune c'était beaucoup mieux aujourd'hui!!! Et demain j'essaye de faire de meilleure photo est de posté tout sa !!
Et voici les photo du provisoire Rolling Eyes
Identification avant tout!!! - Page 2 05062010
Identification avant tout!!! - Page 2 05062011
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:45

C'est super pour du provisoire ! Il manque juste un peu de bonnes/mauvaises herbes.
J'ai hâte de voir le définitif. Penses a y faire une rocaille pour faire de l'escalade.
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:48

Boubou-Kenai a écrit:
Very Happy Je l'ai est mise dehors en attendant le définitif elles sont dans un espace un peu confiné mais assez sympa!!! J'angoisse un peu a l'idée de leur premiere nuit dehors... Embarassed Mais si c'est vraiment ce qui leur faut c'est l'essentiellle Voila Et sinon Tortue Ibera alors ou pas???

Bonsoir Wink

Perso je ne vois pas un Ibera mais plutôt graeca

Il est pas trés beau son oeil Confused je ne pense pas que le serum phy sera suffisament

Une créme enrichie à la vitamine A serait surement necessaire ...

Enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:08



difficile à cet age d'etre sur de son identification : graeca ou ibera ?


peut etre ibera ( il faudrait des photos de la tete ( dessus) et de l'écaillure des pattes avant )
Revenir en haut Aller en bas
Boubou-Kenai
Nouveau Membre
Boubou-Kenai


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : 84 Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2012

Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:48

J'ai que ma pitchoune qui c'est levée pour l'instant la plus grosse fait encore Dodo!!! J'ai essayé de prendre quelque photos Mais je ne sais pas si sa va aller !!! Voili voilou !!!
Identification avant tout!!! - Page 2 06062010
Identification avant tout!!! - Page 2 06062011
Identification avant tout!!! - Page 2 06062012
Identification avant tout!!! - Page 2 06062013
Revenir en haut Aller en bas
pmalex
Nouveau Membre
pmalex


Féminin
Nombre de messages : 183
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 02/10/2007

Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:58

Bonjour Boubou

Les photos sont très belles ... j'espère qu'un modérateur pourra faire l'identification.

Je vois que la nuit s'est bien passée ... que du bonheur pour elles !!

Une idée : il faudrait les peser et les mesurer.

Je te souhaite une bonne journée
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://4babyturtles.canalblog.com
Boubou-Kenai
Nouveau Membre
Boubou-Kenai


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : 84 Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2012

Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:00

Par rapport a son oeil moi je trouve que sa beaucoup mieux mais aprés voila j'y connai pas grand chose !!!

Revenir en haut Aller en bas
Boubou-Kenai
Nouveau Membre
Boubou-Kenai


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : 84 Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2012

Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:06

On la fait la semaine dernière !!! Je peu te donné ces info lool!!!

Le 4 Mai
Ma caille==> (la plus grande) L 48mm ; l 42mm ; P 27g
Boubou===> (la plus petite) L 39mm ; l 35mm ; P 16g

Le 25 Mai
Ma caille==> (la plus grande) L 49mm ; l 43mm ; P 30g
Boubou===> (la plus petite) L 39mm ; l 36mm ; P 16g

Voili voulou pour ce qu'il en ai de la taille et du poids
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!    Identification avant tout!!! - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:06

bonjour

dans son enclos il faudrai rajouter une petite cabane pour dormir ou se mettre a l abri quand il ne fait pas beau.

je ne pense pas que ce sooit une petite ibera la tete me parait clair pour moi c est une graeca.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou-Kenai
Nouveau Membre
Boubou-Kenai


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : 84 Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2012

Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:17

Elles ont une cabane sinon jamais je les aurais laissé dehors cette nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
pmalex
Nouveau Membre
pmalex


Féminin
Nombre de messages : 183
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 02/10/2007

Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:24

Coucou Tout le Monde

J'aurais bien aimé que ce soit des Ibéra ... il me semble que cette espèce est plus robuste, et que sa maintenance est plus facile.

S'il s'avère que ce sont des Graeca, il faut quand même savoir que ces puces viennent d'Afrique du Nord, et ne sont pas "faites" pour vivre chez nous ... il faudra donc prendre beaucoup de précautions ...

Il serait intéressant, Boubou, d'en savoir plus sur leur provenance.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://4babyturtles.canalblog.com
Boubou-Kenai
Nouveau Membre
Boubou-Kenai


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : 84 Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2012

Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:44

Ouai ba je vais essayé de demandé un peu plus de renseignement a ma tante mais je sais pas du tout si sa va le faire!!! LooL
Bonne journée a tout le monde en éspérant avoir de bonne nouvelle aujourd’hui
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:18

C'est essentiel d'en savoir un peu plus sur leur provenance... Sont-elles nées en france, si oui la photo des 2 géniteurs indispensables... Elles sont bien petites pour faire une identification définitive Very Happy

C'est super d'avoir vaincu tes craintes... Le parc a l'air bien protégé, cela dit il est trop à l'ombre... Il devrait être au soleil, plein sud, du matin très tôt à tard dans la journée...

Prévoir des ombrages, petits arbustes, branchage, multiples cachettes.... Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles
Revenir en haut Aller en bas
Boubou-Kenai
Nouveau Membre
Boubou-Kenai


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : 84 Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2012

Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:25

Mon soucis oui c'est l'ombre mais c'es les seul endroit q'on me laisse pour pouvoir les mettre !!! Alors sa m'embéte mais je n'ai apparamentt pas vraiment le choix!!! Tant que ma vie partagera celle de mes parents je n'ai pas le choix Et aprés c'est pas forcément dit que je puisse avoir une maison !! Alors Sa me soul!!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:42

Sans soleil, la vie d'un reptile est impossible Shit

Elle ne peuvent pas entrer en activité, ne peuvent pas synthétiser la vitamine D3 à partir du calcium ingéré...

Tes parents doivent comprendre que c'est une question de vie ou de mort pour ces petites bêtes, sans exagérer....

Sinon, il faudra trouver un autre jardin spamafote
Revenir en haut Aller en bas
Boubou-Kenai
Nouveau Membre
Boubou-Kenai


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : 84 Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2012

Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:02

En faite je vais publier les 2 endroits ou je suis censé faire le définitif!!!
Identification avant tout!!! - Page 2 06062014
Celui la c'est l'endroit qu'on veux me laisser!!! Alors oui en effet il y'a du soleil mais il est pas direct il passe au travers des feuille


Et maintenant je vais vous metre la photo de l'endroit que moi je veux (mais si c'est ici c'est pas pour toute de suite car il faut que j'attende que les fleurs soit mourru car ma mére vien de les planté !!!!) Grrrrrrr
Identification avant tout!!! - Page 2 06062015
Revenir en haut Aller en bas
Boubou-Kenai
Nouveau Membre
Boubou-Kenai


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : 84 Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2012

Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:25

Sur la premiere pfoto j'ai le grans espace entre les 2 arbres soit un véritable grand espace Mais avec un peu d'ombre!!!
Sur la deuxième photo je nai qu'un morceau a savoir que seul l'arbre la fleur violette et la flaur jaune saute le reste elle le garde alors voila je ne sais pas vraiment quoi fair e!!
Revenir en haut Aller en bas
Boubou-Kenai
Nouveau Membre
Boubou-Kenai


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : 84 Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2012

Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:27

Pour les photos des Parents sa sera tout simplment impossible car je me suis fait plus ou moin envoyé chié!!! Donc voila je n'en sera pas plus sur leur identification!!!! Snifff
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:19

je les verrai bien ibéra c petites
en tout cas tu habites le sud c parfait

bon l'enclos dans le jardin de fleurs serait chouette, tu laisses les fleurs Wink tu sécurises la bordure tout autour

montre à ta maman les enclos fleursi du forum je suis sûre qu'elle sera d'accord. surtout si tu t'en occupes bien et que
c bien net tous les jours Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

tes tortues ne pourront pas vivre si elles ne sont pas au soleil, il faut un enclos exposé plein sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
pmalex
Nouveau Membre
pmalex


Féminin
Nombre de messages : 183
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 02/10/2007

Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:51

Bonjour Natali

J'ai conseillé Boubou de s'inscrire sur le forum pour ses 2 petites puces ... je suis ravie que vous lui apportiez du soutien et des conseils ... elle veut vraiment faire au mieux !!

La personne d'où viennent les miennes pensait que c'était des Ibéras, sur photo, et m'en a montré des très semblables.

Ce serait cool, car Boubou est dans le sud et la maintenance des Ibéra est plus simple pour commencer.

Encore merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://4babyturtles.canalblog.com
Boubou-Kenai
Nouveau Membre
Boubou-Kenai


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : 84 Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2012

Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:25

Merci beaucoup pour les renseignement!!! Moi on me dit que les parent sont a 100% Greaca (???) je sais plus ou donné de la téte !!! Lol Leur enclos sera bien a l'endroit ou il ya les fleur mais va falloir que j'attende un peu parce que avec les fleur je peu pas faire ce que je veux faire !!!! LoooL
Jss quand meme un peu chiante lool
Revenir en haut Aller en bas
pmalex
Nouveau Membre
pmalex


Féminin
Nombre de messages : 183
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 02/10/2007

Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:39

Bonjour BouBou

Mais non tu n'es pas "ch....." ... ce n'est pas facile quand on n'est pas maître des lieux !!

Super idée de montrer à tes parents des exemples d'enclos ... certains sont magnifiques.

Par contre, il va falloir faire au plus vite, car c'est LA période où les tortues profitent au maximum du soleil et où elles sont en activité.

Quitte à faire du provisoire, pourvu que tes 2 puces soient au soleil !!!

Courage pour les tractations ... et bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://4babyturtles.canalblog.com
Boubou-Kenai
Nouveau Membre
Boubou-Kenai


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : 84 Vaucluse
Date d'inscription : 04/06/2012

Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:33

je vais essayé de calé le provisoire dans le définitif pour qu'elle soit bien au soleil je pense que sa rentre mieux !!
Puis a cette endroit la elles sont aussi a l'abris du vent !!! Et pour le mistral c bien mieu lool
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:56

Boubou-Kenai a écrit:
Merci beaucoup pour les renseignement!!! Moi on me dit que les parent sont a 100% Greaca (???) je sais plus ou donné de la téte !!! Lol Leur enclos sera bien a l'endroit ou il ya les fleur mais va falloir que j'attende un peu parce que avec les fleur je peu pas faire ce que je veux faire !!!! LoooL
Jss quand meme un peu chiante lool
C'est plutôt bien que tu sois "chiante" Razz ça prouve que tu te renseigne un maximum pour tes petites !!!!!
Je te rappel qu'on a tous était comme toi au début, c'est à dire : ignorant dans la maintenance !!!
Surtout te précipite pas, prend un max d'info pour faire un parc nickel !!! thumright
Il y a beaucoup d'idée sur ce forum, tu n'as plus qu'à study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification avant tout!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification avant tout!!!   Identification avant tout!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification avant tout!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification avant achat
» Identification avant hibernation
» identification avant achat
» Identification avant achat!
» identification avant achat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: